internet & fixe mon mail Orange

comment récuperer mails supprimés par erreur

papou22
#TopMembre
1 955  

Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

@PatrickJJ01,

Bon, je vois qu'on part d'un niveau zéro ! (Impossibe de savoir à qui on s'adresse sur ce forum !).

Donc j'explique :

Dans Thunderbird, il sufft de cliquer sur outils / paramètres des comptes / Paramètres serveur

et nous dire ce quil y a dans "nom du server" pour savoir quel protocole tu utilises.

Tu regardes dans les paramètres de chacun de tes équipements et tu nous dis. C'et tout.

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
1 944  

don c'est : imap orange fr port 993 et smtp orange fr port 465 je vois rien d'autre, ( mode sénior un peu paumé...) cordialement, Patrick JJ
papou22
#TopMembre
1 943  

@PatrickJJ01 a écrit :
Ah !j'ai trouvé, imap orange et smtp orange, j'y connait RIEN ! Pjj

Et ben voila une info qu'elle  est bonne... comme info !

IMAP, c'est pour la réception. SMTP, c'est pour l'envoi.

IMAP signifie synchronisation entre les dossiers du serveur et leur équivalent sur l'équipement. Tu les supprimes ici, ils sont supprimés là !

C'est bien pourquoi on recommande POP qui ne s'interesse qu'à la boite "reçus" du serveur.

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
1 933  

Je viens d'effacer le compte Orange sur Mail ( qui d'ailleurs lui aussi vient de m'effacer TOUS mes mails !) la galère continue, bref, je recommence et l'application génére automatiquement un compte imap ! moi je peux rien contrôler, et Thunderbird doit faire la même chose de son coté, je ne vois pas d'option POP 3 ? je sens que ma soirée est déjà gachée, ;-) Patrick JJ01 PS; là c'est grave j'avais cru pouvoir garder une trace des emails dans Mail mais cette appli est mal configurée elle aussi; on peux pas trop compter sur l'informatique de mon point de vue... il y a préjudice, plus aucunes traces de mails importants...je suis déprimé...
ReynierVincent
contributeur
1 916  

PatrickJJ01
contributeur occasionnel
1 904  

Bonjour Vincent, message vide ! ? ! d'autre part pas d'option POP les comptes de messageries sont par défaut paramètrés en IMAP impossible de passer en POP cela génére automatiquement un message d'erreur..; Thunderbird 45.8.0 et Mail 6.6 sous Mountain Lion.... Je patauge... Patrick JJ01
deniseto
contributeur occasionnel
1 718  

Re: Re : comment récuperer mails supprimés par erreur

@papou22 a écrit :

LIRE ce qu'il y a juste au dessus de ta question !!!

calme -_- on fait des erreurs et toi tu gueules sur le monde comme si c'était des objets, l'erreur est humaine

fanie3
contributeur occasionnel
1 333  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

j'ai supprimes tous mes mails depuis janvier 2015 par erreur

papou22
#TopMembre
1 326  

Bonjour @fanie3,

Tu as donné l'ordre à Orange de tout supprimer. Orange a exécuté cet ordre "à la lettre". Il a tout supprimé.

Je ne vois pas comment tu pourrais les récupérer car si Orange gardait en archive ce qui a été supprimé par ses clients, il serait condamnable en justice pour vol de données personnelles !

Ce qui est supprimé sur le web est TOUJOURS parfaitement, totalement, irrémédiablement, définitivement irrécupérable (sauf si ces mails sont dans ta corbeille).

Pour ne plus jamais avoir ce genre de problème à l'avenir, prends le contrôle de tes mails et fais en sorte que tes mails (qui t'appartiennent) soient chez toi et non pas chez Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

jautau
contributeur
1 264  

comment recuperer mes mails supprimes par erreur

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643415 membres inscrits 🧡

666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne