Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail wanadoo

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 372  

boite mail wanadoo

bonjour à tous,

Question

les boites mail Wanadoo sont périmées depuis longtemps, et on ne peut plus créer d'adresses. Mais je constate que les mairies ont encore leur adresse en @wanadoo.fr (du moins dans l'Yonne 89) et aussi certain(es) professionnel(les) de santé comme les vétérinaires par exemple.

Lorsque j'écris à cette adresse @wanadoo, est ce que la personne reçois le mail ou pas?

merci d'avance pour vos réponses.

Michel.O    

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 362  

Re: boite mail wanadoo

Bonjour @michel89320 

 

Les adresses @wanadoo  ne sont nullement périmées. Même si on ne peut effectivement en créer, Orange est tenu de faire fonctionner ces adresses valides de ses clients.

Et les titulaires reçoivent bien les messages.!

 

Elles peuvent causer quelques soucis. Les pirates et spammeurs de tous poils se servent de ces adresses historiques anciennes comme cible de spams, détenues souvent par des titulaires loin d'être des geeks et moins méfiants. Adresses souvent piratées.

Et Google est fâché de ce fait avec ces adresses. Les messages envoyés via une de ces adresses wanadoo peut être refusé par Google vers les adresses @gmail. Litige en cours entre Google et Orange.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 358  

Re: boite mail wanadoo

Ok merci beaucoup. 

Bonne journée à vous. 

Michel.O.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne