Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
114 875  

Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Bonjour,

Finalement c'est tout simple :

À l'ajout d'une boite mail personnelle, il faut cocher les 2 cases "écrire un message" et "lire les messages". En plus on coche "laisser les messages" sur le serveur.

On a un dossier avec le nom de l'adresse personnelle ajoutée où on trouve les messages idoines.

 

LeBreton56
star
star
92 150  

Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Bonjour ! Eh bien , là , c ' est moi qui apprends ; c ' est ce qu ' il y a de bien dans ce genre d ' échanges , on partage nos expériences et se fait avancer mutuellement ! Bon WE

Le pire des défauts , c est la perfection .
Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
92 124  

Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Oui mais faut faire gaffe, il y a parfois des "solutions foireuses".

En fait j'ai supprimé mon adresse mail perso puis recrée la même en cochant les bonnes cases et hop, ça roule immédiatement.

Les forums Orange c'est bien mais un peu lourd.

J'ai beaucoup appris sur Windows 95 puis 98 puis XP sur le forums "wanadoo.abonné.entraide" au siècle dernier. Le protocole est  "nntp", forum publique (pas besoin de s'identifier ...) et les messages en texte brut.

Wanadoo à tout supprimé il y a qq. années pour faire ces forums actuels.

C'est pas mal :smileyhappy:

Bon WE

pieter94
contributeur
88 129  

Re: comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

neocide
contributeur
84 146  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
84 126  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Pas bonjour non plus @neocide


@neocide  a écrit :

... comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?


Navigateur et Portail Orange www.orange.fr, puis "Identifiez-vous"

Choisir dans la liste si l'adresse y est (si on se connecte avec sa livebox), sinon "utiliser un autre compte", saisir l'adresse et le mot de passe.

Puis cliquer sur l'icône noire en forme d'enveloppe.

 

Ceci suppose que l'adresse soit toujours valide et le mot de passe connu.

Si le mot de passe est oublié, et si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat valide, "c'est cuit".

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gaby777
contributeur
83 723  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

comment récupérer "mes dossiers", contenus dans ma boite mail wanadoo claude.gabriel4@wanadoo.fr?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
83 706  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Pas bonjour non plus @gaby777

 

@Modérateur

 

Modifie ton message pour supprimer ce qui précède @wanadoo.fr : pas de données perso sur un forum public.

 

Pour tes dossiers: que veux-tu dire par "récupérer mes dossiers".?

 

S'il s'agit de les rapatrier sur un client (application/logiciel) de messagerie, il faut configurer ton compte en imap sur le client de messagerie.

En IMAP tu auras une "photo" du webmail dans ton appli.

Une fois fait, récupéré tes dossiers/messages, et fait les sauvegardes, il est conseillé de passer ton compte en POP, et d'en laisser le moins possible sur le webmail (messages et pas de contacts), par sécurité.

Pour les contacts, exporte-les, et importe-les les contacts du webmail dans ton client de messagerie.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
83 697  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Moi non plus je ne te salue pas du tout du tout @gaby777,

 

Salut @Daniel35

 

As-tu lu ceci :

Screenshot_7.jpg

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sissi39
contributeur
83 177  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Bonjour
Je voudrai installer sur mon mobile la boite mail de m9n ordinateur bosserp@wanadoo
fr
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne