Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment récuperer mails supprimés par erreur

jeanmich13
contributeur
3 124  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

Une idée pour les imap :

Quand on paramètre sa messagerie en imap, c'est souvent qu'on y accède à partir de plusieur appareils.

En désactivant l'accès internet du deuxième appareil AVANT d'ouvrir la messagerie, on accède aux messages qui ont été consultés sur cet appareil (et supprimés depuis sur le serveur).

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 114  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

Bonjour janmich13

 


@jeanmich13 a écrit :
... Quand on paramètre sa messagerie en imap, c'est souvent qu'on y accède à partir de plusieur appareils. ...

Là il faut que tu explicites.

Parce que ca sous entend qu'on ne peut pas la faire avec le serveur POP.

 

Le mode IMAP permet d'avoir une vue synchronidée

Le mode POP prélève les messages

 

Si on se tient à ces deux vues caricaturales de l'accès aux boites mail on n'ira pas loin.

 

Il est possible avec IMAP de se créer des dossier locaux non effacés par la synchronisation. Je ne rentrerai pas dans le détail car je n'utilise pas assez l'IMAP pour le savoir. Je te recommande la lecture de l'aide de Thunderbird en ligne qui est très bien faite, même si tu utilise un autre client mail, les explications que tu y trouveras te permettront de mieux appréhender les fonctionalités d'IMAP. Pour IMAP je te recommande les conseils avisés de @jos76.

 

Il est possible avec POP d'accéder depuis beaucoup de machines à  la même boite mail.

Je conserve l'exemple de Thunderbird, mais on retrouve dans Outlook et dans feu Windows Live Mail les mêmes fonctionnement.

Quand on doit accéder depuis plusieurs machines (cas de membres du bureau d'une association par exemple) à une boite mail unique, il suffit de cocher une case dans les paramètres et les messages ne sont pas déplacés vers le client, mais copiés. C'est deux fois rien, mais tellement efficace.

 

Ci dessous un extrait des paramètres d'accès à un serveur POP

(ces paramètres n'apparaissent que dans une configuration de connexion à un serveur pop)

Orange_006_13012018_165422.jpg

 

Comment ça marche ?

La case principale "Laisser les messages sur le serveur" controle le prélèvement  quand elle n'est pas cochée, ou la prise d'une copie si elle est cochée. Si elle est désactivée les 3 autres paramètres sont désactivés

La case "Pendant au maximum", permet de retarder de XX jours la suppression des messages prélevés. Si elle n'est pas cativée, le paramètre de durée n'est pas accessible (c'est le cas sur cette copie d'écran).

La case  "Jusqu'à ce que je les supprime", permet de forcer les suppressions sur le serveur

 

Je vais aussi en profiter pour casser une autre idée préconçue fausse:

Il est possible de consulter une boite mail avec un mélange de clients POP et IMAP.

Tout depend de la configuration des clients POP.

Si un ou plusieurs clients POP suppriment des message, par déplacement ou suppression, ils disparaitront de la vue des clients IMAP.

Attention si un client IMAP supprime un message avant la connexion d'un client POP, le message ne pourra pas être lu par le client POP.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NONO481
contributeur occasionnel
2 997  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

Pouvez-vous m’aider à récupérer mes mails depuis le début 2016? Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

Je ne te salue pas non plus @NONO481,

 

Et dans les 69 posts de ce fil de discussion tu n'as pas trouvé la réponse ?

 

Ah ! Tu ne l'as pas lu !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredel67
contributeur
2 192  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

j'ai effacé par erreur les e mail dans mon dossier vacances

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur


@fredel67 a écrit :

j'ai effacé par erreur les e mail dans mon dossier vacances


Pas bonjour non plus @fredel67,

 

Et alors ?

 

Lis ce fil de discussion !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 163  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

Halo Fredel !

C'est vrai ça !

Commence par lire tranquillement ce sujet et reviens nous dire Bonjour, si la solution ne s'y trouve pas.

Bonne pêche !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IsaZAgora0304
contributeur
2 104  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

j'ai effacé par erreur les mails dans ma boite de réception que je voulais garder 

comment faire pour les récuperer?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

pas bonjour non plus @IsaZAgora0304

 

avec le webmail, ce qui est supprimé sur le serveur l'est définitivement

 

aucun moyen de les récupérer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 077  

Re: comment récuperer mails supprimés par erreur

Pas bonjour non plus @IsaZAgora0304

 

T'as regardé dans la corbeille? Si les messages n'y sont pas non plus, voir la réponse de @fredolerouge

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne