Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment faire pour retrouvée mes message et adresses mails

dudoer
contributeur
1 099  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

c Chaplin l urgence tu connais j pas enviede t allumer mais  l urgence tu connais?????

Matticava
contributeur
1 082  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bjr,

J'ai constaté d'avoir été piraté, on m'a subtilisé tous mes contacts sur mon adresse ******@******. Les pirates écrivent des messages comme de quoi je suis malade et demande de l'aide.... Le fait qu'ils s'approprient de mon adresse, ils peuvent changer mes données... Jamais je ne change mon statu ou autres données pour un autre pseudo. Ce que je veux ,c'est de pouvoir me protéger par certitude comme on peut le faire dans d'autres domaines important et pour mieux nous sécuriser..

Merci pour votre réponse.

.... ....

 

[ÉDIT : merci de ne pas publier vos coordonnées personnelles en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @Matticava 

 

Ton post a été mis de côté provisoirement car contenant des données persos: pas prudent et contraire aux règle du forum.

 

Change ton mot de passe par un très très solide et suit les actions curatives de ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

La protection de l'accès à la messagerie d'orange (ou d'autres opérateurs) n'est protégée (hélas) que par la solidité de son seul mot de passe changé régulièrement. A toi d'agir en conséquence. Mot de passe solide + changé régulièrement.

Et de ne pas laisser de données sur internet: pour cela, utilise un courrielleur comme Thunderbird avec ton PC,  au lieu de tout laisser sur le webmail.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ChM34
contributeur
1 052  

Re: comment faire pour retrouvée mes message et adresses mails

Bonjour,

J'aimerais savoir comment retrouver mes mails ainsi que la liste de mes contacts,

merci d'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: comment faire pour retrouvée mes message et adresses mails


@ChM34  a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir comment retrouver mes mails ainsi que la liste de mes contacts,

merci d'avance.


Bonjour @ChM34 ,

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alainandre3522
contributeur
1 034  

Re: comment faire pour retrouvée mes message et adresses mails

la fiabilité d'orange devient douteuse , et surtout celle d'internet , lorsque on communique l'adresse du pirate il faudrait qu'il y ait des sanctions contre le coupable, ce qui n'est pas le cas, et il peut recommencer continuellement ! c'est lamentable , il s'agit la d'un probleme qui oblige a choisir le meilleur opérateur

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re: comment faire pour retrouvée mes message et adresses mails

Bonjour aussi...!!!!!  @alainandre3522 

 


@alainandre3522  a écrit :

la fiabilité d'orange devient douteuse ,

Formule empirique qui ne veut rien dire

 

et surtout celle d'internet ,

C'est vrai: il faut être très vigilant et avoir l'esprit critique quand on utilise internet

 

lorsque on communique l'adresse du pirate il faudrait qu'il y ait des sanctions contre le coupable, ce qui n'est pas le cas, et il peut recommencer continuellement ! c'est lamentable ,

Et tu imagines un seul instant que le pirate utilise une adresse mail à lui, pérenne, et utilise sa propre adresse IP pour envoyer ses attrape nigauds....?

Il utilise des adresses éphémères, souvent elles-mêmes piratées, depuis des PC ou serveurs piratés de n'importe où dans le monde; lui-même étant bien loin de là.  Bonne chasse.!

 

il s'agit la d'un problème qui oblige a choisir le meilleur opérateur.

Ils sont tous logés à la même enseigne. Orange est un des plus gros opérateurs et donc de fait avec plus de clients ciblés.!


Et il faudrait surtout ne pas communiquer sa propre adresse à tort et à travers

Ne pas avoir un correspondant qui met ton adresse dans les contacts de son webmail (vœu pieux) protégé par un mot de passe trop faible, qui se fait pirater et voler les contacts dont le tien.!

 

"choisir le meilleur opérateur"

Tu changes d'opérateur si tu veux. Ici on est des clients comme toi, et ce genre d'allusion nous laisse de marbre.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rico121
contributeur occasionnel
884  

Re: comment faire pour retrouvée mes message et adresses mails

J'ai été piraté et je ne plus envoyer mes mails

rico121
contributeur occasionnel
886  

Re: comment faire pour retrouvée mes message et adresses mails

rico121
contributeur occasionnel
886  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

oui la boite mail orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne