Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 016  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Soit on se connecte au "webmail" de orange avec un navigateur.

Soit on utilise l'application de "mail" qui existe sur sur ton portable ou mieux on va sur le playstore (si android) et on installe K9mail.

Dans les paramètres serveur de ces applications il faut indiquer l'adresse mail, le mot de passe et les serveurs entrant (qui envoie chez toi les mails) :pop3.orange.fr  avec le "port" 110

et celui qui reçoit tes mails sortants : smtp-msa.orange.fr avec le "port" 587.

Voilà.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 990  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Bonjour @Hi_jack_68,

 

C'est faux !

 

Le paramétrage recommandé par Orange est celui-ci : préconisations d'Orange

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 972  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?


@papou22  a écrit :

Bonjour @Hi_jack_68,

 

C'est faux

 


C'est peut-être faux !

Mais je viens de vérifier.

Chez moi ça marche pour  tous mes mobiles et PC avec ces paramètres.



papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 961  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

@Hi_jack_68,

 

Je n'en doute pas mais ce ne sont pas ceux qui sont préconisés par le FAI lui-même et en cas de problème, la première chose à faire sera de revenir à ce qui est préconisé  et à rien d'autre.

En particulier, le port 110 pour le serveur entrant est à mettre au musée des horreurs et appartient à un passé lointain. De plus tu ne mentionnes pas les paramétrage d'envoi et de réception authentifés qui utilisent tous deux SSL. De nos jours, tous les FAI sont passés à l'envoi et réception authentifiés et ce paramètrage est indispensable dans la plupart des cas.

 

Merci de ne pas faire la promotion d'antiquités !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Philipine58
contributeur
7 140  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

Bonjour je voudrais recevoir dans ma boîte mail mon compte ************

Merci

 

[Edit @Philipine58 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

bernard947
contributeur
5 278  

Re: Re : comment accéder à une boite mail xxxx@wanadoo.fr par le webmail orange ?

connaitre tous mes mails  de wanadoo.fr

pouvoir les lire

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754914 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne