Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avertissement sécurité

jos76
star
star
5 343  

Re : avertissement sécurité

Bonjour @pphilippe13

 

Je n'ai pas trouvé comment passer à cette interface simplifié, il s'agit peut-être de l'ancienne version de Gmail ?

 

Pour la sauvegarde des messages, il existe une extension qui fait ça automatiquement aussi bien sur Ubuntu que sur Windows : ImportExportTools

 

Tu peux choisir l'endroit et l'espace de temps de la sauvegarde .

 

Tu pourrais aussi faire le choix de relever directement tes messages sous ton windows avec Thunderbird .

 

Dans la suite LibreOffice disponible sur Ubuntu, il y a un logiciel qui permet de manipuler les PDF, c'est Draw . C'est sans doute moins productif que Acrobat 9 .

 

un petit lien pour les PDF sous Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/pdf

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 346  

Re : avertissement sécurité

Bonjour @papou22 et @pphilippe13

 

Papou là tu m'étonnes.

Le serveur webmail d'Orange, agit lui aussi comme un client de messagerie.

C'est d'ailleurs pour cela que de temps à autre il affiche des messages du style "serveur IMAP inaccessible", le webmail d'Orange fonctionne comme un client IMAP.

La plupart des serveurs webmail offrent cette possibilité, je l'ai déjà vue chez "essais fer".

 

Quand on lui demande d'afouter un compte free ou un compte hotmail, il le fait aussi.

Quelque part, en interne, les administrateurs doivent configurer l'accès aux serveurs concernés et si un utilisateur en a besoin, ils sont disponibles.

 

Mais quand on fait ça on enchaine serveur sur serveur.

 

Je reste convaincu qu'on additionne les risques de pannes et de problèmes ainsi que les temps de réponse.

 

Le meilleur moyen de récupérer les mails de plusieurs comptes en un seul endroit c'est avec unclient de messagerie évolué ; Thunderbird ou Outlook.

C'est plus rapide

C'est plus sécurisé.

 

Les données, messages et contacts, restent accessibles même si la connexion est indisponible.

 

Mais chacun voit midi à sa porte.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 329  

Re : avertissement sécurité

@PhilDur,

 

Salut,

 

Ça, je le sais ! Je parlais des options de récupération d'un autre compte par Gmail. Je ne savais pas qu'il avait ce genre de paramétrage possible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dani57
contributeur
5 228  

Re : avertissement sécurité

Bonjour pappou22, et merci pour vos conseils

j'ai télécharder thunderbird et ça marche, j'ai récupéré tous mes mails

Salutations

robrico
contributeur occasionnel
5 054  

Re : avertissement sécurité

Merci de toutes ces explications.

On ne rencontrait pas ces problèmes sur PC. Toute action se décompose en 2 : positionnement de la souris, puis clic. Sur tablette, l' effleurement un peu tremblant (j'ai presque 90 ans) peut le plus souvent être interprété comme un ordre exécutable immédiatement.

Je vais devoir revenir à Outlook ! Mais il est plus pratique d'effacer les publicités envahissantes dès la liste (ma liste d'indésirables est saturée à 200 adresses)

Merci encore de ces conseils avisés.

Cdlt Robrico

klein17
contributeur
4 989  

Re : avertissement sécurité

Bonjour, je suis en Thailande depuis 4 jours et impossible d'accéder a ma boite mail.....on me demande un "login", je le fais.....on me reconnais....;me dit que j'ai 5 ou 6 nouveaux mails et quand je clique.....erreur 404   forbittend etc etc.....j'ai donc téléchargé THUNDERBIRD en suivant ton lien.....hyper rapide......et 5 minutes plus tard j'ai tous mes mails.....

alors un mot.....un seul.....

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Michel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 988  

Re : avertissement sécurité

Merci klein17 de ton retour

Bon séjour, une petite photo souvenir de la-bas, mettrait un peu d'exotisme dans ce sujet.

Si jamais tu avais le temps.....

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lafranceaujourd
contributeur occasionnel
4 906  

Re : avertissement sécurité

orange me demande de m'identifier j'ai perdu mon mot de passe,j'en ai creer un autre ,j'ai la reception mais

orange m'annonce que j'ai perdu tout mes message 2O14 2015 ,alors que faire? j'ai 92 ans

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 902  

Re : avertissement sécurité

Bonjour @lafranceaujourd,

 

Que faire ? RIEN !

 

C'était AVANT qu'il fallait adopter la bonne solution pour gérer ses mails. Les importer chez soi et ne pas les laisser chez Orange. Ce qui est perdu est définitivement irrécupérable.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 858  

Re : avertissement sécurité

Bonjour lafranceaujourd

 

J'étais habitué à ce que les gens de la génération de mes parents disent  "Bonjou" ! Déception.

 

Tout dépend de ce que tu as créé : si tu as créé une nouvelle adresse mail, c'est normal qu'elle soit vide.

Si tu as régénéré un mot de passe neuf pour ta boite mail qui existe depuis longtemps, il y a quelque chose que je ne comprends pas :  comment orange t'a "annoncé que tu avais perdu tous tes messages" ?

 

Ils t'ont envoyé un mail ou voulais tu dire que tu ne les retrouve plus ?

 

Le changement de mot de passe n'a aucune influence sur le contenu d'une boite mail, pas plus chez Orange que chez EssaiFer, ClubInternette ou autres ....

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne