Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changement de présentation et lenteurs

Dany_74
contributeur
1 555  

Re: changement de présentation et lenteurs

Re bonjour

 

Merci pour vos indications et vos propositions.

J'uitlise 2 autres plates-formes de messageries (gmail et laposte), et celle d'Orange pour certains contacts.

Je préfère - et de loin - gmail, mais utiliser Orange offre quelques avantages.

 

Bien sûr, Orange (et les autres) peuvent et doivent évoluer, mais comme il a été écrit par un des intervenants, c'est bien quand c'est positif.
Je ne fais pas de procès, mais je ronchonne lorsque je ne peux me déconnecter parce que le moyen de le faire a disparu de l'écran, et quand c'est trop long à répondre ou que l'accès à certaines pages ne se fait pas : c'est... "ennuyeux".

 

Je vais consulter les liens que vous m'avez indiqués et j'espère que cela pourra améliorer mes consultations.

Merci encore et bonne fin de journée  :-) 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 800  

Re: changement de présentation et lenteurs


@Dany_74  a écrit :

Re bonjour

 

Merci pour vos indications et vos propositions.

J'uitlise 2 autres plates-formes de messageries (gmail et laposte), et celle d'Orange pour certains contacts.

Je préfère - et de loin - gmail, mais utiliser Orange offre quelques avantages.

.../...

Je vais consulter les liens que vous m'avez indiqués et j'espère que cela pourra améliorer mes consultations.

Merci encore et bonne fin de journée  :-) 



Bonjour @Dany_74,

 

Au moins, toi tu marques de la bonne volonté pour évoluer vers LA bonne solution pour gérer ses mails : Le client mail (contrairement à ceux et celles qui préfèrent continuer à râler en restant les deux pieds dans le béton).

 

Installe Thunderbird comme expliqué à la fin de mon troisième lien et fais-en ton unique moyen d'accès à tes mails, d'autant plus que tu as 3 comptes chez différents FAI que tu peux tous gérer en même temps !

- Pus jamais besoin de s'identifier et se déconnecter

- Indépendance vis à vis du FAI pour le stockage des mails et des contats

- Plus de risque de piratage

- Possibilité de sauvegarder tout son historique de mails chez soi

sont parmi les principaux avantages.

Un essai honnête sans rien casser vaut mieux qu'un long discours.

 

Le webmail n'est qu'une roue de secours à ne réserver qu'aux cas ou on n'est pas sur son propre ordinateur. Et encore... car il existe même une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Re: changement de présentation et lenteurs


 

Au moins, toi tu marques de la bonne volonté pour évoluer vers LA bonne solution pour gérer ses mails : Le client mail (contrairement à ceux et celles qui préfèrent continuer à râler en restant les deux pieds dans le béton).

 @papou22

Le client mail s'il préfère rester sur la messagerie Orange, (donc à rester les deux pieds dans le béton, selon tes dires) et, dans la mesure où il paie (et ne viens pas me réécrire ton laïus de ce que je paie ou pas) est en droit d'obtenir satisfaction  de son fournisseur ! le client est Roi, papou ! une entreprise doit être au service de la clientèle qui en assure la proospérité et non l'inverse ! et pour, info, contrairement à ce que tu écris, je ne gueule pas, je critique, nuance ! (je ne suis pas la seule, d'ailleurs, à critiquer cette nouvelle présentation tu n'as qu'à parcourir les messages de la journée du 15 janvier dernier, suite à l'information et vidéo émise à cette date et, sache que la critique constructive permet d'évoluer !!! (la mienne n'est pas non seulement constructive, mais nécessaire et c'est d'ailleurs ce que demande Orange, à savoir de leur part de nos appréciations.

 

Et, rassure-toi, même si je préfère continuer de rouler à 30Km/heure sur la roue de secours à perpétuité, mes mails, soit je les supprime, soit je les sauvegarde en fichier PDF sur un disque dur externe, avant de les supprimer ! donc, si piratage, il y'a, ils ne pirateront pas grand chose ! même mes contacts ne figurent pas dans la boîte d'adresse d'Orange. 

Et je rajouterai que toi tu es le roi des râleurs envers ceux ou celles qui ne désirent pas suivre tes conseils ! il n'y a qu'à lire l'antériorité pour s'en apercevoir.

A bon entendeur papou.      "ta" Jane108  

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: changement de présentation et lenteurs

@jane108,

 

Beurk !

 

Je regrette amèrement de t'avoir aidé sur un autre sujet dans le passé.

Je t'avais déjà conseillé Thunderbird le 21-10-2016

Tu m'avais répondu "Merci beaucoup, j'en prends note". Qu'attends-tu ?

 

P.S : j"ai signalé ton post à la modération car les polémiques pures et attaques personnelles ne sont pas tolérées sur un forum d'entraide.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jane108
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 417  

Re: changement de présentation et lenteurs


@papou22  a écrit :

@jane108,

 

Beurk !

 

Je regrette amèrement de t'avoir aidé sur un autre sujet dans le passé.

Je t'avais déjà conseillé Thunderbird le 21-10-2016

Tu m'avais répondu "Merci beaucoup, j'en prends note". Qu'attends-tu ?

 

P.S : j"ai signalé ton post à la modération car les polémiques pures et attaques personnelles ne sont pas tolérées sur un forum d'entraide.

 

@papou22 bonjour ! 

En effet, comme tu as pu le remarquer, les rares fois où j'étais venue demander de l'aide sur ce forum, j'ai toujours été polie et j'ai toujours remercié !

 

Mais tu n'avais pas apprécié, à l'époque, que je  ne revienne pas  sur le forum laisser un commentaire concernant le suivi de mon dossier et, il me semble t'avoir répondu, qu'étant nouvelle sur le forum et,  dans la mesure où je n'avais pas suivi ton conseil en installant la nouvelle messagerie, je n'avais pas cru utile de revenir, ce que j'aurais sans doute fait dans le cas contraire, ne serait-ce que pour te tenir au courant du succès (ou pas) de mon intervention. (ce que j'ai d'ailleurs fait, en d'autres rares circonstances) 

 

Quant au fait de signaler mon post à la modération, c'est ton droit et c'est ton choix ! mais les modérateurs ne pourront que constater que je n'ai jamais proféré d'insultes à ton encontre ; je n'ai fait que répondre, point par point, à tes critiques à mon encontre (tout en essayant d'ajouter une pointe d'humour.....ce que tu n'as, apparemment pas, apprécié, mais peu importe).

Bien que je ne me prénomme pas.....Joséphine, ....j'ose te souhaiter un bon dimanche. (encore ma petite pointe d'humour !).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: changement de présentation et lenteurs

@jane108,

 

Ce genre de polémiques stériles et attaques personnelles sont à traiter en messagerie privée. Elles n'ont rien à faire sur un forum public !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne