Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail

Demonte
contributeur occasionnel
653  

boite mail

Tout mes mails stockés dans ma boite avant le 11 décembre, on disparu, je me suis connectée depuis plusieurs supports (pc et mobile) et impossible de retrouver mes mails. Comment dois-je faire c'est important.

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
627  

Re: boite mail

bjr

si les mails ne sont plus dans la corbeille c'est peine perdu à vouloir les récupérer 

Il existe une solution donnée par @papou22  à savoir passer par un client mail de type thunderbird et oublier le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: boite mail

Bonjour @Demonte ,

 

@black-ice 

 

Mais peux-tu m'expliquer ce que tes mails importants font stockés dans un milieu à risque ?

 

Voir ceci et installer un courrielleur pour voir si il les récupère :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Demonte
contributeur occasionnel
583  

Re: boite mail

Peut-être que tout simplement je n'ai pas eu le temps de les classer dans des dossiers.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: boite mail


@Demonte  a écrit :

Peut-être que tout simplement je n'ai pas eu le temps de les classer dans des dossiers.....


Classés dans des dossiers ou pas, si les dossiers sont sur le web, ils courent des risques de perte et de piratage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Demonte
contributeur occasionnel
501  

Re: boite mail

Bonjour,

Mes mails n'étaient pas dans ma corbeille mais c'était mon historique depuis septembre. Historique que j'avais dans ma boîte de réception. J'ai téléchargé le logiciel en question et malheureusement je n'ai pas retrouvé cet historique. Mais je pense qu'orange à un sérieux pb avec ça.... C'est pas normal que tout disparaissent comme ça. Merci quand même 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: boite mail

Bonjour @Demonte ,

 

Malheureusement, je ne peux rien de plus pour toi, ou presque. Si tes mails ont disparu du web, personne ne pourra les récupérer, même un logiciel de messagerie. Je t'avais indiqué ça au cas où ce soit un problème d'affichage.

 

Je ne t'expliquerai pas les causes exactes de cette disparition. Seulement une probabilité : un piratage de compte et le pirate a supprimé ces messages :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

D"autres causes sont possibles également, telles une erreur humaine ou technique chez Orange ou autre, mais les messages perdus sur le web sont toujours irrécupérables. C'est ce que je voulais dire par "milieu à risque".

 

Pour l'avenir, tires-en la leçon : Une boite de réception n'est qu'un lieu de passage, tout comme ta boite aux lettres. Ce n'est pas l'endroit ou on conserve ses messages. Un message reçu, ça se classe ou ça se supprime.

Ça se classe chez soi dans le logiciel de messagerie et non pas, sur le web, car chez soi il est à l'abri des piratages, on peut en faire des sauvegardes.

 

Conserve le logiciel, change tes habitudes et n'utilise que ça.

Organise des sauvegardes.

 

Voir la section "En pratique" de mon tuto.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne