Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

chris5653
contributeur occasionnel
1 465  

comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

je déménage et je souhaite récuperer une adresse mail sur une autre livebox sachant que cette adresse est une identification principale


Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
1 217  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange


@chris5653 a écrit :

oui c est une solution .Par contre qd je veux changer l 'adresse mail principal j ai l' indication -cette adresse mail est déja utilisé- ?et la je ne comprends pas  merci d essayer de m'eclairer


Peut-être un temps de prise en compte de votre première manipulation ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

@chris5653,

 

Quand ça dit que l'adresse est déjà utilisée, retour au début de ce fil :

 

Appeler le 3900 et demander un dégrillage de l'adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

Bonjour,

 

Il est en principe possible de transporter une adresse d'un compte à l'autre en cas de déménagement. Si le compted'origine a été résilié, l'adresse est supprimée (et tout son contenu perdu). De plus, elle est "grillée" (non réutilisable pendant 6 mois).

 

Pour supprimer ce délai, appeler le 3900 et demander un "dégrillage" de l'adresse, puis la redéfinir comme adresse secondaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
1 461  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

Bonjour,

 

   L'adresse mail d'un compte principal est conservée au moins 6 mois par le FAI après résiliation (obligation loi Châtel).

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
chris5653
contributeur occasionnel
1 454  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

Rebonjour

 

l abonnement de la livebox initiale qui n est pas à mon nom ne sera pas ds mon cas résilié .je souhaite juste récupérer mon adresse mail qui est l adresse principal de ce contrat.est ce possible ?merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

A mon avis, puisque c'est l'adresse principale, ça passe par une résiliation, mais ce n'est que mon humble avis.

 

********************************************************************************************************************

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
1 440  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

   D'accord, merci pour cette précision.

   Je ne peux donc pas vous répondre avec certitude du coup...

   Mais comme il y a moyen de changer l'adresse mail d'un compte principal, il suffirait de faire cette manipulation deux fois: sur l'ancienne livebox pour récupérer l'adresse voulue et une deuxième fois sur votre nouvelle box pour changer l'adresse de départ par celle voulue ?

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

*******************************************************************************

 

Mais si je peux me permettre (information complémentaire, tu connais ?) Il ne faut pas espèrer récupérer les mails et contacts contenus dans ce compte de l'autre côté. Tout sera perdu, à moins de les sauvegarder dans un logiciel client de messagerie.

 

Un petit top ? Et moi, et moi, émoi !

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris5653
contributeur occasionnel
1 426  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

oui c est une solution .Par contre qd je veux changer l 'adresse mail principal j ai l' indication -cette adresse mail est déja utilisé- ?et la je ne comprends pas  merci d essayer de m'eclairer

keltia22
super fan
super fan
1 426  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

Mon très cher @papou22,

 

   Permettez-moi juste de vous rappeler quelques règles élémentaires de français : "il suffirait" = conditionnel donc incertitude par définition. "?" = interrogation donc pas sûr de moi.

   Pour le reste (perte de mails, contacts) oui vous avez raison (ça vous arrive) mais je tente juste de répondre à la question initiale qui est de savoir s'il est possible de récupérer une adresse mail.

 

Bien à vous.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
chris5653
contributeur occasionnel
1 424  

Re : comment procéder pour récupérer une adresse mail sur une autre livebox orange

oui j y avais pensé  .Mais merci pour cette précision

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne