Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

code imap

clemaco77
contributeur occasionnel
5 353  

code imap

Bonjour 

J'ai lu pas mal de mail sur imap mais pas la réponse à mon problème. Mon fils a une adresse mail a lui, rattachée à notre adresse mail principale. Je dois ré installer sur son iphone sa boite mail mais je n'ai plus le mot de passe. Quand je sollicite orange pour me le renvoyer le serveur me dit que je ne peux pas que c'est rattaché à l'adresse principale ? Est ce le même imap pour lui que pour nous ?

Merci de votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 311  

Re: code imap

Bonjour @clemaco77

 

@black-ice

 

imap est un mode de connexion au serveur de messagerie pour une adresse mail.

L'autre mode est le pop.

Imap est le plus souvent utilisé avec les applications de messagerie des terminaux mobiles, par défaut.

Le paramétrage complet du compte pour le serveur entrant (réception) est le suivant:

Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe

Serveur : imap.orange.fr - Port 993 ( et non le port 995 utilisé en mode pop)

Sécurité : SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Et pour le serveur sortant (envoi):

Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe

Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Sécurité : SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Concernant le mot de passe manquant:

- si l'adresse mail de ton fils a bien été créée comme adresse secondaire distincte du compte principal, suivant cette procédure:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

alors il est possible de forcer un nouveau mot de passe pour  l'adresse concernée en suivant le même chemin: sélectionner l'adresse dans la liste des utilisateurs et réinitialiser le mot de passe.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 235  

Re: code imap


@clemaco77  a écrit :

merci j'ai testé 995 mais ça marche pas on va voir si papou à la solution. Je continue à investiguer ;-)

Merci bcp


Bonjour @clemaco77,

 

Il ne suffit pas de tester 995 au p'tit bonheur la chance mais de configurer le compte comme le recommande Orange dans le tableau des paramétrages de serveurs avec TOUS les paramètres associés. En particulier le port 995 est dédié au protocole POP et doit être associé au paramètre SSL.

 

Si on choisit le protocole IMAP comme le plus souvent sur un téléphone portable, ce n'est pas 995 mais 993 et toujours associé à SSL.

 

Par ailleurs, pour réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire, voir cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

A noter que le mot de passe demandé dans cette procédure est celui "du titulaire du compte internet pour des raisons de sécurité", c'est à dire le mot de passe du compte PRINCIPAL.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 342  

Re: code imap

Bonjour 

l'imap de messagerie Orange est le même pour tout le monde et si j'ai bonne mémoire c'est 995

si tu n'as pas le mot de passe de messagerie cela risque de nse corser

je vais voir @papou22 peut éventuellement intervenir

Cdt

keep calm and stay connected


clemaco77
contributeur occasionnel
5 341  

Re: code imap

merci j'ai testé 995 mais ça marche pas on va voir si papou à la solution. Je continue à investiguer ;-)

Merci bcp

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 312  

Re: code imap

Bonjour @clemaco77

 

@black-ice

 

imap est un mode de connexion au serveur de messagerie pour une adresse mail.

L'autre mode est le pop.

Imap est le plus souvent utilisé avec les applications de messagerie des terminaux mobiles, par défaut.

Le paramétrage complet du compte pour le serveur entrant (réception) est le suivant:

Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe

Serveur : imap.orange.fr - Port 993 ( et non le port 995 utilisé en mode pop)

Sécurité : SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Et pour le serveur sortant (envoi):

Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe

Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Sécurité : SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Concernant le mot de passe manquant:

- si l'adresse mail de ton fils a bien été créée comme adresse secondaire distincte du compte principal, suivant cette procédure:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

alors il est possible de forcer un nouveau mot de passe pour  l'adresse concernée en suivant le même chemin: sélectionner l'adresse dans la liste des utilisateurs et réinitialiser le mot de passe.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 236  

Re: code imap


@clemaco77  a écrit :

merci j'ai testé 995 mais ça marche pas on va voir si papou à la solution. Je continue à investiguer ;-)

Merci bcp


Bonjour @clemaco77,

 

Il ne suffit pas de tester 995 au p'tit bonheur la chance mais de configurer le compte comme le recommande Orange dans le tableau des paramétrages de serveurs avec TOUS les paramètres associés. En particulier le port 995 est dédié au protocole POP et doit être associé au paramètre SSL.

 

Si on choisit le protocole IMAP comme le plus souvent sur un téléphone portable, ce n'est pas 995 mais 993 et toujours associé à SSL.

 

Par ailleurs, pour réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire, voir cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

A noter que le mot de passe demandé dans cette procédure est celui "du titulaire du compte internet pour des raisons de sécurité", c'est à dire le mot de passe du compte PRINCIPAL.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clemaco77
contributeur occasionnel
5 222  

Re: code imap

Merci à tous ça marche !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752991 membres inscrits 🧡

3948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne