Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite d'envoi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re: boite d'envoi

Bonjour Vallabréguant

 


@Vallabréguant a écrit :

Voici les copies écran.

écran 1.png

 

écran 2.png

 

Je suis connecté à une Livebox et je me connecte sur le webmail.numericable.fr avec mon mot de passe renseigné dans Outlook.


 

Ce paramétrage est très correct, mais délicat.

Pour se simplifier la vie on utilise généralement le serveur smtp du fournisseur de la boite mail, ici numéricable.

 

C'est tout à fait possible d'utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès à internet, ce que tu faisais jusqu'ici sans authentification (donc sur le port 25, sans sécurisation sans authentification).

 

Progressivement les services de messageries des Fournisseurs d'accès à Internet ont exigé d'utiliser un accès authentifié à leur serveur SMTP dès que l'envoi se faisait depuis une ligne d'un autre FAI.

Dans cette étape depuis une ligne Orange on pouvait utiliser smtp.orange.fr sur le port 25. Mais en déplacement, depuis une ligne SFR,ATT, BT, Telecom Italia, l'accès au serveur smtp d'orange sur le port 25 était rejeté.

 

 

Aujourd'hui l'accès aux serveurs SMTP, nécessite de plus en plus une authentification.

C'est, je pense, le cas chez Orange.

On ne peut plus se connecter au serveur SMTP d'Orange sans authentification, et sans SSL.

 

 

 

Dans ton paramétrage ci dessus :

Si tu as déclaré une boite mail chez numéricable, et un accès par leur serveur POP, par défaut les paramètres numéricables sont repris pour l'authentification chez Orange, et là , nous sommes tous d'accord ça ne peut pas fonctionner.

 

Mais c'est possible, et on le voit bien dans la seconde capture, merci au passage tes captures sont pertinentes.

Dans cette capture tu peux préciser les paramètres d'authentification spécifiques pour Orange, à savoir :

 

nom d'utilisateur : une adresse mail orange complète comme toto.machin@orange.fr,

mot de passe : celui de la boite mail Orange (et surtout pas celui de mla boite mail numéricable)

 

Pour accéder à ta boite mail, chez Numéricable, utilise  leur serveur POP, ton adresse mail et son mot de passe.

 

Pour faire envoyer un mail par Orange, utilise leur serveur SMTP, une adresse mail Orange et son mot de passe.

 

 

 

Maintenant si tu veux faire simple , pour ton compte numéricable dans Outlook utilise le serveur POP de numéricable et le serveur SMTP de numéricable.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: boite d'envoi

Bonjour vallabreguant

 


Nous sommes dans le Gard, .... nous ne pouvons plus envoyer de mail à partir d'Outlook. ...


Les envois vers SMTP qui ne fonctionnent plus après un déplacement correspondent presque toujours à au moins un des deux soucis suivants :

 

  1. utilisation d'une connexion non authentifiée (port 25)
  2. livebox dont le pare-feu n'est pas sur "moyen" ou qui bloque le port 465.

La configuration SMTP pour Orange est  :

 

 

Authentification

authentification : par mot de passe

nom d'utilisateur :  l'adresse mail complète d'une boite mail orange

mot de passe : le mot de passe de la boite mail ci-dessus

 

Sécurité

SSL : activé

 

Connexion

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

 

Une seule modification à cette configuration et ça ne fonctionnera pas.

On ne fait aucun essai, il n'y a que cette configuration.

 

 

Si cette configuration ne fonctionne pas, alors le problème est un problème réseau.

Il peut être chez toi, ou chez le fournisseur d'accès.

Merci alors de nous donnér les informations :

  • Nom du fournisseur d'accès :
  • Type de connexion : RTC, ADSL, VDSL,fibre, autre (décrire)
  • laconnexion se fait-elle via un hotspot ?
  • Marque et modèle du "modem" (box, modem, modem/routeur)
  • comment la machine hébergeant Outlook est connectée au "modem"
  • la machine a t-elle accès au web ? une connexion à un site sécurisé comme ta banque, les impots, la sécu fonctionne t-elle ?

Dans la mesure du possible réalise des captures d'écran

Cliquer sur le lien pour le tuto : "captures réaliser et poster"

 

I - De la configuration réseau et pare-feu du paramétrage du modem ou du dispositif qui en fait fonction.

Dans tes captures masque les données suivantes :

toute donnée t'identifiant, l'adresse IP internet et l'adresse MAC de l'interface WAN. masquer d'autres données supprime la possibilité de t'aider.

 

II - De la configuration du client mail utilisé.

Elle devra faire apparaitre tous les paramêtres cités au début de ma réponse

Dans tes captures masque les données suivantes :

toute donnée t'identifiant, la partie gauche de ton adresse mail (tout ce qui est à gauche du "@") et ton mot de passe, bien entendu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Vallabréguant
contributeur occasionnel
1 649  

Re: boite d'envoi

Bonjour @PhilDur

 

J'ai suivi tes conseils, en utilisant l'adresse mail de ma femme qui est chez Orange pour le serveur smtp.

Et cela fonctionne, je te remercie, je n'y avais pas pensé.

 

A bientôt et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne