Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

brouillons messagerie orange

brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 606  

brouillons messagerie orange

bonjour, est il possible de stopper l'enregistrement automatique de brouillons sur messagerie orange ? (cela perturbe les envois, messages incomplets) merci


Solutions approuvées
brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 562  

Re: brouillons messagerie orange

bonjour, j'attendais une réponse "oui c'est possible" ou, non c'est bloqué.....pas de tout bazarder.ça je sait faire.   merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re: brouillons messagerie orange

salut @brontojp 

 

@JuanLucas38  @papou22 @melet39 

 

non tu ne perds rien du tout, au contraire, tu y gagnes

 

tu confonds, comme tant d'autres, la messagerie en tant que service et l'accès à la messagerie

 

la messagerie regroupe les services liés, serveurs, adresses, etc

 

l'accès à la messagerie n'est que le moyen de visualiser le service

 

et là, tu as deux possibilités :

- la mauvaise : utiliser le webmail par ton navigateur internet qu'orange (et les autres FAI ou fournisseurs de messagerie) appellent par abus de langage "messagerie"

- la bonne : utiliser le bon outil, développé pour ça, un client mail

 

tu installes le client mail, tu lui définis les adresses à gérer, et il fait tout le boulot :

- il va relever ta boîte sur le serveur et télécharge une bonne fois pour toutes les messages sur ton PC

- il envoies les messages que tu rédiges

- s'occupe de dézinguer les spams et les indésirables via spam assassin et les filtres

 

il te permet de consulter ta messagerie hors ligne, te permet de rédiger tes messages avec un vrai traitement de texte

 

chez moi avec thunderbird, je gère pas moins de 4 adresses orange, 2 gmail et 2 laposte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 598  

Re: brouillons messagerie orange

bonjour @brontojp 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 563  

Re: brouillons messagerie orange

bonjour, j'attendais une réponse "oui c'est possible" ou, non c'est bloqué.....pas de tout bazarder.ça je sait faire.   merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 554  

Re: brouillons messagerie orange

re @brontojp 

 

comme il y a souvent des problèmes avec le webmail orange je te donne la solution que la plupart d'entre nous font c'est de passer par un logiciel de messagerie

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 553  

Re: brouillons messagerie orange

Bonjour @brontojp ,

 

Il ne s'agit pas de tout bazarder, mais de faire ce qu'il faut pour que ton problème soit réglé. Encore faut-il accepter de le faire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re: brouillons messagerie orange

Bonjour @brontojp 

 

@papou22   @melet39 

 

Ou il est écrit que tu dois tout "bazarder" ?.

 

On te dis simplement qu'il faut utiliser le bon outil pour ne pas entre emmerdoyé avec tes mails.

 

Lorsque tu rédiges un courrier quel qu’il soit tu utilise quoi ? Powerpoint ou Word ?. donc idem pour la messagerie.

 

Le webmail est le Powerpoint, tu peux écrire dedans mais bonjour la mise en page, il faut des lustres et Thunderbird est le Word.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 527  

Re: brouillons messagerie orange

bonjour, sur le lien "solution que j'ai precédament reçu.

brontojp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 523  

Re: brouillons messagerie orange

bonjour, on me dis de changer de logiciel de messagerie........je perds donc la messagerie orange ? non ?.bref j'en déduis que je ne peut pas agir sur les brouillons auto....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 517  

Re: brouillons messagerie orange


@brontojp  a écrit :

bonjour, on me dis de changer de logiciel de messagerie........je perds donc la messagerie orange ? non ?.bref j'en déduis que je ne peut pas agir sur les brouillons auto....


@brontojp ,

 

Tu n'as rien compris ! On ne te dit pas de perdre ta messagerie Orange mais de perdre tous les problèmes de messagerie liés au webmail dont tu souffres. Ce n'est pas une autre messagerie mais une autre façon, bien meilleure de gérer la même messagerie.

Au lieu de de passer par le portail Orange, tu utilises un logiciel qui accède directement à ta boite mail Orange au lieu du triturage effectué par l'interface webmail et de plus, tes mails et contacts seront chez toi et pas chez Orange, tout en conservant la même adresse.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

Bien sur, ça te changera tes petites habitudes, mais si c'est pour du mieux, pourquoi rejeter cette solution à priori ?

 

Tu demandes une solution, on te la fourni. Que veux-tu de plus ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 515  

Re: brouillons messagerie orange

salut @brontojp 

 

@JuanLucas38  @papou22 @melet39 

 

non tu ne perds rien du tout, au contraire, tu y gagnes

 

tu confonds, comme tant d'autres, la messagerie en tant que service et l'accès à la messagerie

 

la messagerie regroupe les services liés, serveurs, adresses, etc

 

l'accès à la messagerie n'est que le moyen de visualiser le service

 

et là, tu as deux possibilités :

- la mauvaise : utiliser le webmail par ton navigateur internet qu'orange (et les autres FAI ou fournisseurs de messagerie) appellent par abus de langage "messagerie"

- la bonne : utiliser le bon outil, développé pour ça, un client mail

 

tu installes le client mail, tu lui définis les adresses à gérer, et il fait tout le boulot :

- il va relever ta boîte sur le serveur et télécharge une bonne fois pour toutes les messages sur ton PC

- il envoies les messages que tu rédiges

- s'occupe de dézinguer les spams et les indésirables via spam assassin et les filtres

 

il te permet de consulter ta messagerie hors ligne, te permet de rédiger tes messages avec un vrai traitement de texte

 

chez moi avec thunderbird, je gère pas moins de 4 adresses orange, 2 gmail et 2 laposte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne