Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Emmad
helper
903  

comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Bonjour, 

J'ai plusieurs adresses mails et celle qui figure par défaut dans ma boite d'envoie ne me convient pas. Je voudrais mettre une autre de mes adresses par défaut. Comme faire pour modifier ? Je regrette l'ancienne version.....

Je vous remercie par avance de votre aide. 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Bonjour @Emmad 

 

il faut t'identifier sur le portail orange avec l'adresse que tu veux utiliser

sinon utilise thunderbird,voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Bonjour @Emmad ,

 

S'il s'agit d'alias, indique l'adresse par défaut dans le paramètre "adresse par défaut" des paramètres de messagerie (roue dentée / Boites mail)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emmad
helper
850  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Merci pour vos réponses mais aucune ne va.

Avant, sur l'ancien système, je pouvais choisir l'adresse mail d'envoi car j'avais pu en inclure une 2e mais maintenant je ne réussis pas à en inclure une seconde pour choisir laquelle je veux utiliser. En fait, quand j'utilise la 1e, les personnes qui connaissent la 2e pensent que c'est un mauvais message et le détruise parfois. Je veux rester en permanence sur ma 1e adresse principale et utiliser la 2e pour l'envoie à un autre groupe de personnes.

Si vous avez une idée pour réussir à solutionner mon problème, je vous en remercie. 

Emmad
helper
829  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Bonjour papou22,

Non il ne s'agit pas d'alias. Simplement, lorsque j'écris un mail, à l'endroit où figure "de" mon adresse principale s'affiche automatiquement et je n'ai plus la possibilité d'y faire figurer ma seconde adresse mail. C'est cette possibilité que je cherche à modifier.  Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé sauf si Orange a supprimé cette possibilité dans la nouvelle version que, d'ailleurs, je déteste. Je préférais de beaucoup l'ancienne. Mais, bon, je fais avec.... Merci d'avoir répondu. C'est gentil de tenter de me venir en aide. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

@Emmad ,

 

De trois choses l'une, à choisir selon l'usage :

- Soit tu crées un alias et tu peux choisir l'adresse d'expéditeur par la petite flèche en bout de zone "de"

- Soit tu crées une adresse secondaire indépendante de la première et tu t'identifies dessus avec son mot de passe (différent de l'autre)

- Soit tu utilises un logiciel de messagerie et tu définis toutes tes adresse ou identités dedans. Yapuka utiliser la bonne en envoi.

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emmad
helper
713  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Merci Papou22. Peut-être vais je créer un alias identique à ma seconde boite mail puis supprimer cette dernière. Ton idée est bonne. Merci car je n'y avais pas pensé. Bien cordialement.

Emmad
helper
712  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Merci Melet39. J'hésite entre créer un alias et supprimer mon adresse actuelle correspondante, soit choisir ta solution. Il y a aussi Windows live mail. Je réfléchis. En tout cas c'est gentil d'avoir répondu car cela me donne des idées. Bien cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

Bonjour @Emmad ,

 

Si tu crées un alias ou un compte secondaire identique à ta seconde boite mail qui est sans doute déjà un alias, il te faudra la faire supprimer et "dégriller" par le service clients afin de pouvoir la réutiliser avant 6 mois.

 

Il y a aussi Windows live mail

 

NON ! Surtout pas. Ce logiciel a été abandonné par son géniteur Microsoft en 2017, n'est plus supporté et est devenu dangereux.

Voir ce tuto de migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

C'était un logiciel client de messagerie de même nature et très proche fonctionnellement de Thunderbird, logiciel libre et gratuit, recommandé par tous.

La meilleure des solutions est de l'utiliser pour gérer tous tes comptes, principal et secondaires en même temps.

Tu as tout ce qu'il te faut ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emmad
helper
658  

Re: comment choisir l'adresse mail qui envoie les mails ?

merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne