- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- bonjour je vient de me faire pirater ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébonjour je vient de me faire pirater ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour je vient de me faire pirater ma boite mail
bonjour je me suis fait pirater samedi et impossible de recupérer ma boite mail comment je peut faire car mail entreprise dessus et j'en passe rib accord de vente ......... donc asser urgent que je recupére tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bonjour je vient de me faire pirater ma boite mail
bonjour @cécé3
en attente d'autres intervenants
commence par changer ton mot de passe par un compliqué,et si tu a accès à ta boite mail regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une adresse inconnue
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bonjour je vient de me faire pirater ma boite mail
Bonjour,
Que veux-tu dire par "récupérer" ? Quelle est la bonne proposition ?
- Tu n'as plus accès à ta boite mail (mot de passe changé par le pirate) ?
- Tu as encore accès à ta boite mais tes mails ont disparu ?
Dans le premier cas, passe par le support client 3900.
Dans le deuxième cas, il est impossible de récupérer quoi que ce soit car le pirate a supprimé le contenu de ta boite comme si c'était toi et Orange n'a pas le droit de conserver ce qui a été supprimé par un client (ou quelqu'un agisant à sa place).
Utiliser le webmail pour des besoins professionnels et stocker en ligne des documents confidentiels, c'est pour le moins un peu léger, voire totalement délirant !
Pour l'avenir, vois ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vient de me faire pirater ma boite mail
Bonjour cécé3
Ce qui a été supprimé de ta boite mail est définitivement perdu.
Les données stockées sur le web sont tes messages et tes contacts.,
Le pirate peut très bien être un collaborateur mécontent, un ex ou une ex, quelqu'un passé à la concurrence, ... évidemment n'oublions pas le pirate du bout du monde.
Contacte Orange d'urgence
Demande leur de réinitialiser ton compte et de te générer un nouveau mot de passe et bien évidemment de te le communiquer au plus vite.
Je t'engage à déposer plainte.
Il est peu probable que ton pirate soit inquiété du fait de ta plainte, mais sans dépôt de plainte, pas de comptage de l'événement dans les statistiques de la criminalité. Pas de crime, pas de budget. Pour que les ministères concernés finissent par débloquer des budgets, il faut déclarer les crimes.
Ensuite prends connaissance de ce tuto qui décrit les mécanismes de la messagerie et du webmail.
Ca devrait t'aider à comprendre mieux les préconisations de la plupart des animateurs de cette partie du forum.
Je comprends que la plupart des utilisateurs confonde le webmail avec leur boite aux lettres
C'est pour ça qu'il est important d'expliquer avant de condamner ou de culpabiliser.
Tu n'es pas responsable du problème.
Mais ne laisse pas perdurer un mode de fonctionnement hautement dangereux.
La clé du problème est la présence des Contacts sur un site Web
Les pirates l'ont bien compris et ils ne frappent pas au hasard.
Préviens tes "Contacts", au moins ceux dont tu as conservé une trace.
Ils doivent être vigilants et s'assurer que les mails qui prétendent venir de toi, ont bien été émis par toi.
Tout message en anglais , en mauvais français, comportant des liens peu clairs doit être considéré comme suspect.
Tu pourrais même avoir intérêt à changer d'adresse mail.
Dans l'avenir, n'utilise le webmail que pour lire ou répondre et surtout n'y dépose aucun contact réel.
Tu peux laisser des contacts bidons comme vatefairevoir@orage.odespoir.effair, je te laisse le soin de lui inventer des copains.
Pour envoyer tes messages utilise un logiciel de messagerie.
Si Office de Microsoft est installé sur une machine de ta société, utilise Outlook (le client mail inclus dans Office) pour stocker tes contacts et gérer ta boite mail. J'ajoute que toute machine connectée à une box est totalement invisible du net, aucun pirate ne pourra venir y voler tes données.
Si tu ne disposes pas d'Office, installe et utilise sur au moins une machine Thunderbird. le lien est celui de la page de téléchargement de l'éditeur de Thunderbird.
Démystification :
Il est tout à fait possible d'utiliser un client mail dans un ordinateur et plusieurs tablettes et téléphones qui accèdent à la boite mail. Il est possible de configurer toutes ces machines pour que tout le monde puisse lire tous les mails.
En général, les utilisateurs ne savent pas comment faire, mais c'est possible et ce n'est pas compliqué.
Les points forts du client mail :
- il sauvegarde tes données, ce simple point est suffisant.
- il offre plus de fonctions de présentation des messages sortant ; l'image véhiculée par un document commercial "propre" est bien plus forte qu'un SMS ou un mail mal formaté envoyé depuis un webmail ou un téléphone.
- il est structuré pour être protégé, le webmail est structuré pour être accessible ; c'est la différence fondamentale
- même en cas de panne internet tes données te restent accessibles ; quid du webmail si la ligne est coupée ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera