Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boites mail orange pas accessibles

e_t_
contributeur occasionnel
3 657  

boites mail orange pas accessibles

Bonjour!

 

Ce WE j'ai installé mon nouveau PC. Peut-être ai-je fait une erreur de manipulation mais en voulant accéder à ma messagerie ORANGE, je ne paux accéder qu'à 2 boites sur 4/

- Celle rattachée à la BOX=OK

- Celle rattachée à mon mobile = OK

-LES 2 AUTRES = echec de connection. pourquoi.

Merci de me donner quelques pistes... depuis ce matin je galère!

cordialement

ET

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 638  

Re : boites mail orange pas accessibles

Bonjour E T

-------------------------------------- Merci :manwink:

 

Il y a deux notes de l'assistance qui décrivent comment récupérer de la perte du mot de passe

 pour un compte principal

 pour un compte secondaire

 

En général ça devrait suffire, mais pendant que tu liras ces notes une proposition de tchat avec un conseiller pourrait t'être proposée, accepte, c'est souvent très efficace.

L'affichage n'est pas immédiat, j'ai attendu au moins 30 sec avant d'avoir cette proposition

Orange_008_08032015_165350.jpg

 

Dans ton cas, il semblerait qu'il faille passer par ton espace client et gérer tes utilisateurs.

Orange_009_08032015_165813.jpg

Là tu pourras forcer les mots de passe de tes boites secondaires.

N'hésite pas à reposer des questions s'il te manque des détails.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
e_t_
contributeur occasionnel
3 633  

Re : boites mail orange pas accessibles

Merci beaucoup pour ta réponse.

Hélas j'ai tenté mais je ne peux pas "forcer " le mot de passe je dois créer une nouvelle adresse; quand je mets une des miennes, orange me répond avec raison que l'adresse est déjà utilisée!

J'ai donc envoyé un mail avec l'adresse de la BOX  en expliquant la situation. Je te tiens au courant de la situation.

Cordialement

e_t_
contributeur occasionnel
3 606  

Re : boites mail orange pas accessibles

Bonjour!

Toujours rien depuis hier après-midi.... sauf le solei à nouveau

Comme j'ai repris mes recherches, j'ai quelques infos supplémentaires à te communiquer:

- le message que j'ai sur mon téléphone mobile est: echec de connection , en cliquant dessus, j'ai "le mot de passe du serveur a été modifié".

- peut-être que j'ai a paramétrer un logiciel de synchronisation de messagerie.......... mais où et comment? dois-je télécharcher outlook express? ça m'inquiète un peu...

cordialement.

Merci pour ton aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 599  

Re : boites mail orange pas accessibles


@e_t_ a écrit :

Bonjour!

.../...

- peut-être que j'ai a paramétrer un logiciel de synchronisation de messagerie.......... mais où et comment? dois-je télécharcher outlook express? ça m'inquiète un peu...

cordialement.

Merci pour ton aide


Un logiciel client de messagerie n'invente rien et ne fait qu'importer les messages de la messagerie Orange à la place de l'utilisateur. Pour ce faire, il a besoin qu'on lui donne (une fois) l'adresse mail et son mot de passe associé.

 

Dans ce cas, dans la mesure ou le mot de passe est inconnu, cela n'apportera rien.

 

Ceci dit, il reste recommandé d'installer un tel logiciel. Thunderbird par exemple : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Seul le service client peut t'aider à retrouver ton mot de passe.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

e_t_
contributeur occasionnel
3 522  

Re : boites mail orange pas accessibles

Bonjour!

 

Ce matin touijours rien!

 

Simplement orange a répondu au mail que j'ai envoyé au départ: ils souhaitent une copie d'écran de mes messages d'erreur!

J'ai répondu hier et j'attends.

Il semblerait que d'autres personnes que moi rencontrent des problèmes identiques avec messagerie orange pro.... (c'est le cas de mes boites inaccessibles!)  .

J'attends

Cordialement

ARPONTAR29
contributeur
3 205  

Re : boites mail orange pas accessibles

Bonjour je ne recois plus mes messages via firefox

 

mais sur orange je les recois ?????  QUE FAIRE,,,,,,????

 

ARPONTAR

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 193  

Re : boites mail orange pas accessibles

Bonjour Arpontar29

 

Firefox ne reçoit rien, Firefox se contente d'afficher les pages  générées par le serveur Webmail du portail Orange.

Ce n'est pas du pinaillage, il est important que tu comprennes bien que Firefox ne va pas chercher les messages il se contente de te permettre de voir, à distance, les messages qui t'appartiennent et sont quelque part dans un serveur Orange.

 

Si Firefox ne peut t'afficher le contenu de ces pages, c'est qu'il y a un conflit entre sa configuration et le portail Orange. Très souvent ce type de conflit est lié à un problème de cookies.

Actions correctives :

  • Commence par vider les cookies et l'historique du navigateur, ça pourrait déjà aller mieux.
  • Vérifie que tu es bien connecté à ton compte. Affichage de l'utilisateur connecté en haut à droite de la page.
  • L'aide de Firefox te propose une réinitiualisation complète. Lit bien cette page et essaye la réinitialisation.avec le bouton "Raffraichir Firefox" en haut de la page.

 

Pour réellement recevoir tes messages, au lieu juste de les voir il faut utiliser un logiciel de messagerie.

Les plus connus sont Outlook (ne pas confondre avec le site outlook.com), Thunderbird, Windows Live mail, Mail, Courrier, .... Je te recommande Thunderbird qui se télécharge depuis le site de la Fondation Mozilla.

Un logiciel de messagerie se connecte à ta messagerie, et pas à un site intermédiaire qui ne fait que te donner un accès distant, et transfère les messages dans ton ordinateur.

L'affichage est alors l'affichage des fichiers recus.

 

Résumé :

  • Pour tenter de régler le problème avec Firefox : purger les cookies et l'historique
  • Installer thunderbird, te donnerait un accès réel à ta messagerie
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne