Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boîte de réception

eklis
contributeur occasionnel
1 651  

boîte de réception

Bonjour,

j'ai un problème avec ma boîte de réception. Le téléchargement de nouveaux messages à partir du serveur ne fonctionne pas. Les anciens messages ne sont pas non plus tous affichés ou téléchargés. Un test avec plusieurs programmes de messagerie électronique n'a pas non plus été un succès. Les autres dossiers comme par exemple outbox, brouillons etc. sont normalement lisibles.

Merci pour une réponse.


Solutions approuvées
eklis
contributeur occasionnel
1 413  

Re: boîte de réception

Bonjour,

depuis hier soir presque tous les e-mail sont à nouveau lisibles : sauf un. Il y avait une différence dans le nombre entre Thunderbird et le webmailer.

 


@Daniel35  a écrit :

Hypothèse à prendre avec des pincettes:

- il y a peut-être un message qui fait coincer la boite de réception. Encore faut-il trouver le coupable.


 

Je pense aussi qu'un e-mail cassé a causé le problème.

 

Pour être sur j'ai complètement vidé ma boîte de réception et je l'ai à nouveau vidée avec le webmailer et un e-mail de test. Puis j'ai copié quelques e-mails dans la boîte de réception.

 

Bon, maintenant ça marche. J'espère que ça restera comme ça.
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions. Je vais marquer le fil comme résolu.

 

Salutations
Silke

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 626  

Re: boîte de réception

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   @eklis 

 

Piste à suivre:

Regarde dans Mes préférences de ton webmail (ou via Paramètres / nouvelle messagerie), si tes messages ne font pas l'objet d'une redirection.

Si oui : piratage. Dans ce cas suis les consignes de ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eklis
contributeur occasionnel
1 600  

Re: boîte de réception

Bonjour @Daniel35

Je vous remercie de votre réponse. J'ai vérifié vos recommandations, mais malheureusement, ce n'était pas l'objet d'une redirection ou piratage.

Salutations

Silke

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: boîte de réception

Bonjour @eklis ,

 

@Daniel35 ,

 

On peut savoir quel logiciel et quel paramétrage ?

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eklis
contributeur occasionnel
1 529  

Re: boîte de réception

Bonjour,

voici plus de détails sur le problème :

* Normalement j'utilise Thunderbird et le protocole IMAP (imap.orange.fr, 993, SSL/TLS) pour récupérer mes e-mails.
Il essaie de télécharger les e-mails de la boîte de réception, mais cela ne fonctionne pas. Seules les lignes d'objet de 2018 sont affichées. Ce n'est pas possible de télécharger des e-mail complètement.
Dans la barre d'état on peut lire par exemple : 'Télécharger l'e-mail 128 de 77' et ça c'est un peu fou.
Comme je ai déjà écrit, les autres dossiers sont bien lisibles et je peux envoyer des e-mails.


* C'est pourquoi j'ai essayé le webmailer pour récupérer mes e-mails. Ça marche mais : après environ 70 e-mails ce n'est plus possible de récupérer plus des e-mails. L'indicateur de progrès ne disparaît pas.


* Enfin j'ai essayé l'appli K9-Mail sur mon portable. Ici, j'ai les mêmes problèmes qu'avec le webmailer : je peux télécharger environ 70 mails, mais puis c'est fini.


* Mon soupçon :
J'ai déplacé beaucoup des e-mails de ma boîte de réception vers d'autres dossiers et il y avait une erreur d'écriture dans la boîte de réception.


Quelqu'un d'autre a une idée ? Est-il possible de vider complètement la boîte de réception via le webmailer par exemple ?


Salutations
Silke

eklis
contributeur occasionnel
1 519  

Re: boîte de réception

Bonjour,

ah ! Il est possible de vider la boîte de réception d'un simple clic droit puis d'un clic sur 'vider'.

D'accord : D'abord rechercher puis écrire. 

 

Mais il y a peut-être une solution sans perdre ses e-mails.

 

Salutations
Silke

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: boîte de réception


@eklis  a écrit :

../...

Mais il y a peut-être une solution sans perdre ses e-mails.

 

 

Bonjour @eklis 

 

Bah oui ! Déplacer les mails qu'on veut conserver ailleurs que dans la boite de réception avant de vider celle-ci.

 


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eklis
contributeur occasionnel
1 458  

Re: boîte de réception

Bonjour @papou22 ,

Merci pour ta réponse.

 


@papou22  a écrit :

Bonjour @eklis 

 

Bah oui ! Déplacer les mails qu'on veut conserver ailleurs que dans la boite de réception avant de vider celle-ci.

 



Oui, je sais que je peux déplacer ou copier les e-mails dans un autre dossier avant. Mais j'ai à peu près 220 e-mails dans la boîte de réception et je ne peux en lire que 80 complètement pour les déplacer. Ça veut dire que je perdrais 150 e-mails.

 

C'est pourquoi un outil pour réparer la boîte de réception ou quelque chose de similaire serait la meilleure solution pour moi probablement.

 

Salutations
Silke

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 450  

Re: boîte de réception

Bonjour @eklis 

 

@papou22 

 

Hypothèse à prendre avec des pincettes:

- il y a peut-être un message qui fait coincer la boite de réception. Encore faut-il trouver le coupable.

Il y a une option qui permet de forcer la suppression des mails récalcitrants dans le webmail:

Mes préférences/Gérer les messages supprimés: qu'ils soient supprimés immédiatement. (*)

Essaie de supprimer des mails bien identifiés qui ne servent plus, et de temps en temps refait un essai pour voir si la boite de réception est de meilleure humeur.

 

(*) Avec cette option: pas le droit à l'erreur.! Pas de corbeille de rattrapage. Donc prudence et remettre les suppressions via corbeille dès que possible.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eklis
contributeur occasionnel
1 414  

Re: boîte de réception

Bonjour,

depuis hier soir presque tous les e-mail sont à nouveau lisibles : sauf un. Il y avait une différence dans le nombre entre Thunderbird et le webmailer.

 


@Daniel35  a écrit :

Hypothèse à prendre avec des pincettes:

- il y a peut-être un message qui fait coincer la boite de réception. Encore faut-il trouver le coupable.


 

Je pense aussi qu'un e-mail cassé a causé le problème.

 

Pour être sur j'ai complètement vidé ma boîte de réception et je l'ai à nouveau vidée avec le webmailer et un e-mail de test. Puis j'ai copié quelques e-mails dans la boîte de réception.

 

Bon, maintenant ça marche. J'espère que ça restera comme ça.
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions. Je vais marquer le fil comme résolu.

 

Salutations
Silke

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne