Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment ne plus utiliser le smtp sortant d'orange

JMAC1
contributeur
470  

comment ne plus utiliser le smtp sortant d'orange

Bonjour

Cette question s'adresse aux experts ORANGE.

Etant donné les nombreuses pannes avec le smtp sortant d'orange , avez vous une solution  à me proposer pour utiliser un autre smtp. Je ne vous demande pas la liste, quel port, quel protocol, je vous demande si vous avez une solution technique à me proposer . Si votre smtp.orange.fr est en panne comme depuis hier soir le 28 Mai 2020 à 19h, c'est franchement inadmissible de nous bloquer à utiliser un autre smtp. 

Pour votre info, nous sommes des milliers à utiliser sur nos portables des clients de messagerie...juste au cas ou vous ne le savez pas...

Merci pour votre réponse.

 

1 RÉPONSE 1
Tiers-ig
contributeur
431  

Re: comment ne plus utiliser le smtp sortant d'orange

J'ai cherché longuement une réponse à votre question, et je n'ai pas trouvé de solution.

 

Je fais le même constat que vous sur la dégradation des services d'ORANGE liés à la messagerie électronique. Mes contacts dans le cadre professionnels m'ont montré, tant dans la gestion des pannes que pour le récent déménagement de mon entreprise, une nette perte de compétence technique. Beaucoup d'interlocuteurs semblent de bonne volonté mais peu compétents et/ou faisant face à une organisation très compartimentée dans laquelle même les prétendus Experts (les "vrais" techniciens d'ORANGE) sont souvent impuissants à traiter les problèmes. Sans parler des problèmes de communication, par exemple entre la branche Business Services et les autres divisions. A titre d'exemple, je continue à recevoir des factures relatives à un abonnement résilié sur mon ancien siège social que mon entreprise a quitté y a 4,5 mois, malgré plusieurs signalements.

 

En ce qui concerne les problèmes de serveur smtp, ils se sont effectivement multipliés ces derniers mois, à se demander si ORANGE sait encore gérer ses data centers. Il est possible qu'à force de sous-traiter à outrance, l'entreprise se vide de sa substance et de ce qui a longtemps fait sa force, à savoir la qualité de service et la compétence technique.

 

En tout cas, à court terme, je crains que nous ne restions tributaires de la diligence d'ORANGE. Ce qui n'a rien de rassurant (

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

3917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne