Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

fd141
contributeur
48 429  

Re: comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

 

comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception, merci pour votre aide précieuse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
48 421  

Re: comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour @fd141

 

Ces affichages correspondent à des pollutions de ton navigateur par des sites web agressifs. Pour moi on est ici déjà dans la piraterie du Net. Un webmaster se permet de forcer un affichage à lui "au dessus" de l"affichage du site que tu consultes.

Ce comportement est de plus en plus fréquent.

 

Les annonces en question ne sont bien évidemment pas des messages, il n'y a aucun de ces messages dans ta boite mail.

 

Pour ne plus y avoir droit : tu peux agir sur ton navigateur ou ne plus passer par le web pour accéder à ta boite mail.

 

Agir sur ton navigateur  (quelques pistes d'action) :

  • dédier un navigateur à la lecture de ta boite mail et ne pas en faire ton navigateur par défaut
  • nettoyer ton navigateur : purge des historiques et des cookies
  • utilisation d'un bloqueur de pub
  • utiliser Firefox, il permet facilement  de le réparer et n'est pas comme Chrome ou Edge édité par un groupe commercial qui a tout intérêt à permettre ce genre d'intrusion
  • ...

 

Ne plus passer par le web :

La conception des protocoles de messagerie impose qu'on ne peut consulter une boite mail que depuis une application dédiée, génériquement appelée "client mail". Tu n'as que deux choix :

- Soit tu utilises un client distant (celui de l'opérateur) et tu dois utiliser un navigateur pour voir tes messages chez ton opérateur, avec en prime les pub et "annonces intrusives. C'est ce qu'on appelle aussi : le webmail (accès à la messagerie via un serveur web intermédiaire).

- Soit tu utilises un client local (dans ta machine) et tu accèdes directement à ta boite mail sans passer par le Web et la pollution de la pub et des annonces.

 

Utilisation d'un client mail local :

Toutes les machines communicantes sont équipées d'un tel client de messagerie (Mail , Email et Courrier) , et les éditeurs proposent des produits plus aboutis que les produits natifs  (Outlook et Thunderbird pour les principaux).

 

Si ta machine est une machine Apple, utilise Mail c'est un bon produit

Si ta machine est basée sur Android utilise Email

Si ta machine est sous Windows, oublie Courrier et passe à Thunderbird.

 

L'utilisation d'une de ces 3 applications, selon ta machine :

  • te rendra une boite mail propre
  • te fera gagner du temps
  • diminueras ta conso de Data pour les tel mobiles
  • sécurisera tes données en les rendant inaccessibles aux pirate

 

Quoi que tu fasses du côté nevigateur, le problème se reproduira "au bout d'un certain temps".

Pour Windows, l'utilisation de Thunderbird est la solution.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alea
contributeur
48 200  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Kikou07 !! Je ne suis pas au service d'Orange !! Je paie pour un service depuis de nombreuses années qui n'est plus entiérement le meme qu'au début et qui a commencé a changer avec les publicités en haut de page !

Je demande donc à Orange (tres poliment)   de supprimer sa dernière "trouvaille" de ma boîte de réception.

Alea

papou22
#TopMembre
#TopMembre
48 190  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Bonjour @alea,

 

Relis cette réponse de ma part : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/comment-supprimer-messages-quot-annonce-quot-dans-bo...

 

Je n'ai pas un mot à y ajouter, si ce n'est que ce que tu demandes gentiment à Orange, c'est de venir trifouiller dans ton ordinateur pour y faire ce que tu devrais faire toi-même : supprimer un module complémentaire frauduleux dans ton navigateur Internet.

De surcroit, ici, sur ce forum d'entraide entre clients, tu ne le demande pas à Orange mais à des clients d'Orange comme toi. Tu fais très fort !

 

Lorsqu'une petite frappe de banlieu met une mairde sur ta voiture, tu demandes gentiment à son constructeur de faire le nécessaire ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nadmiemi
contributeur
48 003  

Re: comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Comment supprimer message annonce dans boite de rédeption. Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
47 989  

Re: comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Donc je serai aussi impoli que toi et ne te dis pas bonjour non plus @Nadmiemi,

 

Si tu avais un peu consulté ce forum, tu n'aurais pas posé cette question :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail/m-p/1745863#M109116

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeangui
contributeur
42 461  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Cher monsieur,

Je suis vraisemblablement aussi poli que vous . Je ne vous ai pas écrit personnellement,  j'ai écrit à Orange et quoique que vous pensiez c'est à Orange de prendre les mesures nécessaires pour ne pas laisser passer ces pub .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
42 453  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

 


@jeangui  a écrit :

Cher monsieur,

Je suis vraisemblablement aussi poli que vous . Je ne vous ai pas écrit personnellement,  j'ai écrit à Orange et quoique que vous pensiez c'est à Orange de prendre les mesures nécessaires pour ne pas laisser passer ces pub .


@jeangui ,

 

NON tu n'as pas écrit à Orange !

Pfff ! Encore un qui n'est pas foutu capable de faire le distinguo entre un forum d'entraide ENTRE CLIENTS animé par des bénévoles qui réclament un minimum de respect et un SAV !

 

Ça ne vaut même pas un petit bonjour pour mettre de l'huile dans les engrenages dans les relations entre êtres humains ?

De plus, tu viens en perruque dans un sujet qui date d'il y a presque un an et dans lequel la solution se trouve. As-tu au moins pris ma peine de le lire ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 450  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

Salut @jeangui 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

S'il te plait prends en bonne note.

Contrairement à ce que tu croyais, c'est à la communauté des clients d'Orange que tu as écrit.

 

Il est inutile et contreproductif de se prendre le chou entre clients, notre intérêt commun est de tirer le meilleur service possible de nos abonnements.

 

En ce qui concerne les messages "annonces" affichés dans le mail Orange, ces messages sont le fruits d'une pollution de nos navigateurs par des spammeurs.

Tu peux les faire disparaitre en "nettoyant" ton navigateur.

 

Tu peux aussi éviter  de t'y soumettre en n'utilisant pas le web (où sévissent les pirates et spammeurs) en untilisant l'application de messagerie incluse dans ta machine.

La force de ces applications est de se connecter directement à ta boite mail et donc de ne pas utiliser le web pour accéder à tes messages. Ces applications évitent ainsi de soumettre leurs utilisateurs à la publicité et au piratage ; elles ne l'empêchent pas mais rendent impossible le vol de données (messages et contacts) par les pirates.

 

Toute machine actuelle contient une telle application.

Toute les machines Apple contiennent "Mail"

Toutes les machines sous Win 8 et 10 contiennent "Courrier"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ppcaillou2
contributeur occasionnel
15 566  

Re: Re : comment supprimer messages "annonce" dans boite de réception

drôle de réponse PasDrole:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne