Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail piratée

CHL213BOB
contributeur
8 939  

boite mail piratée

Bonsoir,

Hier matin 27/12 ma boite mail secondaire a été piratée (demande d'aide financière....)

J'ai modifié mon mot de passe et de plus signalé le fait à abuse@orange.fr

Cependat je n'arrive plus à ouvrir mes contacts. Partis dans la nature ?

Comment puis-je les récupérer.

D'avance merci pour pour aide

CHL213BOB


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 900  

Re : boite mail piratée

Bonjour @CHL213BOB,

 

Le piratage de mot de passe est le gagne pain favori despirates pour les arnaquer ou les revendre à des spammeurs. Si tu n'en a pas fait de sauvegarde, ils sont perdus à tout jamais (pour toi, mais pas pour le pirate).

 

Il fallait commencer par ne pas les mettre sur le net en les stockant chez toi, sur ton PC, dans un logiciel client de messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 901  

Re : boite mail piratée

Bonjour @CHL213BOB,

 

Le piratage de mot de passe est le gagne pain favori despirates pour les arnaquer ou les revendre à des spammeurs. Si tu n'en a pas fait de sauvegarde, ils sont perdus à tout jamais (pour toi, mais pas pour le pirate).

 

Il fallait commencer par ne pas les mettre sur le net en les stockant chez toi, sur ton PC, dans un logiciel client de messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CHL213BOB
contributeur
8 864  

Re : boite mail piratée

merci !

être pris pour être appris !

cordialement

baclan
contributeur
8 261  

Re : boite mail piratée

Bonjour, Ma boîte mail orange a été piratée lundi soir. L'assistance Orange m'a dit de m'adresser à la cellule abuse Orange, ce que je fais. J'ai perdu tous mes contacts et je ne reçois plus de mails depuis lundi soir. J'ai changé de mot de passe, mais cela n'y fait rien.

mon numéro de téléphone fixe :01 ** ** ** **

mon numéro de téléphone mobile : 06 ** ** ** **

mon numéro de compte internet : 20*******

mon adresse mail piratée : ********.****@orange.fr

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 249  

Re : boite mail piratée

Bonjour,

 

J'ai signalé ton post à la modération car étaler toutes tes info perso sur un forum public, c'est suicidaire (à moins que tu sois en recherche active d'em.merdements ?). Tu peux encore le modifier par Option du sujet.

 

Si tu ne reçois plus de mails, c'est sans doute le pirate qui les reçoit à ta place car il a mis une adresse de redirection de tes mails vers un compte à lui dans tes préférences (à supprimer). Ils sont irrécupérables.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baclan
contributeur
8 220  

Re : boite mail piratée

Désolé d'avoir publié ces données, mais l'assistance Orange m'avait dit de vous les donner.

Que faire maintenant ? Comment remettre sur ma boîte la réception des mails ? Pourrai-je retrouver mes contacts ? Merci de me guider . Dois-je changer d'adresse ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 196  

Re : boite mail piratée

Bonjour @baclan,

 

Ici, ce n'est pas la cellule Abuse d'Orange, mais, comme son nom l'indique, un forum d'entraide entre usagers.

 

A ta question, je ne peux répondre que par une affirmation et une suggestion pour que ça ne t'arrive plus jamais:

 

Ce qui est perdu sur Internet (mais et contacts) est définitivement irrécupérable et ce genre de piratage, on  en voit tous les jours. Excellente motivation, donc pour s'organiser de façon à ne rien laisser sur Internet, faire des sauvegardes et se protéger par un mot de passe fort et changé souvent.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

raboulette1
contributeur
7 245  

Re : boite mail piratée

ma boite mail a été piratée hier que dois-je faire?

raboulette1
contributeur
7 243  

Re : boite mail piratée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 242  

Re : boite mail piratée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne