- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : classé spams par erreur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéclassé spams par erreur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
classé spams par erreur
Bonjour
J'ai une adresse @orange.fr mais mon probleme concerne une autre adresse privée que je possède, qui n'est pas @orange.fr mais dont tous les envois à des destinataires @orange sont systematiquement classés SPAMS. Je ne suis pourtant ni un spameur ni une entreprise de promotion pas plus que je en fais d'e-mailing...
Comment puis-je mettre un terme à ce probleme, comment orange peut modifier le classement de cette adresse?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Bonjour @Bellevue70,
Expose le problème à la cellule abuse : abuse@orange.fr
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Bonjour,
1°) Allez dans votre dossier "indésirables", sélectionnez un de ces mails classé à tort indésirable puis cliquez en haut sur le bouton "ne pas traiter comme indésirable".
2°) Si le problème persiste, dans la colonne gauche, cliquez tout en bas sur "anti-spam", assurez-vous que la case "ajouter automatiquement ... " est décochée puis cliquez sur "liste verte" ; dans le champ "ajouter une adresse mail ou un nom de domaine" saisissez cette adresse mail privée ou son domaine (exemple : @monentreprise.fr) puis cliquez sur le bouton "ajouter". Repositionnez la case "ajouter automatiquement ... " comme elle était.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Bonjour et merci pour votre conseil.
Est-ce à dire qu'il sufiit qu'un seul de mes destinataires fasse cette manipulation pour que mon email @non-orange.fr soit, en amont, sortie de la liste des spams d'orange? J'en doute.
Je crains que cette manipulation ne concerne que le beneficiaire de l'email "spamé" et non l'envoyeur, c-a-d moi.
Il m'est en effet difficle de prevenir tous mes destinataires de faire, chacun, ces manipulations. Et encore plus de prevenir préalablement mes futurs destinataires.
Si mon adresse @non.orange.fr est listée "indésitrable" par orange, il serait plus radicale qu'ils déclassent à leur niveau cette adresse.
J'ai prévenu abuse.orange comme conseillé. J'attends leur réponse
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Merci je les ai contactés. Mon cas est à l'étude, je fournis ce qu'ils me demandent et j'attends
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Bonjour Bellevue70
Le classement "spammeur" peut s'appliquer à une adresse internet, à une adresse mail ou même à un domaine tout entier.
Le classement spam n'a rien de systématique, c'est une notion plutot probabiliste.
Il est impossible de définir des critères absolus qui pourraient conduire à une déclaration de type ; "ce mail est un spam". Les anti spam se limitent à "ce mail pourrait bien être un spam"
Il serait intéressant de savoir ce qu'ils t'on demandé.
Et surtout merci de nous dire comment ça va se terminer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
bonjour
jai beau ajouter dans ma liste verte certains mails je les retrouve dans les indésirables vraiment pénible
(j'utilise thunderbird) et je suis obligée d'aller sur le web si je ne reçois rien et ils sont dans les indésirables!!
je ne sais plus quoi faire!!merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Bonsoir
Pour que tous tes mails SPAM ou pas soient vus et lus par Thunderbird (Bravo pour ce choix), il faudrait que tu configures l'acheminement des spams ; il faut aller dans les préférences du webmail.
C'est ce que j'ai fait et depuis je les gère avec Thunderbird ou Outlook.
Préférences > Gérer ma liste rouge et verte
Active la remise des spams dans ta boite de réception comme ci-dessus.
Ca va te prendre 15 sec et tu n'auras plus du tout le problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Bonjour et merci pour ces précisions
Je comprends qu'on soit effectivement dans la probabilité mais en l'occurence, cette probabilité tend actuellement au sytematisme auprès de mes correspondants orange (et seulement orange et wanadoo, pas les gmail, noos et bien d'autres).
Je me demandais si mon adresse email n'aurait pas été détournée par quelques spammeurs compulsifs (j'ai moi-même déjà reçu par le passé quelques emails classés spam avec ma propre adresse comme origine - emails que je ne m'étais bien entendu jamais adressés) et que, de ce fait, mon adresse aurait alors pu rentrer dans les radars des classeurs de spams d'orange.
Dans l'immediat, abuse m'a demandé de lui adresser le détail des en-têtes d'un message reçu tagé spam
Pour consulter ces en-têtes (et connaître ainsi l'origine d'un email classé SPAM), il faut se rendre sur les pages d'assistance d'orange et, pour arriver à la bonne page, taper dans la case "recherche"
Messagerie mail Orange : consulter "l'en-tête" des messages
Parallelement à cela, ils m'ont demandé un envoi vers une boite specifique "test de délivrance" d'orange leur permettant sans doute de déterminer les causes de cette détection. Il leur faut alors un mail strictement identique à l'un de ceux ayant été vu comme un spam.
Avec une petite incongruité car abuse@orange.fr précise bien que pour des raisons de sécurité aucune pièce jointe ne doit le leur être adressée. Alors que la boite test de delivrance d' orange l'accepte
Et maintenant, j'attends.
Je vous tiens au courant
Cordialement, depuis ma belle vue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : classé spams par erreur
Bonsoir
@Bellevue70 a écrit :
... Pour consulter ces en-têtes (et connaître ainsi l'origine d'un email classé SPAM), il faut se rendre sur les pages d'assistance d'orange et, ..
Je ne sais pas d'où tu tiens cette méthode (elle fonctionne), mais il y a bien plus simple.
Quand tu affiches un message dans le webmail orange, tu cliques tout simplement sur le lien "voir l'en-tete complet", à droite sous le sujet.
Avec Thunderbird : menu affichage > en-tetes
choisir : complets
Avec Outlook c'est un poil plus délicat car ça dépend de la version d'Outlook. Mais c'est facilement trouvable.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera