Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes doc,

eti1
contributeur
1 373  

bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes doc,

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d

@eti1 

 

il faut qu'il soit enregistré dans undossier

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d

Bonjour @eti1 ,

 

Cette fonction de scanneur sollicite le client de messagerie par défaut installé sur l'ordinateur. Par exemple, Outlook, Thunderbird ou autre.

Le webmail Orange n'est pas un client de messagerie et rien n'est installé sur l'ordinateur. Il est donc impossible de l'utiliser sans enregistrer le scan et le mettre en pièce jointe d'un mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eti1
contributeur
1 345  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d

bonjour, justement je veux passer directement de mon appareil Brother  a ma messagerie (sans avoir besoins de l'enregistrer dans un fichier et d'aller a nouveau le sélectionner en pièces jointe) est ce possible ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d


@eti1  a écrit :

bonjour, justement je veux passer directement de mon appareil Brother  a ma messagerie (sans avoir besoins de l'enregistrer dans un fichier et d'aller a nouveau le sélectionner en pièces jointe) est ce possible ?


@eti1 ,

 

Je ne peux que répéter ce que je t'ai déjà dit. Ou alors, il faut refondre le fonctionnement de Windows. A toi de voir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eti1
contributeur
1 324  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d

Bonjour , merci PAPOU22 de votre réponse , comment enregistrer Outlook en messagerie tout en conservant  orange mail dont je suis habitue

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d

salut @eti1 

 

  @melet39 

 

il ne faut pas enregistrer outlook, mais changer tes habitudes

 

tu utiliseras toujours ton adresse orange, mais avec un autre outil

 

si tu as outlook installé sur ton PC, utilises le, si tu ne l'as pas installé, ne l'achètes pas (il coûte relativement cher), mais lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 289  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d

bonjour @eti1 

@papou22 @melet39 


@eti1  a écrit :

Bonjour , merci PAPOU22 de votre réponse , comment enregistrer Outlook en messagerie tout en conservant  orange mail dont je suis habitue


je souhaite apporter une precision au post pour outlook c'est le client-mail

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/outlook/outlook-for-business

logiciel payant inclus dans office 365 

different du mail

https://outlook.live.com/owa/

dans ton cas tu as cette solution

https://www.brother.fr/solutions-professionnelles/connectivite-web-mobile/connectivite-mobile/infos-...

passer par une application sur smartphone  voire pc  

de mon coté je passe frequement par l'application HP pour les scans pour envoyer un fax 

ca ne fausse pas la messagerie orange etr ca marche super bien sans bug

cdt

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: bonjour , comment envoyer un scan directement par mail orange sans l'avoir enregistre dans mes d

Bonjour

 


@eti1  a écrit :

... justement je veux passer directement de mon appareil Brother   ....


Normalement ton scanneur Brotheur devrait te le permettre dans son interface utilisateur.

 

Sur les imprimantes multifonctions de pas mal de constructeur c'est faisable, Epson notamment.

 

Tu dois correctement configurer directement dans ton appareil le paramétrage de l'accès à un serveur SMTP.

Un serveur SMTP est la seule entité capable d'envoyer un mail dans Internet.C'est à Internet ce que la boite jaune est à la Poste, c'est là où on déposes ses mails. Le mail Orange utilise le serveur SMTP d'Orange

 

Si tu disposes d'une boite mail chez Orange  c'est faisable.

 

Dans mon imprimante Epson, j'ai configuré le serveur SMTP d'Orange.

J'ai rempli le carnet d'adresse de l'imprimante avec mes destinataires habituels : mon épouse, mapomme, mes enfants, ....   et ça roule.

Je scanne un doc et me l'envoie en deux appuis de boutons de l'imprimante.

 

 

La question est simplement de savoir si ton appareil dispose du logiciel capable d'envoyer les mails. Vu que tu ne donnes aucune référence Brother, impossible de t'aider plus avant.

Pour plus d'aide : merci d'indiquer le modèle exact et surtout le lien vers le manuel utilisateur complet de ta machine. 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne