Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Gnafron69
contributeur occasionnel
6 439  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Salut, avant de poser des questions, faudrait peut être déjà lire les réponses...... !!!

Kikou07
contributeur occasionnel
6 330  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous si ces annonces apparaissent comme par miracle dans la boîte mail d'orange c'est à orange de supprimer ces pubs ou de nous proposer une solution. Ce ne sont pas des messages mais bien des annonces qu'on ne peut pas supprimer de manière classique. Je ne paie pas un service pour me faire envahir d'annonces non souhaitées.

De plus, personne ne vous force à répondre ou à vous répéter. Si vous le faites c'est de votre plein gré donc pas la peine de faire la morale aux gens ou de vous plaindre ou encore d'être désagréable. Et lorsqu'on explique les choses on le fait pas à pas car en général les gens qui demande de l'aide sur un forum sont des néophytes.

 

 - P.S: être client ne veut pas dire tout accepter sans broncher. Cela veut également dire que l'on a le droit de prendre la parole sans se faire dénigrer pour améliorer un service que l'on paie et pour finir je ne vois ici n'y assistés ni irrésponsables mais des personnes qui demandent de l'aide.

 

- Pour répondre aux gens qui ont besoin d'aide : Pour Google Chrome pas la peine de télécharger un énième logiciel il faut aller en haut à droite de votre fenetre la ou il y a les trois points verticaux. Aller dans plus d'outils. Séléctionnez extensions puis décocher l'extension Worldbank.org CBG. Pour finir réactualiser votre page et normalement la bannière de pubs et les annonces dans les mails ont disparues.

 

Cordialement, K.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 323  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Salut KiKou07

 


Kikou07 a écrit : ... Je ne suis pas du tout d'accord avec vous si ces annonces apparaissent comme par miracle dans la boîte mail d'orange c'est à orange de supprimer ces pubs ou de nous proposer une solution. ...

Tu préfères ergoter que résoudre le problème, là on ne pourra pas t'aider.

 

L'application mise à disposition par Orange ne fait pas partie de la fourniture, Ce n'est jamais qu'un morceau du portail Orange. Ce portail est la propriété d'Orange et nous n'avons pas la possibilité d'en modifier l'organisation ou les spécifications.

 

Tu as le choix.

 

Tu n'es pas tenu de passer par cette application.

C'est à toi de choisir.

 

Ton PC est équipé d'origine d'une appli (Courrier sous W 8 ou W 10) qui marche 10 fois mieux que cette application du portail.

Il existe sur le marché des produits plus évolués que l'application native du PC; Outlook de Microsoft ou Thunderbird de la Fondation Mozilla. Outlook est onéreux alors que Thunderbird est gratuit.

 

Soit tu persistes avec l'appli Orange, "en l'état".

Soit tu migres vers Courrier, Outlook ou Thunderbird.

 

Mais nous ne sommes que des clients Orange et nous n'avons aucun levier pour leur fair modifier un produit qu'ils mettent à dispo hors contrat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 321  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception


@Kikou07 a écrit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous si ces annonces apparaissent comme par miracle dans la boîte mail d'orange c'est à orange de supprimer ces pubs ou de nous proposer une solution. Ce ne sont pas des messages mais bien des annonces qu'on ne peut pas supprimer de manière classique. Je ne paie pas un service pour me faire envahir d'annonces non souhaitées.


Bonjour @Kikou07,

 

C'est tout de même curieux cette propention à faire porter le chapeau de tous les dangers d'Internet à ton fournisseur d'accès ! Fais moi voir les articles de ton contrat de service avec Orange qui dit que c'est à Orange de le faire !

 

Orange (et les autres) ne sont que des fournisseurs d'accès à Internet. Ce qu'il se passe sur Internet, ses pièges, ses dangers, n'est pas de son ressort et Orange n'est pas le flic d'Internet. Une fois qu'il t'a fourni un accès à Internet, il a rempli son contrat et c'est pour ça que tu le payes.

 

Le service de messagerie est parfaitement rendu : il transporte les mails d'un émetteur quelque part à un ou des destinataire(s) ailleurs, comme La Poste pour le courrier papier. C'est à chacun d'utiliser les bons outils pour l'utiliser correctement.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Ensuite, c'est à toi, et à personne d'autre, d'éviter les multiples pièges de ce monde de sauvages et de savoir t'y repérer. Si tu vas trainer sur des sites louches et que tu y récoltes des pubwares, ce n'est tout de même pas de la faute d'Orange mais de la tienne.

 

Les attitudes d'assisté et d'irresponsable ne vont pas bien avec l'utilisation d'Internet. L'as-tu remarqué ?

 

P.S: Au lieu de râler, fais le ménage dans les modules complémentaires indésirables de ton navigateur Internet et/ou mets lui un bloqueur de pubs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

youyou49
contributeur
6 184  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Tout simple un bon nettoyage avec c claener et l'affaire est reglée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 169  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception


@youyou49 a écrit :

Tout simple un bon nettoyage avec c claener et l'affaire est reglée


                 Certainement pas !

 

 

Tu enlèves les taches sur un costume en alpaga avec de l'acide sulfurique à ph3 pur, toi ?

 

Ccleaner, est à décommander à tout utilisateur non informaticien, comme l'acide sulfurique est à laisser aux chimistes.

Ccleaner est à réserver aux utilisateurs qui savent s'en servir et qui comprennent tous les nettoyages entrepris, toi tu sais probablement, mais la majorité des utilisatuers ici, ne savent généralement rien.

Rappelle toi de :  "Ah, c'est ça un mulot ?"

Beaucoup ici en savent nettement moins.

 

 

@Kikou07

Si tu tiens à ta machine, c'est à toi de la nettoyer.

Ton navigateur se salit quand tu l'utilises, c'est comme ta voiture quand tu passes dans un chemin boueux, tu ne demande pas à la DDE de la nettoyer, tu le fais toi même.

 

Orange n'est pour rien dans les mairdes qui s'affichent dans ton navigateur.

La seule installation d'un bloqueur de pub comme AdBlockPlus, suffit à les faire disparaitre.

 

 

L'application que tu utilises et qui fait partie du portail, est une application de dépannage.

Elle ne protège ni tes messages, ni tes contacts. Elle ne fait pas partie des services vendus par Orange au titre de ton contrat.

Orange met à ta disposition une boite mail.

Ton ordinateur contient d'origine un outil d'accès (il est minimaliste, mais il marche).

Orange a mis dans son portail un outil d'accès (minimaliste lui aussi), c'est un excellent dépannage.

Il est à déconseiller en usage exclusif.

 

TU mets tes contacts en danger quand tu les fiches, en les inscrivant dans ton dossier contacts.

Ce dossier "Contacts" est disponible pour les pirates 24/24 7/7.

 

Si vraiment tu veux être peinard avec ta messagerie et ne pas dénoncer tes amis aux pirates utilise un logiciel dans ton PC. Thunderbird est gratuit, dispose d'une autoconfiguration et est facile d'utilisation.

 

Mais dystématiquement vouloir que les autres fassent tout pour toi n'est surement pas la bonne méthode.

Ta machine se met à dékonner, TU, la nettoie.

Si tu ne sais pas faire, demande à tes enfants, petis enfants ou leurs amis.

Il y a fatalement une boutique/atelier informatique à deux pas de chez toi, là moyennant espèces, ils te la nettoiront.

Si tu sais fait le

Si tu ne sais pas, fait le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
youyou49
contributeur
6 145  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Réponse pour Phildur. Ma Grand mère me disais dans les années 50 avant de prendre un médicament ou utiliser un produit,lis la notice. Moi je déteste les je sais tout! CQFD

pommedepin49
contributeur
6 030  

Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour a tous.  Je suis étonné  de ne plus voir de commentaires du savant prix nobel de l'informatique Mr PHILDUR , serait-il vexé? Au moins la bonne nouvelle c'est que cela laisse de la place pour les autres.A bientot

404
contributeur
5 688  

Re: comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception


@vero8616  a écrit :

Bonjour, en tête de liste de mes message reçus j'ai deux messages avec une photo dans la case qui correspond au carré normalement vierge à gauche de l'expéditeur   et a la place de la date l'intitulé "annonce " je ne peux pas les supprimer ( le carré contenant une photo ne peut pas se cocher, et un clic droit ne permet pas d'accéder à une suppression. Que faire ? ( l'objet de ces message est une pub style voyance... )

Merci de votre aide.



 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 663  

Re: comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour

 

Cette "annonce", est en fait la trace de la contamination de TON navigateur.

Il n'y a rien de bien grave, c'est maxichiant mais assez anodin.

Installe un bloqueur de pub comme AdBlockPlus et ça disparaîtra.

 

Cette cochonerie ne vient pas d'Orange mais de ton navigateur.

 

Au lieu de tenter de parer cette intrusion tu peux l'éviter totalement.

Pourquoi utiliser un navigateur qui est concu pour parcourir le web, pour accéder à  la messagerie ?

Actuellement tu fais lire ton courrier par une appli chez Orange et tu regardes les résultats à distance au travers du Web.

Tu pourrais lire ton courrier directement depuis chez toi, tu y accéderais plus vite (suppression de l'étape intermédiaire), ça serait sécurisé, tu n'aurais plus d'affichages de pub et tu aurais bien plus de fonctions.

Ces éléments seraient déjà décisifs, il ne sont que la cerise sur le gatal : le webmail  est dangereux.

 

En accédant directement à ta boite mail, tu ne serais plus amené à laisser tes fiches contacts sur le web où elles sont utilisées par des tas de malfaisants pour harceler tes contacts.

Ton mot de passe arrête les "gentils", il ne fait que retarder les "méchants".

 

Tous les appareils modernes connectés (téléphones, tablettes, ordinateurs, ...) sont équipés d'origine d'un logiciel qui permet l'accès aux boites mail, il suffit de l'utiliser.

Pour certains utilisateurs, il peut s'avérer utile d'utiliser des logiciels encore plus élaborés.

Tu as le choix, et utiliser le mail Orange, te met en danger et met tes contacts en danger.

  • Les machines d'Apple sont toutes équipées de Mail
  • Tous les appareils utilisant Android contiennent Email
  • Toutes les machines Windows depuis W 8 contiennent Courrier.

Outlook et Thunderbird sont deux produits hors du commun par leur universalité et leurs fonctionalités.

Thunderbird, édité par Mozilla, est gratuit, simple à installer et  utiliser.

Je te recommande de gérer ta ou tes boite(s) mail avec Thunderbird ou le logiciel natif de ta machine.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne