Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail hacké

Fhafha
contributeur
773  

boite mail hacké

Bonjour,

 

une de mes adresse mail secondaire a été hackée à plusieurs reprises. Une copie des mails a par deux fois été redirigée sur une adresse incoonue. Par deux fois j'ai supprimé cette copie dans mes preferences et changé le mot e passe.

 

Mais cette fois je ne peux plus réinitialiser le mot de passe :

 

En essayant de changer ça m'indique que les caratéres spéciaux sont interdits alors que j'ai essayé toute sorte de combinaison avec ou sans spéciaux.

De plus, lorsque j'essaie de réinitialiser par sms ou mail, le numéro proposé ou mail n'est pas le mien, alors que celui du compte principal est bon.

 

Merci de votre aide.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re : boite mail hacké

Bonjour @Fhafha,

 

Pour ton problème de SMS et de mot de passe, il n'y a que le service clients qui puisse t'aider.

 

==> 3900

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fhafha
contributeur
765  

Re : boite mail hacké

Merci, mais 3900 demande un numero de compte ou de ligne, que je n'ai pas car j'ai juste mon adresse email conservé après une fin de contrat ( je suis à l'étranger).

 

y a t'il un autre moyen de contacter un service client (que je ne suis plus vraiment certe...)?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : boite mail hacké

Bonjour Fafa

 


Fhafha a écrit e plus, lorsque j'essaie de réinitialiser par sms ou mail, le numéro proposé ou mail n'est pas le mien, alors que celui du compte principal est bon.

 

Le changement de mot de passe est une bonne idée.

Mais il semblerait que le pirate te connaisse bien, il a réussi à retrouver ton mot de passe rapidement.

 

Maintenant il a rapidement supprimé les données de récupération : numéro de portable et adresse mail de secours. Il va utiliser ta boite mail pour spammer tes contacts et se faire passer pour toi.

 

Pour l'arrêter, tu dois au plus tôt contacter Orange : le 3900

 

Ils vont (après s'être assuré de qui tu es) pouvoir réinitialiser ton mot de passe et te le communiquer.

 

Une alternative au 3900 est d'aller en boutique avec une facrure (la plus récente possible) une pièce d'identité et un justificatif de domicile (vaut mieux avoir trop de papiers que d'y retourner). Tu repartirais de la boutique avec ton nouveau mot de passe.

 

Un mot de passe fort

  • est long (10+ caractères)
  • est varié : il comporte au moins une minuscule, une majuscule, un caractère non alphanumérique, un chiffre
  • est unique on ne le trouve pas dans un "dictionaire" (eviter Martine001, lui préférer M0a0r1tine)
  • est international, ne pas y mettre d'accents, cédilles, ... qui ne pourront pas être utilisé en Hollande ou en Angleterre
  • a une durée de vie courte. Un mot de passe fort qui prend de l'age devient faible. Le changer avant qu'il ait 3 ans.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re : boite mail hacké

@Fhafha,

 

Si tu n'es plus client Orange, effectivement, Orange ne peut rien pour toi. Nous non plus en tant que clients qui n'avons pas accès au compte des autres. Sache que de toutes façons, ton adresse mail va disparaitre sans préavis après un délai légal de 6 mois. Tu n'as plus qu'à utiliser une autre adresse et supprimer celle là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fhafha
contributeur
750  

Re : boite mail hacké

Merci merci,

 

je ne suis plus client depuis juin2013, mais j'ai toujours ces adresses j'en avais fait la demande.

 

Pour le numero et adresse de secours, ceux du compte principal sont bons, je comprends pas pourquoi il y a pu y avoir un changement sur une adresse secondaire, ça ne devrait pas être possible.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re : boite mail hacké

Là ça va pas être fastoche !

Si tu as accès à une machine sur laquelle est installé Outlook tu pourrais tenter d'envoyer un message "bidon" à ton adresse avec une demande de suivi de remise (pas besoin de la confirmation de lecture, le pirate ne la laissera pas partir). Tu pourrais voir si le message arrive à destination et peut-être même pourrais-tu récupérer l'adresse finale (à vérifier).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne