Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel

2colette
contributeur
1 044  

comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel

bonjour, lorsque je reçois un courriel d'un expéditeur, s'il me demande un accusé de réception, cet accusé ne lui arrive pas : la messagerie ne me demande pas si je suis d'accord pour émettre un accusé de réception;

comment dois-je paramétrer la messagerie pour qu'elle émette bien un avis de bonne réception à l'expéditeur du courriel que j'ai bien reçu ?

merci de votre réponse

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 010  

Re: comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel

Bonjour,

 

Il n'y a pas de tel paramétrage dans le webmail Orange.

Utilise Thunderbird.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel


lorsque je reçois un courriel d'un expéditeur, s'il me demande un accusé de réception, cet accusé ne lui arrive pas ...


Bonjour 2colette

 

Les accusé de réceptions ne font pas partie des fonctions obligatoires de la messagerie.

Il est possible que sur le chemin entre toi et la machine de tes correspondants un système ne les transmette pas.

 

Le meilleur accusé de réception c'est de répondre au message reçu.

Dans le futur, si tu vois une demande d'AR, le mieux c'est de répondre avec juste une formule gentille pour l'émetteur, là au moins il aura la certitude que tu as fais plus qu'ouvrir le message, il saura que tu en a pris connaissance.

 

Je viens de faire un test avec le webmail d'Orange, il propose l'envoi de l'AR, si on clique sur OK dans la demande d'envoi de l'AR, il l'envoie bien. Et l'AR est bien reçu ensuite.

C'est bien quelque part chez un de tes correspondants que ça mairde.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne