Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage adresse mail

Ludo-l
contributeur
3 983  

Re: blocage adresse mail

Idem pour moi 

rien à faire pratiquement 20 mail tout les jours. 

comment ce fait il qu’il ne soit pas blacklister sur vos serveurs ?

 

certaines sociétés sont blacklister pour moins que ça. 

merci donc de bloquer cette adresse registration@facebookmail.com

 

merci

jeanminic
contributeur occasionnel
3 970  

Re: blocage adresse mail

Bonjour,

Idem pour moi.

Je ne comprends pas que le problème soit déclaré comme résolu alors qu'il n'en est rien, s'il faut copier le nom de l'émetteur à chaque fois différent dans les indésirables.

En outre, Orange sait pour les notification@facebookmail.com identifier les SPAM des véritables notifications de Facebook, alors pourquoi ne peut-il le faire pour les SPAM de registration@facebookmail.com ?

C'est exaspérant !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 951  

Re: blocage adresse mail

Bonjour @jeanminic  @Pimprenelle59 

 

Si l'adresse en liste rouge ne fonctionne pas, essayer en créant un filtre via Mes préférences webmail/Trier mes messages reçus et

- si "Expéditeur" "contient" registration@facebookmail.com (*), déplacer vers indésirables ou Corbeille.

ou plus simplement "facebookmail" Plus radical mais efficace si vous n'êtes pas copain avec Facebook.

 

Et faites une recherche sur "spams registration@facebookmail.com" ou Amy Raibok pour avoir une idée du fléau.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bb950
contributeur occasionnel
3 925  

Re: blocage adresse mail

Bonjour,

Comment faire pour traiter comme indésirable une adresse d'expéditeur lorsqu'elle est précédée d'un mot ?

Ex :ALDI <notification@facebookmail.com>

Signaler que l'adresse ne sert à rien.

Merci de m'aider à trouver une solution.

Cordialement

 

Mllelucid
contributeur occasionnel
3 913  

Re: blocage adresse mail

IDEM, depuis quelques jours ça n'arrête pas malgrè la mise sur liste rouge de tous les noms de domaine !!!

 

Et cela n'arrive que sur ma boite mail orange ! 

C'est affligeant on parle de plusieurs dizaines de mails, comment Orange peut ne rien faire alors que nous sommes nombreux à être impacté ??? 

 

Je serai également curieuse de savoir comment la personne qui se trouve derrière tout ça a pu obtenir nos données.....

Etrangement,cela n'arrive que sur des boites mail orange, cherchez pas plus loin !!!! 

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 876  

Re: blocage adresse mail

@Daniel35

Bonsoir,

Merci pour cette solution, mais avec un filtre, ces mails indésirables ne peuvent être envoyés que dans la corbeille ou les spams ; donc, pour ma part, cela ne change pas grand chose ; par contre, s'il était possible de les bloquer dans la liste rouge, ils seraient supprimés immédiatement et définitivement.

Cordialement,

Pimprenelle59

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 862  

Re: blocage adresse mail

Bonjour @Pimprenelle59 

 


@Pimprenelle59  a écrit :

@Daniel35

 

avec un filtre, ces mails indésirables ne peuvent être envoyés que dans la corbeille ou les spams ; donc, pour ma part, cela ne change pas grand chose ; par contre, s'il était possible de les bloquer dans la liste rouge, ils seraient supprimés immédiatement et définitivement.

 


C'est vrai. Avec la liste rouge on peut mettre en option la suppression immédiate.

Mais au moins les messages filtrés n'arrivent plus dans la boite de réception.

Par ailleurs: messages dans corbeille ou indésirables = suppression des messages automatiquement par Orange au bout de 7 jours. Est-ce vraiment un souci, ces 7 jours.?

 

Sinon: pas de liste rouge + option Indésirables vers boite de réception.

Puis logiciel de messagerie comme Thunderbird et filtres plus puissants à ta disposition, dont la suppression immédiate, et bien d'autres choix et outils.

Sans compter les multiples avantages du logiciel, fiable, pratique et sûr (sauvegardes possibles contrairement au webmail).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Arosci
contributeur
3 793  

Re: blocage adresse mail

Merci Daniel35 pour cette suggestion

 

J'avais essayé de créer des filtres mais pas celui-là... le premier pourriel est déjà arrivé dans la corbeille sans même émettre l'ombre d'un semblant d'éructation dans mon client de messagerie, et comme je ne me sers pas du webmail d'orange (sauf dans le présent cas, pour vérifier), son destin est de s'évaporer de lui-même

jeanminic
contributeur occasionnel
3 676  

Re: blocage adresse mail

Merci Daniel35 pour ta suggestion.

J'ai créé un filtre pour déplacer les mails provenant de l'adresse registration@facebookmail.com dans les SPAMS et cela semble fonctionner. Je valide donc ta solution.

Maintenant, je me pose les 2 questions suivantes :

Pourquoi Orange est-il capable d'identifier les SPAMS émis depuis notification@facebookmail.com et pas ceux émis depuis registration@facebookmail.com ?

Pourquoi alors Orange ne sait-il pas éliminer les SPAMS émis depuis notification@facebookmail.com et conserver dans la boîte de réception les notifications réelles de Facebook ?

pquem
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 672  

Re: blocage adresse mail

Bonjour, idem pour moi alors que j'ai mis cette adresse en liste rouge.

Voici comment j'ai procédé pour ne plus recevoir ces mails dans ma boite et qu'ils arrivent directement en spam.

Vous allez sur votre boite mail orange puis" paramètre" en haut à droite. Ensuite" tous les paramètres" puis" trier les mails" vous créez un filtre et vous appliquez :l'expéditeur-contient et dans la 3ème case vous notez "registration".(car son adresse est :registration@facebookmail.com)
Ensuite déplacer le mail dans  spam

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne