Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment reconnaitre un SPAM de Orange ?

seveque1
contributeur occasionnel
515  

comment reconnaitre un SPAM de Orange ?

Bonjour à tous (tes) 

Je reçois fréquemment dans mes mails des messages d'Orange, plus ou moins douteux, qui sont probablement des SPAM, mais qui sont très bien imités. Comment être certain qu'un message signé Orange est bien réel, ou faux

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: comment reconnaitre un SPAM de Orange ?

seveque1
contributeur occasionnel
460  

Re: comment reconnaitre un SPAM de Orange ?

Merci papou22

Tout ce qu'il y a dans la réponse je l'applique déja, mais n'y aurait il pas pour Orange un système pour que je puisse controler qu'un mail provient bien (ou pas ) de chez eux ,car l'imitation est si bien faite qu'à présent j'envoie à la corbeille tous les mails issus d'Orange

Par exemple, peut on avoir la liste des adresses mail qu'utilise Orange pour nous en adresser ?

Merci 

428  

Re: comment reconnaitre un SPAM de Orange ?

Bonjour @seveque1 

 

......n'y aurait il pas pour Orange un système pour que je puisse controler qu'un mail provient bien (ou pas ) de chez eux .....

 

Seul Orange a connaissance de mon adresse principale. De ce fait, toutes les publicités et informations officielles n'arrivent qu'à cette adresse et rien d'autre n'y arrivera du fait de la confidentialité de cette adresse.

Les adresses secondaires créées à différents titres peuvent recevoir les publicités frelatées Orange mais sont repérées immédiatement car hors circuit de l'adresse principale.

Solution:

  • créer une adresse secondaire à ne jamais diffuser
  • demander au 3900 à ce que cette adresse secondaire passe en adresse principale et l'adresse actuelle en secondaire.
seveque1
contributeur occasionnel
387  

Re: comment reconnaitre un SPAM de Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne