- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécomment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel
bonjour, lorsque je reçois un courriel d'un expéditeur, s'il me demande un accusé de réception, cet accusé ne lui arrive pas : la messagerie ne me demande pas si je suis d'accord pour émettre un accusé de réception;
comment dois-je paramétrer la messagerie pour qu'elle émette bien un avis de bonne réception à l'expéditeur du courriel que j'ai bien reçu ?
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel
Bonjour,
Il n'y a pas de tel paramétrage dans le webmail Orange.
Utilise Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: comment envoyer à l'expéditeur un accusé de bonne réception de son courriel
lorsque je reçois un courriel d'un expéditeur, s'il me demande un accusé de réception, cet accusé ne lui arrive pas ...
Bonjour 2colette
Les accusé de réceptions ne font pas partie des fonctions obligatoires de la messagerie.
Il est possible que sur le chemin entre toi et la machine de tes correspondants un système ne les transmette pas.
Le meilleur accusé de réception c'est de répondre au message reçu.
Dans le futur, si tu vois une demande d'AR, le mieux c'est de répondre avec juste une formule gentille pour l'émetteur, là au moins il aura la certitude que tu as fais plus qu'ouvrir le message, il saura que tu en a pris connaissance.
Je viens de faire un test avec le webmail d'Orange, il propose l'envoi de l'AR, si on clique sur OK dans la demande d'envoi de l'AR, il l'envoie bien. Et l'AR est bien reçu ensuite.
C'est bien quelque part chez un de tes correspondants que ça mairde.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera