- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: boîte de réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboîte de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai un problème avec ma boîte de réception. Le téléchargement de nouveaux messages à partir du serveur ne fonctionne pas. Les anciens messages ne sont pas non plus tous affichés ou téléchargés. Un test avec plusieurs programmes de messagerie électronique n'a pas non plus été un succès. Les autres dossiers comme par exemple outbox, brouillons etc. sont normalement lisibles.
Merci pour une réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis hier soir presque tous les e-mail sont à nouveau lisibles : sauf un. Il y avait une différence dans le nombre entre Thunderbird et le webmailer.
@Daniel35 a écrit :Hypothèse à prendre avec des pincettes:
- il y a peut-être un message qui fait coincer la boite de réception. Encore faut-il trouver le coupable.
Je pense aussi qu'un e-mail cassé a causé le problème.
Pour être sur j'ai complètement vidé ma boîte de réception et je l'ai à nouveau vidée avec le webmailer et un e-mail de test. Puis j'ai copié quelques e-mails dans la boîte de réception.
Bon, maintenant ça marche. J'espère que ça restera comme ça.
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions. Je vais marquer le fil comme résolu.
Salutations
Silke
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @eklis
Piste à suivre:
Regarde dans Mes préférences de ton webmail (ou via Paramètres / nouvelle messagerie), si tes messages ne font pas l'objet d'une redirection.
Si oui : piratage. Dans ce cas suis les consignes de ce tuto de @papou22
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
Bonjour @Daniel35
Je vous remercie de votre réponse. J'ai vérifié vos recommandations, mais malheureusement, ce n'était pas l'objet d'une redirection ou piratage.
Salutations
Silke
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
Bonjour,
voici plus de détails sur le problème :
* Normalement j'utilise Thunderbird et le protocole IMAP (imap.orange.fr, 993, SSL/TLS) pour récupérer mes e-mails.
Il essaie de télécharger les e-mails de la boîte de réception, mais cela ne fonctionne pas. Seules les lignes d'objet de 2018 sont affichées. Ce n'est pas possible de télécharger des e-mail complètement.
Dans la barre d'état on peut lire par exemple : 'Télécharger l'e-mail 128 de 77' et ça c'est un peu fou.
Comme je ai déjà écrit, les autres dossiers sont bien lisibles et je peux envoyer des e-mails.
* C'est pourquoi j'ai essayé le webmailer pour récupérer mes e-mails. Ça marche mais : après environ 70 e-mails ce n'est plus possible de récupérer plus des e-mails. L'indicateur de progrès ne disparaît pas.
* Enfin j'ai essayé l'appli K9-Mail sur mon portable. Ici, j'ai les mêmes problèmes qu'avec le webmailer : je peux télécharger environ 70 mails, mais puis c'est fini.
* Mon soupçon :
J'ai déplacé beaucoup des e-mails de ma boîte de réception vers d'autres dossiers et il y avait une erreur d'écriture dans la boîte de réception.
Quelqu'un d'autre a une idée ? Est-il possible de vider complètement la boîte de réception via le webmailer par exemple ?
Salutations
Silke
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
Bonjour,
ah ! Il est possible de vider la boîte de réception d'un simple clic droit puis d'un clic sur 'vider'.
D'accord : D'abord rechercher puis écrire.
Mais il y a peut-être une solution sans perdre ses e-mails.
Salutations
Silke
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
Bonjour @papou22 ,
Merci pour ta réponse.
@papou22 a écrit :Bonjour @eklis
Bah oui ! Déplacer les mails qu'on veut conserver ailleurs que dans la boite de réception avant de vider celle-ci.
Oui, je sais que je peux déplacer ou copier les e-mails dans un autre dossier avant. Mais j'ai à peu près 220 e-mails dans la boîte de réception et je ne peux en lire que 80 complètement pour les déplacer. Ça veut dire que je perdrais 150 e-mails.
C'est pourquoi un outil pour réparer la boîte de réception ou quelque chose de similaire serait la meilleure solution pour moi probablement.
Salutations
Silke
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte de réception
Bonjour @eklis
Hypothèse à prendre avec des pincettes:
- il y a peut-être un message qui fait coincer la boite de réception. Encore faut-il trouver le coupable.
Il y a une option qui permet de forcer la suppression des mails récalcitrants dans le webmail:
Mes préférences/Gérer les messages supprimés: qu'ils soient supprimés immédiatement. (*)
Essaie de supprimer des mails bien identifiés qui ne servent plus, et de temps en temps refait un essai pour voir si la boite de réception est de meilleure humeur.
(*) Avec cette option: pas le droit à l'erreur.! Pas de corbeille de rattrapage. Donc prudence et remettre les suppressions via corbeille dès que possible.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis hier soir presque tous les e-mail sont à nouveau lisibles : sauf un. Il y avait une différence dans le nombre entre Thunderbird et le webmailer.
@Daniel35 a écrit :Hypothèse à prendre avec des pincettes:
- il y a peut-être un message qui fait coincer la boite de réception. Encore faut-il trouver le coupable.
Je pense aussi qu'un e-mail cassé a causé le problème.
Pour être sur j'ai complètement vidé ma boîte de réception et je l'ai à nouveau vidée avec le webmailer et un e-mail de test. Puis j'ai copié quelques e-mails dans la boîte de réception.
Bon, maintenant ça marche. J'espère que ça restera comme ça.
Merci à tous pour votre aide et vos suggestions. Je vais marquer le fil comme résolu.
Salutations
Silke