Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite de réception vidée

mimi255
contributeur occasionnel
914  

Re: boite de réception vidée

Rebonjour,

J'ai maintenant un autre problème. Alors que tout va bien dans ma messagerie thunderbird sur mon ordinateur avec mon adresse wanadoo, quand je suis sur la même adresse wanadoo dans Gmail sur mon téléphone, je supprime les mails qui ne m'intéressent pas, je vide la corbeille, et ils reviennent systématiquement à chaque fois. J'ai beau regarder les paramètres, je ne vois pas quoi faire.

Si tu connais la réponse, merci!!!

 

Mimi 255

Daniel35
Orange Star
Orange Star
901  

Re: boite de réception vidée

Bonjour @mimi255 

 

C'est un problème de synchro.

Si tu as paramétré ton compte en IMAP dans Gmail/smartphone, ce que tu constates peut arriver temporairement si la connexion internet du smartphone n'est pas très  bonne (GSM un peu faiblard 3g ou moins par exemple).

Par contre si tu es en wifi et internet correct, ça ne devrait pas se produire (ou très rarement).

 

Sinon vérifie que la synchro du compte est OK:

Gmail/Menu (haut à gauche)/Paramètres/choix du compte/Fréquence de synchronisation à vérifier. 15 mn par défaut.

Tu peux aussi forcer la synchro ponctuellement: boite de réception ou autre dossier : appui long en haut du dossier et sans lâcher : glisser vers le bas.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mimi2551
contributeur
868  

Re: boite de réception vidée

Merci de ta réponse, mais ça ne marche pas sur l'adresse wanadoo, alors que tout va bien avec mes adresses Gmail .

Je ne sais pas pourquoi sur mon téléphone,je n'ais pas pu utiliser le pseudo de la communauté que j'avais sur l'ordinateur.

Bonne journée !!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
857  

Re: boite de réception vidée

Bonjour @Mimi2551  @mimi255 

 

Alors essai à faire:

- si ton compte wanadoo est bien en IMAP, supprime le compte dans Gmail, puis vide le cache (pas les données) de l'application, va sur le webmail via PC et vérifie que la corbeille est bien vide.

Puis redéclare le compte dans Gmail. En IMAP tu ne perdras rien.

 


@Mimi2551  a écrit :

Je ne sais pas pourquoi sur mon téléphone,je n'ai pas pu utiliser le pseudo de la communauté que j'avais sur l'ordinateur.

 


Le pseudo est lié à l'adresse.

Si tu t'identifies sur le forum avec une adresse particulière, le pseudo suit automatiquement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimi255
contributeur occasionnel
843  

Re: boite de réception vidée

Merci de ne pas me laisser tomber, je suis une vraie catastrophe en informatique. J'ai déjà eu l'idée de supprimer le compte wanadoo sur gmail, mais il garde l'adresse et ne veut pas me rouvrir un compte avec cette adresse. Alors maintenant, je ne sais pas comment on vide le cache de gmail ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Re: boite de réception vidée

Bonjour @mimi255  @Mimi2551 

 


@mimi255  a écrit :

J'ai déjà eu l'idée de supprimer le compte wanadoo sur gmail, mais il garde l'adresse

 


Il garde l'adresse ou le compte.?

En principe pour supprimer un compte dans Gmail:

- Menu (en haut à gauche)

- Paramètres (en bas)

- Menu (en haut à droite)

- Gérer les comptes

- Personnel (IMAP)

- appui bref sur le compte

- Plus (en bas)

- Supprimer le compte

 

Pour vider le cache / pour android (un Maciste répondra pour les iTrucs)

- Paramètres du smartpone (roue crantée)

- Applications

- Gérer les applications

- appui bref sur Gmail

- Effacer les données (en bas)

- Appui bref sur Vider le cache (mais surtout pas "Effacer toutes les données)

- OK

 

Suivant les versions android et surcouche constructeur, tu peux aussi avoir un utilitaire pour vider le cache de toutes les applis d'un seul coup.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimi255
contributeur occasionnel
828  

Re: boite de réception vidée

Merci, j'ai fait tout ça, mais j'ai toujours le même problème de retour des mails supprimés. Et en plus maintenant, quand je cherche le menu en haut à droite sur les messages de l'adresse wanadoo, j'ai une page blanche !!!

A plus!!

Mimi 255

mimi255
contributeur occasionnel
792  

Re: boite de réception vidée

Bonjour,

La page blanche s'est bien remplie à nouveau, mais les mails envoyés dans la corbeille reviennent toujours, même si je vide celle-ci. Je m'avoue dépassée!! Merci quand même de ton aide, j'ai appris des choses qui peuvent servir!!!

 

Mimi255

Daniel35
Orange Star
Orange Star
784  

Re: boite de réception vidée

Bonjour @mimi255 

 

Et si tu vas avec un PC voir dans le webmail si la corbeille est vide.?

C'est pour vérifie la cohérence entre la corbeille du serveur Orange et ce qui se passe dans ton smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimi255
contributeur occasionnel
769  

Re: boite de réception vidée

Oui, sur le PC, la corbeille est vide, mais sur mon téléphone, dès que j'envoie les mails que je veux supprimer dans la corbeille, ils reviennent aussitôt dans la boite de réception, hélas!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne