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Posté le
03-03-2019
13h43
1 080  
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Re: boite mail piratéé
Alors l'envoi des mails intempestifs a diminué et disparu, ci joint mail de orange abuse qui peut expliquer les délais a partir du changement mot de passe, merci a vous tous.
Papou 22, non c'était bien une adresse mail en plus qui apparaissait une fois sur 4 dans la gestion de mes adresses mail, je revérifier aussi sous peu. Encore merci et bon dimanche
Bonjour,
Un artifice de spammeur (qui utilise une fragilité des protocoles
Internet qui ne prévoient aucun contrôle de l'adresse email émettrice)
ou un virus sont les causes probables de ces retours d'avis de non
livraison de vos mails (Mail Delivery Service). Le serveur de messagerie
distant répond ici à des messages qui sont émis vers une adresse
inexistante de son domaine sous votre email.
En conclusion,
- soit un spammeur usurpe votre email pour détourner les mails vers vous,
- soit l'un de vos postes est compromis par un virus ; (cet artifice des
spammers est couramment utilisé par les virus récents pour se répandre
sous des adresses email choisies au hasard dans le disque dur de
l'ordinateur compromis à l'insu de son propriétaire).
Nous vous invitons donc à vérifier la sécurité de votre installation.
Pour information, les virus récents gênent voire désactivent les
antivirus placés à demeure quand à la faveur
d'une faille (absence ou retard de mise à jour, désactivaction
temporaire, ...), ils sont parvenus à s'installer
sur un poste. Il faut alors effectuer le scan en mode "sans échec" selon
la procédure spécifique décrite dans le
manuel d'utilisation de votre antivirus afin qu'il soit pleinement
efficace ou bien à l'aide de logiciels gratuits tels que malwarebytes,
adwcleaner ou spybot search & destroy (contrôle de la présence de
malwares et/ou chevaux de Troie).
- Par mesure de précautions, nous vous conseillons de modifier votre mot
de passe de messagerie après ce contrôle antiviral en choisissant le
nouveau selon les préconisations de la page suivante:
Papou 22, non c'était bien une adresse mail en plus qui apparaissait une fois sur 4 dans la gestion de mes adresses mail, je revérifier aussi sous peu. Encore merci et bon dimanche
Bonjour,
Un artifice de spammeur (qui utilise une fragilité des protocoles
Internet qui ne prévoient aucun contrôle de l'adresse email émettrice)
ou un virus sont les causes probables de ces retours d'avis de non
livraison de vos mails (Mail Delivery Service). Le serveur de messagerie
distant répond ici à des messages qui sont émis vers une adresse
inexistante de son domaine sous votre email.
En conclusion,
- soit un spammeur usurpe votre email pour détourner les mails vers vous,
- soit l'un de vos postes est compromis par un virus ; (cet artifice des
spammers est couramment utilisé par les virus récents pour se répandre
sous des adresses email choisies au hasard dans le disque dur de
l'ordinateur compromis à l'insu de son propriétaire).
Nous vous invitons donc à vérifier la sécurité de votre installation.
Pour information, les virus récents gênent voire désactivent les
antivirus placés à demeure quand à la faveur
d'une faille (absence ou retard de mise à jour, désactivaction
temporaire, ...), ils sont parvenus à s'installer
sur un poste. Il faut alors effectuer le scan en mode "sans échec" selon
la procédure spécifique décrite dans le
manuel d'utilisation de votre antivirus afin qu'il soit pleinement
efficace ou bien à l'aide de logiciels gratuits tels que malwarebytes,
adwcleaner ou spybot search & destroy (contrôle de la présence de
malwares et/ou chevaux de Troie).
- Par mesure de précautions, nous vous conseillons de modifier votre mot
de passe de messagerie après ce contrôle antiviral en choisissant le
nouveau selon les préconisations de la page suivante:
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