Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement de présentation et lenteurs

Dany_74
contributeur
2 320  

changement de présentation et lenteurs

Bonjour

 

Depuis plusieurs jours, il se produit des changements dans l'affichage de la page d'accueil.

Aujourd'hui, je ne peux plus me déconnecter de la messagerie : une des mes adresses reste toujours accessible, il n'y a pas d'option pour quiter, fermer, se déconnecter.

 

De plus, les temps de changements de pages (d'affichage) sont un peu longuets et il apparaît de fréquents blocages avec messages d'erreur.

 

En résumé, consulter ses mails devient de moins en moins agréable.

 

Bonne journée à toutes et tous. 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 798  

Re: changement de présentation et lenteurs


@Dany_74  a écrit :

Re bonjour

 

Merci pour vos indications et vos propositions.

J'uitlise 2 autres plates-formes de messageries (gmail et laposte), et celle d'Orange pour certains contacts.

Je préfère - et de loin - gmail, mais utiliser Orange offre quelques avantages.

.../...

Je vais consulter les liens que vous m'avez indiqués et j'espère que cela pourra améliorer mes consultations.

Merci encore et bonne fin de journée  :-) 



Bonjour @Dany_74,

 

Au moins, toi tu marques de la bonne volonté pour évoluer vers LA bonne solution pour gérer ses mails : Le client mail (contrairement à ceux et celles qui préfèrent continuer à râler en restant les deux pieds dans le béton).

 

Installe Thunderbird comme expliqué à la fin de mon troisième lien et fais-en ton unique moyen d'accès à tes mails, d'autant plus que tu as 3 comptes chez différents FAI que tu peux tous gérer en même temps !

- Pus jamais besoin de s'identifier et se déconnecter

- Indépendance vis à vis du FAI pour le stockage des mails et des contats

- Plus de risque de piratage

- Possibilité de sauvegarder tout son historique de mails chez soi

sont parmi les principaux avantages.

Un essai honnête sans rien casser vaut mieux qu'un long discours.

 

Le webmail n'est qu'une roue de secours à ne réserver qu'aux cas ou on n'est pas sur son propre ordinateur. Et encore... car il existe même une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 297  

Re: changement de présentation et lenteurs

Bonjour @Dany_74,

 

- Les changement dans la page d'accueil sont probablement dus à des modifications faites volontairement par Orange. C'est leur droit le plus strict.

Par ailleurs, actuellement, Orange est en train de migrer ses clients paquet par paquet vers une "nouvelle version" du mail Orange. Pour savoir laquelle tu utilises, vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Savoir-si-j-ai-la-nouvelle-version-du-mail-Or...

 

Ton navigateur (lequel ?) a sans doute enregistré ton identifiant et mot de passe. c'est pourquoi tu peux accéder directement à une boite de courrier. Pour se déconnecter, il suffit d'utiliser la fonction "Se déconnecter" en glissant la souris sur l'identifiant en haut à droite.

 

Si tu veux ne pas avoir à pâtir de changements ou autre désagrément, utilise un environnement de messagerie que tu maitrises toi même ! Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re: changement de présentation et lenteurs

Bonjour @Dany_74

 

Le portail Orange est en pleine "mue" en ce moment, d’où cette lenteur.

En ce qui concerne la lecture des mails dans ce cas je te conseille d'utiliser un logiciel de messagerie.

 

N’importe quelle machine connectée est équipée d'un logiciel de messagerie, plus ou moins convivial, mais il a le mérite d’exister.

Sous W10 il y a "courrier", il vaut ce qu'il vaut, mais à pour avantage de ne pas passer par le fameux portail qui ralenti tout.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re: changement de présentation et lenteurs

bonjour @papou22 (et @JuanLucas38)

je pense que tu t'es trompé dans le premier lien cité   nouveau mail orange

c'est plutôt ça  non ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Savoir-si-j-ai-la-nouvelle-version-du-mail-Or...

 bonne journée

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 264  

Re: changement de présentation et lenteurs

Bonjour.


@papou22  a écrit :

Bonjour @Dany_74,

 

- Les changement dans la page d'accueil sont probablement dus à des modifications faites volontairement par Orange. C'est leur droit le plus strict.

 

Leur droit le plus strict ? je n'en suis pas certaine dans la mesure où ce n'est pas gratuit et que le client paie une redevance ! mais admettons ! dans ce cas, il faut avancer et non pas.....reculer !  lorsque l'on veut améliorer la présentation, on ne supprime pas les options existantes ; c'était bien pratique d'avoir le choix de pouvoir afficher tous les mails sur une seule ou plusieurs pages et, désormais, envolée l'option ! les mails les plus récents  apparaissent, désormais,  sur une seule page entourée de pub Orange (là aussi, c'est sans doute leur droit le plus strict ) et galère pour paginer ! un pas en avant et deux en arrière.....

 

 Je reconnais que, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes quant à ladite messagerie, et que cela m'ennuierait de changer mais, lorsque l'on veut améliorer,  "on" ne supprime pas des options existantes et qui sont bien pratiques.

 

Bonne journée.

 

PS/ Les concepteurs d'Orange ont sans doute voulu suivre  l'exemple de Skype, repris par Microsoft  qui n'a rien trouvé de mieux que de supprimer l'ancienne version en créant la leur, et en supprimant sur leur nouvelle version, toutes les options figurant sur l'ancienne ! dans le cas présent,  je pense que c'est leur droit le plus strict, puisque logiciel gratuit,  mais cela a engendré beaucoup de mécontentement de la part des utilisateurs et cela peut se comprendre.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 260  

Re: changement de présentation et lenteurs


@babe  a écrit :

bonjour @papou22 (et @JuanLucas38)

je pense que tu t'es trompé dans le premier lien cité   nouveau mail orange

c'est plutôt ça  non ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Savoir-si-j-ai-la-nouvelle-version-du-mail-Or...

 bonne journée


Yep !

 

Merci @babe-ka-l'oeil-partout !

 

C'est corrigé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re: changement de présentation et lenteurs

Bonjour @jane108,

 

"Leur droit le plus strict ? je n'en suis pas certaine dans la mesure où ce n'est pas gratuit et que le client paie une redevance !"

 

C'est là que tout le monde fait la même erreur. Un société à tout à fait le droit de faire les modifs qu'ils veulent. Si ça ne va pas dans le bon sens et prête à critique par les clients, c'est leur affaire de perdre des clients.

 

De plus, ce qu'on paye avec la redevance :

- C'est la possibilité d’accéder à Internet. Tu l'as, ne serait-ce que pour venir te plaindre d'Orange auprès de ses clients sur ce forum (ce serait plus efficace de déposer une réclamation à Orange !).

- C'est la disponibilité d'une boite de courrier électronique et d'un service de transport des mails. Tu l'as.

 

Ce qu'on ne paye pas, car ça vient gratuitement avec le package, c'est l'interface webmail qui n'est qu'un système minimal d'accès à ses mails à considérer que comme un système de dépannage quand on n'est pas chez soi. Personne n'est obligé de l'utiliser de façon régulière et chacun est parfaitement libre d'utiliser de vrais systèmes de messagerie comme Outlook ou Thunderbird pour gérer sa boite de courrier électronique.

 

Je te mets au défi de trouver une ligne de facture et un tarif pour l'interface webmail.

 

De plus, un webmail surconsomme des ressources et est affligé de pubs (qu'on peut très bien supprimer en installant un bloqueur de pubs sur le navigateur).

 

Relis les liens que j'ai fourni dans ma réponse précédente et prends en de la graine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: changement de présentation et lenteurs

@papou22

 

 

 bonne journée  ☼

 à un autre jour 

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 164  

Re: changement de présentation et lenteurs


@papou22  a écrit :

Bonjour @jane108,

 

Re-bonjour@papou22

Un société à tout à fait le droit de faire les modifs qu'ils veulent. 

Dans ce cas, que les concepteurs aillent de l'avant et non à reculons !!! c'était tellement plus pratique de choisir l'option désirée pour la visualisation des mails ! perso, cela m'em..... leur nouvelle présentation et, comme je paie, quel que soit le service, j'estime être en droit de donner mon opinion, que cela plaise ou pas, même sur un forum ! mais je te signale, toutefois, que j'ai fait remonter l'info de mon mécontentement à l'équipe technique, je n'ai pas attendu ton conseil pour le faire  ! quant à la pub, c'est celle d'Orange (et elle m'empêche surtout de visualiser la page complète des mails) donc, cela m'étonnerait bien qu'un bloqueur de pub puisse la......bloquer ! et, comme signalé dans l'un de mes posts, cela ne m'intéresse pas de changer de messagerie alors, bon gré, mal gré, je serai obligée de faire avec,  mais personne ne m'empêchera de donner mon avis......prends-en de la graine ! 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

Re: changement de présentation et lenteurs

@jane108,

 

Ce que tu fais en donnant ton avis ici c'est gueuler contre Orange au milieu d'une foule de clients. Ça t'avance à quoi ? Tu fais une manif à toi toute seule ?

 

" quant à la pub, c'est celle d'Orange (et elle m'empêche surtout de visualiser la page complète des mails) donc, cela m'étonnerait bien qu'un bloqueur de pub puisse la......bloquer ! "

Surtout, n'essaye pas : tu risquerais de cesser de t'étonner !

 

Quand à changer de façon de gérer ta messagerie, à ta guise. Si ça t’intéresse de continuer de rouler à 30 Km/h sur la roue de secours à perpétuité...

On en reparlera le jour ou tu te seras fait pirater et où tu auras tout perdu.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne