Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 359  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange


@halt2010  a écrit :

Manifestement l'option "Photos" n'a pas fonctionné...


 

 

A qui ça sert que dans ma réponse d'hier je te mette une remarque en gros caractère avec une couleur inhabituelle ?

L'avais tu lue ?

 

J'aimerais comprendre ce qui fait que tu ne l'as pas lue ou même vue.

Avec quoi accèdes tu au forum : une tablette, un téléphone, un ordi ?

Quelle la taille en pouces de ton écran ?

 

Ce forum a été conçu pour être lisible depuis  tout type d'appareils.

En pratique les utilisateurs de téléphones  sont ceux qui ignorent le plus nos réponses.

Si c'est bien le cas je vais demander et me battre pour que la recommandation soit de recommander au moins un écran de 13 pouces.

 

 

Partout dans ce forum, on le répète les images doivent être modérées.

Elles ne sont pas acceptées dès que des données critiques sont publiées.

 

Cela dit, je viens de vérifier tes images et elles sont maintenant correctes, je viens de les valider

 

Ta configuration Thunderbird me semble correcte.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 349  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

@PhilDur ,

 

A quoi ça sert que je les aies invalidées si tu les valides derrière. Elles contiennent toujours l'adresse mail en clair dans la partie gauche de l'image !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 335  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

 

 

 

Au temps ,  pour moi !

 

 

image.png

 

image.png

 

J'ai recadré et publié  tes images,  @halt2010 

 

Et Mordel de Berde, fait l'effort de lire consciencieusement les réponses qui te sont faites, un survol et un coup d'oeil amical aux images ne suffisnet pas

 

Si tu me lis, je te recommande de renommer tes comptes mail dans Thunderbird

Ainsi tu ne montreras plus les adresses mail en cas de capture d'écran

 

 

 

Exemple :

image.png

Le nom du compte se change en cliquant sur la ligne avec l'enveloppe dans la capture ci-dessus.

 

Pour revenir à ton problème :

Ne touche plus à la configuration de Thunderbird.

 

Quels sont les symptômes :

Peux-tu recevoir ?

Pour être certain que tu aies du courrier à prélever, envoie toi du courrier depuis un autre compte

Tu peux aussi demander au forum de t'envoyer le lien vers une réponse

Bouton Menu  (les 3 petits points dans un post)

Choisir "Envoyer à un ami"

Quel message d'erreur s'affiche lorsque tu clique sur le bouton "relever" ?

 

Peux-tu émettre ?

Essaye de rédiger un mail, pour toi même avec un objet et un texte en français. Eviter d'utiliser des caractères frappés au hasard, ça peut finir dans les spams et ça n'aide pas au diagnostique.

Lors de l'envoi, observes tu un message d'erreur ?

Après l'envoi, où est stocké le message : dans les brouillons ou dans les messages envoyés ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
halt2010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 308  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

Bonjour Phildur,

J'ignorais cette phase de validation par les modérateurs.

Désolé pour n'avoir pas correctement expurgé ces images de l'adresse mail...

Je reposte donc ces deux images:

 

serveur POP.pngserveur SMTP.png

Combien de temps la validation requiert-elle ?

 

Cordialement

halt2010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 293  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

Bonjour Phildur,

 

Je suis un peu largué dans ce forum. J'en ai utilisé de nombreux, mais celui-ci est très différent et je m'y perds un peu, d'autant que ça fait moins de 24h que je l'utilise... Je viens par exemple de m'apercevoir qu'un bouton permet de dérouler tous les messages échangés dans cette conversation... Habituellement les derniers messages sont proposés en tête, pas ici, d'où mes balbutiements.

Je viens de faire des essais entre Thunderbird et Gmail: aucun souci dans les deux sens...

Merci de ton investissement.

 

Cordialement

halt2010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 248  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

Bonjour

 

Je viens de faire deux essais fructueux:

1. Je désactive l'agent MAIL de mon anti-virus Avast et j'envoie un message depuis Thunderbird vers Orange: on me demande de fournir le mot de passe du compte et ça fonctionne.

2. Je réactive l'agent MAIL de l'antivirus et je supprime l'authentification sur le serveur smtp.orange.com. J'envoie un nouveau message vers Orange: ça fonctionne aussi.

 

Puis-je conserver ce paramétrage ?

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 242  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

Bonjour @halt2010 

 

@PhilDur   @papou22 

 

Je dirais même mieux.

Si tu as W10 ==> Vires AVAST,

 

W10 à son propre anti virus qui fonctionne très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

halt2010
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 238  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

Bonjour JeanLucas38

 

J'utilise encore Windows 8.1 qui ne propose pas d'antivirus. J'utilise Avast depuis une quinzaine d'années sans souci majeur.

Avant d'envisager un autre antivirus, je me demande s'il est judicieux que le serveur smtp soit sans authentification; ça ne me paraît pas préjudiciable. Mozilla est muet à ce sujet et je n'ai rien trouvé sur le Net...

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 218  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

Bonjour @halt2010 ,

 

AVAST est connu pour bloquer ce genre d'accès.

 

Au pire, laisse l'agent mail de cette saloperie d'AVAST désactivé et remets l'authentification dans le serveur sortant.

Sans authentification tu t'interdis d'envoyer des mails à certains serveurs, tu t'interdis d'utiliser autre chose qu'une ligne Orange en mobilité avec un ordinateur portable, tu risques d'être considéré comme spammer si tu envoies à de nombreux destinataires, etc...

 

Les FAI exigent de plus en plus souvent des envois authentifiés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 193  

Re: comment configurer thunderbird pour accéder aux mails orange

Bonsoir

 


@halt2010  a écrit :

 

J'utilise encore Windows 8.1 qui ne propose pas d'antivirus. J'utilise Avast depuis une quinzaine d'années sans souci majeur.


Deux erreurs

Windows : 8.1 n'aurait pas d'antivirus.

J'ai une machine avec Win 8.1 à la maison, et je peux te garantir que Win 8.1, exactement comme Windows 10 inclus un Antivirus.  Il est automatiquement désactivé si tu installes un autre antivirus et réactivé si tu supprime l'anti virus ajouté.

 

Quant à Avast, il fut longtemps une excellent produit. Il ne l'est plus. Il a été repris par des intérêts financiers qui tentent de transformer l'image de marque du passé en machine à fric, avec tout ce que ça implique. Vire ce truc dont l'intérêt numéro un est loin d'être celui du client.

 

La meilleure solution de sécurité pour Windows 8 ou 10 c'est : pare-feu intégré et antivirus intégré.

De plus, n'oublie pas que :

L'élément principal de la protection de tout ordinateur c'est le comportement sain de celui qui le gère.

 

 

Quelle que soit la machine et son logiciel de sécurité, si l'utilisateur fait n'importe quoi, aucun logiciel ne pourra l'en empêcher. La plupart des arnaques ne sont pas des virus et ne sont pas détectables par un logiciel.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

2969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne