Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

mamiecathy
contributeur
752  

changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

Bonjour, mon mari est décédé en janvier, l'abonnement "orange" était à son nom, je l'ai fait modifier par "orange" et nos 2 boites mails ont été fusionnées. Depuis, même si le contrat a été mis à mon nom, tous les mails adressés à partir de mon adresse mail personnelle partaient toujours avec ses nom et  son prénom.

Je suis parvenue à en faire la modification sur mon ordinateur et ma tablette, les mails que j'adresse avec mon adresse à partir de ces 2 outils comportent bien mon prénom, mais il me reste le problème avec mon smartphone, j'ai lu qu'il fallait désinstaller l'application "orange et la réinstaller, j'ai lu aussi qu'il fallait annuler mon adresse mail et la reprendre, j'ai fait tout cela sans résultat.

Cela me pose problème car j'utilise fréquemment mon smartphone lors de mes déplacements et mes amis, qui savent que mon mari est décédé, pensent que sa boîte a été piratée et mettent mes courriers en "spam". 

Quelqu'un a t il eu le problème et a t il trouvé la solution?

Par avance un grand merci pour tous ceux qui voudront bien m'aider 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
694  

Re: changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

Bonjour @mamiecathy 

 


@mamiecathy  a écrit :

je pense qu'il n'y a pas de solution, hélas...


Mais si, mais si...!.

Avec un smartphone :

- ne pas utiliser l'appli Orange: "Mail orange" qui est un webmail déguisé, et qui reprendra les paramètres webmail de ton compte,  ce que tu ne veux pas.

- utilise une vraie appli.

- l'appli Mail indiquée par @jyjo29  ne concerne que les iPhones.

- avec android, utilise l'appli Gmail qui est très bien. On peut y paramétrer les comptes des domaines que l'on veut et pas seulement @gmail/Google.! On peut avoir une gestion  séparée ou vue globale des comptes dans la boîte de réception. On peut mettre dans les paramètres du compte le nom ad hoc de l'utilisateur qui servira pour identifier l'expéditeur, comme tu le souhaites.!

N'hésite pas à demander de l'aide pour le paramétrage si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

Bonjour @mamiecathy 

 

Oubliez Mail Orange !

Sur les smartphone il y a une application Mail ...servez vous en .

Vous aurez moins de problèmes et pas de publicité

 

....Et désinstallez Mail Orange

mamiecathy
contributeur
704  

Re: changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

Merci pour votre réponse.

Cependant, l'application mail de mon smartphone (que je possède) n'est pas reliée à ma boîte mail "orange", elle concerne mon compte en gmail sur google donc ça ne résous pas les problèmes que je rencontre lorsque je veux répondre à un mail qui m'est adressé dans ma boîte mail "orange".

A la lecture des questions déjà posées pour ce même problème, je pense qu'il n'y a pas de solution, hélas...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Re: changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

Bonjour @mamiecathy 

 


@mamiecathy  a écrit :

je pense qu'il n'y a pas de solution, hélas...


Mais si, mais si...!.

Avec un smartphone :

- ne pas utiliser l'appli Orange: "Mail orange" qui est un webmail déguisé, et qui reprendra les paramètres webmail de ton compte,  ce que tu ne veux pas.

- utilise une vraie appli.

- l'appli Mail indiquée par @jyjo29  ne concerne que les iPhones.

- avec android, utilise l'appli Gmail qui est très bien. On peut y paramétrer les comptes des domaines que l'on veut et pas seulement @gmail/Google.! On peut avoir une gestion  séparée ou vue globale des comptes dans la boîte de réception. On peut mettre dans les paramètres du compte le nom ad hoc de l'utilisateur qui servira pour identifier l'expéditeur, comme tu le souhaites.!

N'hésite pas à demander de l'aide pour le paramétrage si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mamiecathy
contributeur
662  

Re: changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

Bonsoir et merci beaucoup Daniel35,

Grâce à toi mon problème est résolu!!!

J'ignorais qu'il était possible d'enregistrer plusieurs adresses mails dans l'application Email de mon smartphone, j'ai essayé et…. youpiiii, ça a  fonctionné (le mail que je me suis adressé sur mon adresse de secours comportait bien mon nom et non plus celui de mon mari) !!!

Je ne saurais trop te remercier pour ton aide

Cordialement

Mamiecathy

Daniel35
Orange Star
Orange Star
645  

Re: changement de nom pour mails sur smartphone suite décès

Bonjour @mamiecathy 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si ma suggestion a permis de régler ton souci.

 

Perso j'utilise l'appli Gmail pour mes différents comptes orange ou autres, mais l'appli Email, native avec certains smartphones android, est très bien aussi.!

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne