Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bloquer une adresse mail ou un nom de domaine dans liste rouge Orange (ma liste (maximum 400) )

Bidou
contributeur
4 212  

bloquer une adresse mail ou un nom de domaine dans liste rouge Orange (ma liste (maximum 400) )

Bonjour,

Comme tout le monde, je reçois de nombreux mails indésirables et pour chaque nouveau mail indésirable, je bloque les suivants en mettant son nom de domaine dans la liste rouge. Tout fonctionne bien sauf pour un domaine bien précis (voir ci-dessous) car la terminaison du nom de domaine ("ononline.fr" est transformé systématiquement en "java-script.fr" dans ma liste rouge. Pourquoi cela ?  Merci d'avance pour votre réponse  ?

André

@e.caf-informationonline.fr

en

@e.caf-informatijava-script.fr

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
4 196  

Re : bloquer une adresse mail ou un nom de domaine dans liste rouge Orange (ma liste (maximum 400) )

Salut
bizare
as tu essaye un autre navigateur?
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
electronlibre
incollable
incollable
4 157  

Re : bloquer une adresse mail ou un nom de domaine dans liste rouge Orange (ma liste (maximum 400) )

Bonjour André

L'URL “e.caf-informationonline.fr” semble être le faux nez d'un site “que-pour-vous.com” qui ressemble à une page d'un serveur de mailings publicitaires mais qui pourrait être un site de hameçonnage.

“e.caf-informatijava-script.fr” n'est pas une adresse URL, mon navigateur (TenFourFox, un alias de FireFox) me dit “ne peut pas trouver de serveur à l'adresse ... ”

Pour la liste rouge du mail Orange, je constate la même chose que toi avec TenFourFox.

Par précaution, tu devrais utiliser un logiciel client de messagerie comme Thunderbird et y paramétrer le filtre de messages pour bloquer l' émetteur “e.caf-informationonline.fr” (déclarer “indésirable” et classer dans le dossier “indésirables”).

Ça semble assez sérieux, il serait peut-être bon aussi que tu alertes un de nos éminents cm .

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Bidou
contributeur
4 113  

D'autres personnes ont eu le même problème que moi.

Suite à tes conseils, j'ai essayé avec Google Chrome et j'ai eu le même résultat.

Par contre avec mozilla, le domaine @e.caf-informationonline.fr n'est pas modifié en @e.caf-informatijava-script.fr lors de l'écriture dans la liste rouge.

C'est donc probablement un problème d'interprétation d'un ensemble de caractères par certains navigateurs qui n'a certainement pas échappé à certains spammeurs.

Merci pour ton aide.

André

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795352 membres inscrits 🧡

8433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne