Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment récuperer mails supprimés par erreur

eSoizic39
contributeur
6 899  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

J'ai changé de PC et réinstallé ma messagerie personnelle dans OUTLOOK. Malgré cela, toute modification dans la boite de messagerie ORANGE impacte la messagerie OUTLOOK. Exemple: si je supprime des mails dans ORANGE, il seront suprimés dans OUTLOOK.

Pourquoi? Avant cela ne se produisait pas, le messages reçus et lus étaient stockés définitivement dans OUTLOOK.

Faut il un paramétrage spécifique ?

Merci par avance ;-))

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 885  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Pas bonjour non plus @eSoizic39 !

 

Sans doute parce que ton compte est défini pour utiliser le protocole IMAP dans Outlook, lequel assure une synchronisation entre les dossiers de messagerie du PC et ceux du serveur Orange.

 

Il faudrait définir le compte en POP avec conservations (ou non) d'une copie sur le serveur pour que ça ne se produise pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eSoizic39
contributeur
6 879  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Oupss désolée, je suis pourtant une personne trés polie ;-)) mais à échanger à plusieurs reprises avec l'assistance de chez Orange dabs la m^me journée, on en oublie ses bases!

 

Donc merci pour cette réponse cependant j'ai bien paramétré ma messagerie Outlook avec le protocole POP et non avec le protocole IMAP. De plus,  dans les parmètres supplémentaires/options avancée, est bien coché "Laisser un exemplaire des messsages sur le serveur"...  Le problème persiste... toute intervention sur la messagerie Orange agit sur ma messagerie Outlook...

Est ce que je dois intervenir à un autre niveau ?

Merci

eSoizic39
contributeur
6 875  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Re Bonjour!

 

Le problème est résolu; en fait c'est bête.. en configurant hier ma messagerie en mode POP au lieu d'IMAP, un nouveau dossier du même nom avec l'extension(1) a été crée automatiquement sous mes autres dossiers de messagerie existants et je ne m'en suis pas aperçue... j'ai donc déplacé toutes mes données de l'ancien dossier concerné puis l'ai effacé du compte de messagerie. Les mails sont bien stockés pour de bon dans Outlook dans le nouveau dossier après leur transfert de la messagerie Orange .

 

nobileau
contributeur
6 768  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

comment recuperer les mails éffacés par erreur

 

2309
contributeur
6 531  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

comment récupérer des mails supprimés par erreur?

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
6 225  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Bonsoir à tous, deux fois de suite en l'espace de six mois je perds toute ma messagerie ! pourtant j'ai installé en local (sur mac mini) thunderbird et activé la sauvegarde interne sur le DD à chaque fois que je vide TOUS mes mails depuis mon espace mail orange et qu'ensuite j'ouvre Thunderbird en 3 ou 4 secondes dès que le courrièlleur se' connecte à mon adresse mail il vide instantanément ma messagerie ! ? ! du jamais vu, incroyable, j'ai bien sûr je refait l'expérience après avoir bien contrôlé les paramètres dans thunderbird et là je ne comprends pas, comment la messagerie Orange vient t'elle me siphonner aussi vite mon courrier alors que j'avais enregistré des paramètres de sauvegardes ? c'est grave, je perds des mails de la plus haute importance pour mes caisses de retraites, Caf etc... Comment résoudre ce problème sans quitter Orange ? Cordialement, Patrick JJ
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 256  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Bonjour @PatrickJJ01,

 

Impossible de répondre précisément tant que tu ne communiques pas le paramétrage de Thunderbird.

Quel protocole utilise-t-il ? POP ou IMAP ?

 

Tu as sans doute une pratique incorrecte de ta messagerie. Quand on utilise un logiciel comme Thunderbird, il est totalement inutile, voir nuisible d'aller vider la messagerie Orange. le bon paramétrage fait très bien ça tout seul et mélanger les deux usages (webmail et logiciel)  ne peut mener qu'à des catastrophes.

 

D'autre part, pour ne rien perdre, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
4 246  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Bonsoir papou22, "Quel protocole utilise-t-il ? POP ou IMAP ?" j'en sait rien, je sait pas ou trouver ces infos... "inutile, voir nuisible d'aller vider la messagerie Orange" si parce que sinon sur mon téléphone portable c'est une galère sans nom, tous les mails anciens reviennent sans cesse en boucle dès que je me connecte, je dois les jeter jusqu'à trois fois de suite j'en ai e-un peu marre... " mélanger les deux usages (webmail et logiciel) ne peut mener qu'à des catastrophes. " là je comprends plus... Merci, Patrick JJ
PatrickJJ01
contributeur occasionnel
4 239  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Ah !j'ai trouvé, imap orange et smtp orange, j'y connait RIEN ! Pjj

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne