Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer d'adresse mail

crépine
contributeur
17 947  

changer d'adresse mail

Bonsoir,

Peut on m'expliquer comment annuler une adresse mail à cause d'un piratage et comment en créer une autre.

Si on peut me guider,

Merci d'avance.

Betty

8 RÉPONSES 8
Black_Ice
passionné
17 926  

Re: changer d'adresse mail

Bonjour 

tu supprime l adresse mail en question après en avoir créé une autre en vérifiant qu'il n'y ai pas de redirection de mail 

Une fois cette dernière crée changes de mot de passe pour un complexe et utilise un client mail de type  thunderbird 

je vais éventuellement voir si @papou22 voire @PhilDur peuvent te donner des conseils 

@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 915  

Re: changer d'adresse mail

Bonsoir

 

C'est assez simple à faire.

 

Pour supprimer une adresse, il suffit de changer l'adresse de la boite mail.

Tu dois être connecté au compte concerné

Tu vas dans la page d'accueil de la messagerie http://webmail.orange.fr

Tu cliques sur "mes préférences"

Tu cliques sur "renommer mes adresses mail"

 

Et voilà tu y es !

 

 

 

Pour créer une autre adresse mail

(Tu vas créer un compte secondaire)

 

Tu dois être connecté à ton compte principal (celui qui est créé lors de la création du compte)

Tu va dans ton espace client

Tu cliques sur le pavé "Equipements" de ton contrat internet

Tu cliques sur le pavé "Internet"

Tu cliques sur "Gérer les comptes de messagerie de mes utilisateurs"

 

Comme te l'a déjà dit Choupinet, à partir du moment où une adresse est détachée d'une boite mail, elle (l'adresse) devient inutilisable pour 6 mois. Evite de cliquer plus vite que ton ombre, quand tu touches aux adresses de tes boites au lettres, tu n'as pas de droit à l'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 878  

Re: changer d'adresse mail


@crépine@  a écrit :

Bonsoir,

Peut on m'expliquer comment annuler une adresse mail à cause d'un piratage et comment en créer une autre.

Si on peut me guider,

Merci d'avance.

Betty


Bonjour @crépine,

 

@Black_Ice, @PhilDur,

 

Mais maintenant que tu sais comment changer d'adresse mail, je vais te casser la baraque et te dire de ne pas paniquer. Ce n'est pas parce qu'un pirate a deviné ton mot de passe qu'il faut changer d'adresse mail avec tous les tracas que ça implique : prévenir tous ses contacts, administrations et patin-couffin, sans parler de la perte du contenu du compte (mails et contacts) lors de sa suppression si on n'en fait pas de sauvegarde.

 

Il suffit de changer ton mot de passe pour que le pirate ait besoin, si il veut de nouveau accéder à ton compte, de deviner le nouveau mot de passe. Donc il faut faire en sorte que ce soit très, très, très difficile pour lui de le deviner, même avec les outils dont il dispose.

 

Cela signifie qu'un mot de passe DOIT être compliqué :

lettres majuscules+minuscules+chiffres+caractères de ponctuation, le tout mélangé et sans aucun mot du dictionnaire ni prénom ni date de naissance etc...

 

Il doit être long (10 à 12 caractères). Plus il est long, plus le nombre d'essais à faire pour le trouver est important, et de façon exponentielle.

 

Il doit être changé périodiquement. Un mot de passe, ça vieillit. Si on le change, ça coupe l'herbe sous le pied de tous les pirates qui sont en train de tenter de le trouver.

 

Je vois déjà venir ton objection : "Oui, mais un tel mot de passe, j'aurais du mal à le retenir et c'est pénible de le re-taper à chaque fois que je m'identifie"

 

Mon objection à ton objection c'est que ton mot de passe peut s'appuyer sur un moyen mnémotechnique et représenter une phrase.

Par exemple : "J'irai un jour au Japon, mais pas le 36 du mois !" ==> Jir1jOJ,mpl36dumoi!

 

D'autre part, si tu utilises un courrieleur (logiciel client de messagerie) sur ton smartphone et sur ton ordinateur, tu as besoin de faire connaitre ce mot de passe au logiciel une fois pour toutes et ensuite, tu n'as plus jamais besoin de te taper. Le logiciel s'identifie sur ton compte pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bilou21
contributeur
10 373  

Re: changer d'adresse mail

j'ai été harcelé par l'intermédiaire d'un compte douteux qui a cherché à me subtiliser mon adresse mail alors que que j'effectuais un paiement par carte bleue. Ma banque me conseille de changer d'adresse mail. Comment dois-je faire ?

bilou21
contributeur
10 364  

Re: changer d'adresse mail

 Bonjour

j'ai été harcelé par l'intermédiaire d'un compte douteux qui a cherché à me subtiliser mon adresse mail alors que que j'effectuais un paiement par carte bleue. Ma banque me conseille de changer d'adresse mail. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Bilou 32

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 346  

Re: changer d'adresse mail

Bonjour bilou21 

 

Création d'un compte secondaire  avec une autre adresse sensiblement différente  (qui ne puisse prêter à confusion avec l'autre)

La création de compte secondaire se fait :

Au départ de l'accueil de l'espace client

Un clic sur Compte  

Un clic sur  Adresses e-mail Orange

 

Ensuite tu migres progressivement tes comptes.

 

Dans ce compte secondaire pense bien à déclarer un numéro de tel mobile et une adresse mail de contact (différente de l'adresse mail, sinon elle ne sert à rien).

Choisis un mot de passe de largement plus de 10 caractères et renouvelle le régulièrement. Tu ne devrais pas garder le mot de passe de ta boite mail plus de deux ans sans le renouveler.

Ton mot de passe ne doit rigoureusement rien sécuriser d'autres. Il est à usage unique.: pour ta boite mail et rien d'autre.

 

 

Quand tu auras migré tous tes comptes, je ne saurai trop te recommander de changer l'adresse de ta boite mail, celle que les pirates connaissent.

 

Encore une recommandation très importante : ne publie jamais ton adresse mail dans un site public : un forum, un réseau social, ....

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chaumard
contributeur occasionnel
7 293  

Re: changer d'adresse mail

Bonjour je suis piraté sur mon mail comment le changer 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 278  

Re: changer d'adresse mail

Bonjour @Chaumard 

 

Va dans ton espace client

Sur la ligne du haut tu as 

 

Espace client                                                 Accueil   Contrats et options    Factures     Compte

Dans ton écran, clique sur  le lien compte

 

 

Tu auras cet affichage

image.png

Clique sur le bouton   "Adresses e-mail Orange"

 

Tu pourras gérer tes adresses mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne