Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail inaccessible

chemaia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

boite mail inaccessible

je suis un dinosaure ___ je refuse les cookies et autres traceurs___

je réponds systématiquement "refuser" à l'invite des cookies et à "l'accès simplifié" par un code ___

suis-je bête __? __, mais non simplement je ne suis pas un bobo suiveur à l'affut de la dernière "appli"

pourquoi modifier ce qui marchait si bien ____

et donc pour finir, plus possible d'accéder à ma boite mail ____ écran blanc et attente,,, attente,,, attente

je vais de ce pas chez FREE pour voir si la soupe ne serait pas meilleure

chk57100

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: boite mail inaccessible

@chemaia 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: boite mail inaccessible

Bonjour

 

"je suis un dinosaure ___ je refuse les cookies "

 

Ben non, refuser les cookies ne fait pas de toi un dynausore.

 

Seulement la sécurité de la connexion est construite sur l'utilisation des cookies.

C'est comme les chasseurs, il y a "les bon cookies" et "les mauvais cookies"

 

Sans les cookies il ne peut exister de site web avec accès à des données confidentielles (Banque, Administration, Impots,Sécu, Assurances, Achats en lignes, ...). C'est techniquement impossible.

 

Pour accéder à une boite mail par le web (regarde la définition du web dans Wikipedia) il faut utiliser les cookies de session.

 

Pour accéder une boite mail directement, il suffit d('une application de messagerie. Ces applications utilisent d'autres mécanismes de sécurisation des connexions, elles utilisent des protocoles de communication sécurisés et une authentification par échange de login et mot de passe à chaque connexion.

Que ce soit chez Free, SFR, Microsoft, Google, ou Proutt-Télécomm, il est impossible d'utiliser un webmail si on bloque les cookies.

Un webmail :

C'est un site web , on y accède donc avec un navigateur, qui est connecté à un logiciel de messagerie qui va consulter ta boite mail à ta place. Toute tes données sont stockées chez le fournisseur du système et exposées à la terre entière. Ce sont les fameux cookies qui théoriquement empêchent les autres d'y accéder.  C'est une application de messagerie "à distance".

 

 

Si tu ne veux pas que ton navigateur accepte les cookies, ne le permet pas, c'est tout à fait légitime.

Tu devras consulter ta boite mail en utilisant le logiciel de messagerie de ta machine.

Dans Windows 10, c'est Courrier.

 

La bonne nouvelle, c'est que c'est nettement plus rapide, que c'est sécurisé .... Bref c'est mieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne