- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- avoir accès à mon ancien mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéavoir accès à mon ancien mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avoir accès à mon ancien mail orange
Bonjour,
Suite au changement de notre situation, mon compagnon a ôté ma messagerie de son PC .Depuis, je n'arrive plus à me connecter à cette adresse depuis ma tablette et je ne peux plus lire les mails que mes contacts m'adressent.Cela voudrait-il dire que cette messagerie a été supprimée?
De mon côté, j'ai quitté Orange pour un autre fournisseur mais pour des raisons pratiques, je viens de revenir chez Orange et l'on m'a attribué une nouvelle adresse orange. Je voudrais modifier celle-ci en utilisant à nouveau mon ancienne adresse que possèdent tous mes contacts . Malheureusement on me dit que c'est impossible car cette adresse est déjà utilisée. Alors comment se fait-il que je ne puisse m'y connecter?
Merci de m'aider .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: avoir accès à mon ancien mail orange
Bonsoir @evanaissante
Depuis combien de temps as tu quitté Orange ?
Il faut que ce soit moins de 6 mois sinon il y a de grande chance qu'elle ait été supprimée par Orange car c'est le contrat.
Maintenant que tu es revenue chez Orange tu peux demander en les appelant au 3900 de "dégriller" cette ancienne adresse.
Par la suite il te suffira de créér un compte secondaire en utilisant ton ancienne adresse dégrillée : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
Pour des raisons de sécurité ne communique jamais ta nouvelle adresse mail, elle ne doit servir qu'a gérer ton compte et ton ou tes autres comptes secondaires.
PS : Le fait que ton (ex) je suppose ai enlevé ton mail de son ordinateur ne veut pas dire qu'il l'a supprimée, il simplement supprimé l'accès du moins je l'espère.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @evanaissante,
D'après ce que tu dis, je crois plutôt à une suppression de ton compte secondaire de l'abonnement de ton compagnon. C'est à dire que cette suppression est faite chez Orange et non pas dans son ordinateur.
Une suppression de compte entraine la perte de tout le contenu de celui-ci, mails et contacts et ce n'est pas en re-baptisant ta nouvelle adresse que ça te permettra de récupérer tes contacts. Sauf si tu as pris la peine de sauvegarder ces contacts avant suppression (fonction "Exporter"), la perte est définitive.
Maintenant que tu as un nouveau contrat Orange, ne diffuse pas l'adresse qui lui a été attribué et utilises le, comme le dit @JuanLucas38, pour gérer les comptes secondaires que tu géreras à l'aide du compte principal.
Tu ne peux récupérer que l'adresse et la définir comme compte secondaire sur ton nouvel abonnement. Si on te dit qu'elle est déjà attribuée, c'est parce que une adresse supprimée ne peut pas être utilisée pendant 6 mois après suppression. On dit qu'ell est 'grillée".
Pour supprimer ce délai, il faut appeler le service client d'Orange et demander un "dégrillage" de cette adresse.
Utilise ensuite cette procédure, mais l'adresse (le compte secondaire) sera vide de tout mail et contacts.
Ensuite, ne reconstruit pas ton carnet d'adresses sur ton compte Orange : c'est de la pâture à pirates.
Installe un logiciel de messagerie comme Thunderbird et crée tes contacts dedans. Ils y seront à l'abri.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces informations.
Bon dimanche.