Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment récuperer mails supprimés par erreur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 413  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

@PatrickJJ01,

 

Bon, je vois qu'on part d'un niveau zéro ! (Impossibe de savoir à qui on s'adresse sur ce forum !).

 

Donc j'explique :

 

Dans Thunderbird, il sufft de cliquer sur outils / paramètres des comptes / Paramètres serveur

 et nous dire ce quil y a dans "nom du server" pour savoir quel protocole tu utilises.

 

Tu regardes dans les paramètres de chacun de tes équipements et tu nous dis. C'et tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
3 402  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

don c'est : imap orange fr port 993 et smtp orange fr port 465 je vois rien d'autre, ( mode sénior un peu paumé...) cordialement, Patrick JJ
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 401  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur


@PatrickJJ01 a écrit :
Ah !j'ai trouvé, imap orange et smtp orange, j'y connait RIEN ! Pjj

Et ben voila une info qu'elle  est bonne... comme info !

 

IMAP, c'est pour la réception. SMTP, c'est pour l'envoi.

 

IMAP signifie synchronisation entre les dossiers du serveur et leur équivalent sur l'équipement. Tu les supprimes ici, ils sont supprimés là !

 

C'est bien pourquoi on recommande POP qui ne s'interesse qu'à la boite "reçus" du serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
3 391  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Je viens d'effacer le compte Orange sur Mail ( qui d'ailleurs lui aussi vient de m'effacer TOUS mes mails !) la galère continue, bref, je recommence et l'application génére automatiquement un compte imap ! moi je peux rien contrôler, et Thunderbird doit faire la même chose de son coté, je ne vois pas d'option POP 3 ? je sens que ma soirée est déjà gachée, ;-) Patrick JJ01 PS; là c'est grave j'avais cru pouvoir garder une trace des emails dans Mail mais cette appli est mal configurée elle aussi; on peux pas trop compter sur l'informatique de mon point de vue... il y a préjudice, plus aucunes traces de mails importants...je suis déprimé...
ReynierVincent
contributeur
3 374  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
3 362  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

Bonjour Vincent, message vide ! ? ! d'autre part pas d'option POP les comptes de messageries sont par défaut paramètrés en IMAP impossible de passer en POP cela génére automatiquement un message d'erreur..; Thunderbird 45.8.0 et Mail 6.6 sous Mountain Lion.... Je patauge... Patrick JJ01
deniseto
contributeur occasionnel
3 176  

Re: Re : comment récuperer mails supprimés par erreur


@papou22 a écrit :

LIRE ce qu'il y a juste au dessus de ta question !!!


calme -_- on fait des erreurs et toi tu gueules sur le monde comme si c'était des objets, l'erreur est humaine

fanie3
contributeur occasionnel
2 791  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

j'ai supprimes tous mes mails depuis janvier 2015 par erreur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 785  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

Bonjour @fanie3,

 

Tu as donné l'ordre à Orange de tout supprimer. Orange a exécuté cet ordre "à la lettre". Il a tout supprimé.

Je ne vois pas comment tu pourrais les récupérer car si Orange gardait en archive ce qui a été supprimé par ses clients, il serait condamnable en justice pour vol de données personnelles !

 

Ce qui est supprimé sur le web est TOUJOURS parfaitement, totalement, irrémédiablement, définitivement irrécupérable (sauf si ces mails sont dans ta corbeille).

 

Pour ne plus jamais avoir ce genre de problème à l'avenir, prends le contrôle de tes mails et fais en sorte que tes mails (qui t'appartiennent) soient chez toi et non pas chez Orange.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jautau
contributeur
2 723  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

comment recuperer mes mails supprimes par erreur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne