Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

code de réinitialisation de mot de passe par sms

cabinet75016
contributeur
6 073  

code de réinitialisation de mot de passe par sms

Bonjour,

 

Je me suis fait piraté ma boite mail (utilisateur principal).

 

Heureusement j'avais rentré mon numéro de portable pour pouvoir récuper le code de réinitialisation de mot passe par sms.

 

Pourtant lorsque j'essaye de l'obtenir j'ai le message suivant qui s'affiche :

 

 
nombre maximum d’envois du code atteint
J’ai atteint le nombre maximum d’envois par sms du code de réinitialisation. La réinitialisation de mon mot de passe par sms est temporairement suspendue. Je pourrai renouveler ma demande ultérieurement
 

 

J'ai été surprise car c'était la première fois que je faisais cette démarche et j'ai contacté ORANGE hier matin avec qui j'ai fait un partage d'écran. Le monsieur m'a dit d'attendre 45 min-1h et que je pourrais de nouveau essayer.

 

J'ai attendu 1h30 et toujours le même problème. Jusqu'au jourd'hui il y a toujours le même soucis.

 

Il s'agit d'une boite mail professionnelle et je ne sais comment faire.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci par avance

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 052  

Re : code de réinitialisation de mot de passe par sms

Bonjour @cabinet75016,

 

Ça ne te rendra pas tes mails mais s'agissant de mails professionnels, voir ceci, et surtout la dernière question :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 026  

Re : code de réinitialisation de mot de passe par sms

Bonjour

 

Demande d'urgence la réinitialisation de tes paramètres

Le pirate a probablement changé le numéro de portable et a trouvé une parade pour t'empêcher de reprendre la main.

Il sature lui même le système.

 

Tu vas devoir envisager d'avoir perdu toutes tes données : contacts et messages.

C'est la position optimiste, commence par considérer que tu as tout perdu, comme ça s'il reste quoi que ce soit ce sera une bonne surprise.

 

Demande à Orange de réinitialiser ton mot de passe et de te communiquer le nouveau.

Ensuite, tu vas devoir vérifier dans tous les paramétrages pour qu'il ne reste plus de trace du pirate

  • Pas de renvoi de messages vers une de ses boites mail
  • pas de numéro de portable qui ne soit le tien
  • Pas d'adresse mail de contact qui ne soit tienne

Fait le tour de ton espace client et dans le webmail des paramètres (lien "mes préférences")

 

Une bonne stratégie de sécurité voudrait de ne pas utiliser l'adresse principale pour la messagerie et les contacts.

En effet, en cas de piratage, c'est le compte principal qui saute.

Si tu demandes à Orange une nouvelle adresse mail principale et que tu ne l'utilise jamais  pour la messagerie ton compte principal ne pourra plus être piraté, il sera une sorte de coffre-fort servant juste à protéger les données administratives de ton compte.

Tu pourra réutiliser ton adresse (celle qui vient d'être piratée) sur un compte secondaire, ça ne changera rien pour tes correspondants qui la connaissent et en ont besoin. Il lui faudra juste un mot de passe super-costaud (au moins 10 caractères, contenant tous les types de caractères : minuscules, majuscules, chiffres, ponctuation et signes).

Attention tu ne pourras pas utiliser ton adresse actuelle comme adresse secondaire sans l'intervention d'Orange.

 

En cas de piratage d'un compte secondaire, tu te connectes à ton compte principal et tu changes directement le mot de passe du compte secondaire piraté.

 

Ensuite pour protéger les données, je ne sais pas comment tu le gérais, mais ...

Elles ne doivent pas être laissée sur le webmail (le mail du portail Orange).

 

Tu peux utiliser le webmail pour "lire" et "répondre", mais n'utilise aucune fonction webmail qui ait besoin du dossier contact.

Ces fonctions doivent, pour leur sécurité, être traitées depuis un logiciel de messagerie comme Outlook ou Thunderbird.

Les pirates n'on aucun moyen d'aller chercher tes contacts Outlook ou Thunderbird dans ton ordi, protégé par ta box.

 

C'est la présence des contacts qui attire les pirates, une liste de contacts est un produit qui se vend sur le Net.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cabinet75016
contributeur
5 964  

Re : code de réinitialisation de mot de passe par sms

Bonjour Papou22,

 

Je te remercie vivement pour le lien transmis.

 

J'ai pu récupérer le mot de passe sans perdre aucune donnée.

 

QDTB

 

cabinet75016
contributeur
5 962  

Re : code de réinitialisation de mot de passe par sms

Bonjour PhilDur,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse très complète.

 

Comme je le disais auparavant, j'ai pu récupérer le mot de passe par sms (impossible d'expliquer comment car moi même je n'ai pas compris).

 

Je serai beaucoup plus vigilante la prochaine fois.

 

Encore merci.

 

QDTB

PRINTEMPS2018
contributeur
4 746  

code pour reinitialiser le mot de passe

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à recevoir de sms pour récupérer mon mot de passe perdu, je saisi mon numéro de portable mais je ne reçois rien.

que puis-je faire?
Par avance merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne