Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avertissement sécurité

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 059  

Re : avertissement sécurité

salut @pravesio

 

tu dois faire comme suit :

- tu vas sur la messagerie depuis le portail orange

- tu cliques sur l'onglet "mes contacts"

- tu cliques sur "exporter mes contacts" dans la colonne de gauche

- tu choisis le format proposé par défaut "Microsoft outlook (format csv)" puis "suivant"

- tu sélectionnes les contacts à exporter et tu cliques sur "exporter"

- tu enregistres le fichier créé

 

Tu n'as plus qu'à importer ce fichier depuis Thunderbird

 

Un client mail est tout de même la meilleure solution, la plus sûre et l aplus simple pour gérer sa messagerie

 

c'est juste une habitude à changer

 

Mais là, on touche à la résistance naturelle de l'être humain au changement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 050  

Re : avertissement sécurité

Bonsoir,

 

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

En principe, quand on utilise (bien) Thunderbird on n'a plus aucune raison d'aller sur le webmail et ça simplifie la vie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain972
contributeur
7 916  

Re : avertissement sécurité

La réponse est intéressante; J'utilise MAC et j'ai le même problème de pièces jointes et de téléchargement très lent ou impossible. Existe-t-il un logiciel ou une solution pour MAC

Xiphias
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 781  

Re : avertissement sécurité


@papou22 a écrit :

En principe, quand on utilise (bien) Thunderbird on n'a plus aucune raison d'aller sur le webmail et ça simplifie la vie !


Bonjour,

Si une, à mon avis, mais seulement celle-là : En déplacement, on trouve partout des ordinateurs avec IE, quelque fois Firefox. Et même si Thunderbird existe, il faudrait le configurer.

Alors Webmail d'Orange, rarement mais ça arrive.

Mais enfin, bravo Papou22 pour vos messages avisés.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 778  

Re : avertissement sécurité

Bonjour @Xiphias,

 

Je ne dis pas le contraire ! Ce que je veut dire par là, c'est qu'il est inutile, sur son propre PC, d'aller aussi voir sa messagerie webmail.

 

Concernant la messagerie, dans la mesure ou il s'agit d'informations personnelles, il n'y a aucune raison de les laisser chez quelqu'un qui ne garanti pas de les conserver (Orange). D'où mes conseils répétés d'utiliser un logiciel de messagerie pour conserver ces informations (mails et contacts) dans un PC dont on fait par ailleurs des sauvegardes (chose impossible à faire en mode webmail sauf... sur un logiciel de messagerie !) lequel constitue sa base principale et unique de gestion de sa messagerie.

 

En général, je n'oublie pas de préciser : "...sauf quand on n'est pas sur son propre ordinateur...".

 

 

Ça tombe sous le sens et c'est (presque) enfoncer une porte ouverte que de le dire et le redire.

Configurer un Thunderbird ailleurs que chez soi serait un non sens car cela importerait les mails sur une machine qui n'est pas la sienne ! Parcontre, utiliser Thunderbird sur un PC portable partout où l'on est, oui. Il suffit de configurer le paramètre smtp du serveur sortant à la valeur du FAI de la ligne par laquelle on est connecté. Ce n'est pas sorcier.

 

Il existe même une version portable de Thunderbird à utiliser sur une clé USB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
53 175  

Re : avertissement sécurité

Bonjour @Alain972

 

Je passais par là et j'ai vu de la lumière, d'où ma réponse tardive, tu as probablement déjà eu une réponse.

 

Néanmoins, la mienne c'est OUI

Il y a plusieurs solutions pour MAC

 

Dans tout PC, il y a un logiciel de messagerie, sur Mac il s'appelle Mail (iMail ?) ou quelque chose comme ça.

C'est un logiciel minimal, mais il a l'avantage de fonctionner.

 

Le meilleur choix reste Thunderbird. Il fonctionne sur tous les PC du marché, donc sur Mac aussi.

A télécharger depuis le site de la fondation Mozilla

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
JLPG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 653  

Re : avertissement sécurité

Ce qui s'explique clairement, pédagogiquement, se comprend et s'exécute facilement !

muche3012
contributeur occasionnel
7 579  

Re : avertissement sécurité

Merci papou  pour ces conseils

J'utilise thunderbird depuis des années mais la nouvelle donne , c'est que je ne peux plus envoyer de message depuis que j'ai la fibre orange .

J'ai déjà  ajouter en serveur sortant premium mais rien n'y fait.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 489  

Re : avertissement sécurité

Bonjour @muche3012,

 

Désolé pour cette réponse tardive. Je n'avais pas vu ton message (il eut mieux valut créer ton propre fil plutôt que de squatter celui-ci).

 

Orange durci les protections anti-spam et les messages sortants doivent le plus souvent être authentifiés.

 

Voir ici :

 

Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur

 

capture.png

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yadurififi
contributeur occasionnel
7 470  

Re : avertissement sécurité

ok merci pour vos réponses ( même un an après je reçois encore des réponses à ma demande  ce n'est donc plus la peine ! j'ai compris !!!)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne