Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bandeau entete orange et les cookies

papatango
contributeur occasionnel
10 661  

bandeau entete orange et les cookies

Bonjour à tous,

 

Comment supprimer ce bandeau "orange et les cookies" en en-tete de page d'accueil ? C'est franchement du harcèlement visuel...Bon c'est un lien Orange....Merci  Euh..(J'ai opté pour ne pas etre suivie par orangeHeads)


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 569  

Re : bandeau entete orange et les cookies

J'ai du complètement déconfigurer mon navigateur mais j'ai fini par réussir à lui faire afficher ton message. (Je lui ai juste demander de ne plus accepter les cookies).

Est-ce bien de ce message dont tu parles ?

Orange_006_21122016_180649.jpg

Il suffit de ne plus accepter les cookies et tu obtiens ce comportement.

J'ai ensuite réactivé les cookies et tout remarche.

 

A lire : cet article de l'aide de Firefox

 

Les cookies sont utiles, et comme je te le disais si tu veux pouvoir accéder à ta messagerie, il faut les accepter.

En effet à chaque échange entre le serveur et ton navigateur, le serveur lui laisse dans les cookies des données qu'aucun serveur pirate ne pourrait lui laisser. Ce sont ces données complémentaires échangées qui permettent au serveur de t'authentifier.

 

Tu peux faire l'essais une fois connecté, d'utiliser les options de ton navigateur, supprimes les cookies et tu ne sears plus connecté à rien du tout.

 

L'essais opposé : tu es connecté avec ton navigateur, tu fermes le navigateur, tu peux même rebooter ton ordi. Si tu ne t'es pas déconnectée avant. Après le redémarrage du PC et du navigateur, tu seras toujours connectée.

 

Si l'utilisation des cookies t'inquiète, utilise un logiciel de messagerie ; lui, ne passant pas par le web, n'aura pas besoin des cookies pour t'authentifier et tu seras plus tranquile.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 638  

Re : bandeau entete orange et les cookies

Bonjour papatango

 


@papatango a écrit :

...J'ai opté pour ne pas etre suivie par orangeHeads ...


Qu'est-ce que ce nouveau concept ? Tu tiens ça d'où ?

 

Le message concernant les cookies est une obligation, Orange n'a pas le choix, ils doivent l'afficher.

Si tu ne veux pas être tracée n'utilise pas l'accès Web à ta messagerie.

 

Par principe un accès web authentifié  nécessite que tu sois identifiée, sinon, tout le monde pourrait lire tes messages.

Si tu utilises un logiciel de messagerie (comme Thunderbird, Courrier ou Mail) à chaque fois qu'ils se connectent à ta boite mail, il utilise une authentification standard (login + mot de passe) mais il n'y a ensuite rien qui permette de te tracer, il n'y a alors pas d'utilisation de cookie.

 

Essaye Thunderbird, lors de sa configuration utilise le mode POP et active dans les options serveur  "laisser une copie des messages sur le serveur", de cette manière, aucun message ne sera supprimé de ta boite mail et , si ça ne te plait pas tu désinstalles, l'essai n'aura aucune cconséquence et ne laissera aucune trace.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papatango
contributeur occasionnel
10 592  

Re : bandeau entete orange et les cookies

Merci PHIL, mais comme je le disais ,c'est sur le haut de la page d'accueil Orange ! Pas sur ma page messagerie....Je ne dois pas etre la seule à avoir cette proposition de choix de cookies par cette fenetre grise intempestive...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 570  

Re : bandeau entete orange et les cookies

J'ai du complètement déconfigurer mon navigateur mais j'ai fini par réussir à lui faire afficher ton message. (Je lui ai juste demander de ne plus accepter les cookies).

Est-ce bien de ce message dont tu parles ?

Orange_006_21122016_180649.jpg

Il suffit de ne plus accepter les cookies et tu obtiens ce comportement.

J'ai ensuite réactivé les cookies et tout remarche.

 

A lire : cet article de l'aide de Firefox

 

Les cookies sont utiles, et comme je te le disais si tu veux pouvoir accéder à ta messagerie, il faut les accepter.

En effet à chaque échange entre le serveur et ton navigateur, le serveur lui laisse dans les cookies des données qu'aucun serveur pirate ne pourrait lui laisser. Ce sont ces données complémentaires échangées qui permettent au serveur de t'authentifier.

 

Tu peux faire l'essais une fois connecté, d'utiliser les options de ton navigateur, supprimes les cookies et tu ne sears plus connecté à rien du tout.

 

L'essais opposé : tu es connecté avec ton navigateur, tu fermes le navigateur, tu peux même rebooter ton ordi. Si tu ne t'es pas déconnectée avant. Après le redémarrage du PC et du navigateur, tu seras toujours connectée.

 

Si l'utilisation des cookies t'inquiète, utilise un logiciel de messagerie ; lui, ne passant pas par le web, n'aura pas besoin des cookies pour t'authentifier et tu seras plus tranquile.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papatango
contributeur occasionnel
10 537  

Re : bandeau entete orange et les cookies

Merci,pour ttes ces explications ; c'est très clair.Heureusement que vous êtes là " la communauté" !Que ferions nous sans vous !!

 

PSésolée pour le temps que tu as passé à rechercher ce fichu bandeau...Mais c'est bien lui!!!

 

Bonnes fêtes à vous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 530  

Re : bandeau entete orange et les cookies

@liseroscoff

 


liseroscoff écrit  (dans un MP):
J'ai reçu d'orange une page d orange m'indiquant que mon navigateur ne semble pas accepter les cookies. J'ai fait les op&rations indiquée (Menu - options - vie privée - accepter les cookies -parametres d'effacement - OK )  J'ai toujours le même problème. Que dois je faire ? Merci

Je préfère ne pas traiter les questions reçues par MP en privé, l'intérêt du forum est qu'il est public et que si j'écris une konnerie, il y aura toujours quelqu'un qui pourra corriger, de plus en public, les sujets profitent au plus grand nombre.

 

Bonjour Lise

Ne soit pas timide, ta question aurait pu fair l'objet d'un nouveau sujet.

Si ton Firefox est configuré pour accepter les cookies, tu ne peux qu'ignorer le message.

C'est à Orange de faire en sorte que son site évite ce genre de rappel inutile.

 

Si @Modérateur et ses collègues pouvaient faire remonter ce problème ça serait un gros progrès s'il pouvait être résolu. Merci à elles et eux.

 

Cela dit, il y a peut être un moyen d'éviter ce message

Le message apparait sur la page d'accueil du portail, en ne passant plus par cette page il se pourait que tu n'aies plus le message.

Mémoriser l'accueil de la messagerie et y coller une étiquette permet d'accéder directement à la messagerie

 

Procédure :

Spécifique à Firefox

Dans la page d'accueil de la messagerie, placer le pointeur de la souris sur l'étoile blanche à droite de la barre de recherche et lacher la souris, affichage d'une info-bulle au bout de 2 sec

Orange_012_22122016_100205.jpg

 

D'un simple clic on crée un raccourci et l'étoile est colorée en bleu

Un marque page a été créé sur la page. Il n'y a plus qu'à lui ajouter un étiquetage pour le rappeler rapidement plus tard.

 

Un nouveau clic simple appelle le menu de personnalisation du marque page créé

Orange_013_22122016_100945.jpg

 

Dans la rubrique étiquettes ajoute  : mail, orange

La virgule est nécessaire 

Le bouton dossier peut te permettre de classer tes marques pages par rubriques selon tes gouts et tes activités sur le net. Le dossier barre personnelle correspond à une barre destinée à recevoir tes préférés fréquents, c'est elle qui peut te donner une série de boutons permanents pour tes pages les plus fréquentes.

Clique sur valider pour enregistrer les étiquettes avec ton marque page.

Orange_014_22122016_102056.jpg

 

 

Maintenant tu accèderas directement à la messagerie en tapant "mail orange" dans la barre d'adresse

 

Tu ne passeras plus par la case accueil

Tu n'auras plus le message inutile pour accepter les cookies.

 

Je ne peux pas te garantir que ça soit 100% efficace, une correction du site serait de loin préférable.

Ce principe des favoris et des étiquettes avec Firefox est très riche et je t'engage à lire cet article de l'aide en ligne.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
w_s
contributeur occasionnel
6 943  

Re: Re : bandeau entete orange et les cookies

Vu la taille du bandeau, cela reste du harcèlement manifeste et il n'y a pas moyen de le fermer sans accepter ou effectuer un pseudo paramétrage (pourquoi pas un bouton "Tout refuser" visible avec celui d'"Accepter" ?).

Je suis client et cela m'énerve considérablement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne