Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avertissement sécurité

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 248  

Re : avertissement sécurité

Bonjour (quand même) @yadurififi,

 

Il ne tient qu'à toi de ne plus en recevoir : Vas en tête de ce fil sur "options du sujet" et clique sur "se désabonner".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 232  

Re : avertissement sécurité

Bonjour

 

Pour ne plus recevoir de notifications.

C'est très simple :

Tu affiches le sujet.

Tu remontes la page pour afficher le haut de la page.

Tu cliques sur "Options du sujet", ça ouvre un menu déroulant et dans ce menu

Tu cliques sur "se désabonner"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nörbson
contributeur
3 750  

Re : avertissement sécurité

Ok, bien reçu ! Merci

fumsou42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 656  

Re : avertissement sécurité

bonjour ,

 

j'ai essayé de mettre "https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/",mais je n'arrive pas à l'ouvrir aprèe le telechargement...

Je dois louper quelque chose certainement..

Au fait ,faudra t'il créerune autreadresse émail !!!

 

Jp

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 652  

Re : avertissement sécurité

Re-bonjour @fumsou42,

 

Thunderbird est un programme qui s'installe, comme tout autre programme qu'on télécharge en double-cliquant sur le fichier téléchargé. Qu'y a-t-il au delà de "je n'arrive pas à l'ouvrir..." ? Symptôme ? Message d'erreur ?

 

Créer une autre adresse mail ? NON ! Certainement pas ! Thunderbird n'est pas une autre messagerie mais une autre façon de gérer la même messagerie (sur son ordinateur et non plus "à l'étranger", chez son FAI et sans sécurité). Tu lui définis ton adresse ordinaire et son mot de passe au cours de l'installation (éventuellement tes autres adresses) et il se charge de relever le courrier à ta place et de t'avertir de l'arrivée de nouveaux messages.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fumsou42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 647  

Re : avertissement sécurité

Rebonjour ,

je suis désolé ,maus je clique sur TÉLÉCHARGER ,ensuite la page" courrier entrant " mozilla Thunderbird...ne s'ouvre pas ,comme j'ai vu sur l'exemple...pour telechargement...j

e rame encore mieux que mon PC

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 635  

Re : avertissement sécurité

@fumsou42,

 

Le téléchargement d'un programme résulte en l'apparition du dit fichier dans le dossier "téléchargement" de l'ordinateur que l'on affiche via l'explorateur Windows (raccourci rapide : touche "drapeau Windows" en bas à gauche du clavier + E).

 

En l'occurence, il s'appele "Thunderbird Setup xx.x.exe" et c'est sur ce fichier qu'il faut double cliquer pour l'exécuter et démarrer ainsi l'installation sur le PC.

 

Courrier entrant, c'est une page qu'on trouve une fois le logiciel installé. Pas avant !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 629  

Re : avertissement sécurité

Bonjour


@fumsou42 a écrit :

Au fait ,faudra t'il créerune autreadresse émail !!!


Bien sur que NON !

 

Thunderbird va simplecement faire correctement et tous les jours ce que le webmail d'Orange arrive parfois à faire : il va accéder à ta boite mail.

 

Si tu n'as toujours pas réussi à l'installer, malgré les conseils de @papou22,  je t'engage à regarder la page d'aide de Thunderbird, elle fait partie du site de Mozilla.

 

Au premier démarrage, il y a affichage d'une alerte de sécurtité ; cette alerte est normale, elle rapelle que les protocoles de messagerie transmettent les données en clair, il faut accepter cette alerte, elle ne devrait apparaitre qu'une seule fois.

 


Le choix des développeurs de Thunderbird d'afficher cette alerte est très louable, mais il a un gros inconvénient, il tend à inquiéter inutilement les utilisateurs. Les webmail (opérateurs, google, Microsoft, ....) devraient en faire autant et laissent ainsi planer un doute de sécurité. Mais c'est vrai que les données de la messagerie et du web transitent basiquement "en clair".

Lors d'opérations qui nécessitent de rester confidentielles on utilises des protocoles sécurisés ; c'est notament le cas pour les paiements en ligne où on utilise le protocole https, les navigateurs affichent alors un petit cadenas fermé, pour que les utilisateurs en soient conscients.

Désolé pour la digression


Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fumsou42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 621  

Re : avertissement sécurité

re,

ça avance,..

 

dans la création d'un compte courrier ,fauti donner :Le Vrai:Nom

 

                                                                              : Prénom

 

ou un nom quelconque ?

 

J'ai mis un un Nom et Prénom bidon ,puis suivant etc etc ,et :Thunderbird a eu un problème et a planté ,veuillez nous excuser !!!! je ne suis pas plus avancé....dur-dur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 620  

Re : avertissement sécurité

Le nom que tu saisis lors de la création du compte :

  • est purement documentaire
  • apparait chez le destinataire comme nom de l'expéditeur
  • peut être modifié ensuite quand tu le souhaites

Tu mets ce que tu souhaites que tes correspondant voient ; pour l'adresse "JeanClaude@LabasSiJySuis.ffr"

tu peux metttre : "Jean Claude" mais aussi "Papy Jeannot" ou même "Albert Einstein" ou "Alain Deux Longs"

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne