Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

Jdede
contributeur occasionnel
1 015  

concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

j'ai à nouveau la messagerie orange qui s'ouvre assez régulièrement maintenant,  sans les cases (à gauche) que l'on doit cocher pour sélectionner les messages à supprimer ou autre. la combinaison des touches Ctrl +F5 avait rétabli la situation...mais ça n'a pas duré. j'ai donc vidé le cache de mon navigateur.. mais le résultat n'est pas constant non plus.

y a t il une autre solution ?  merci à ceux ou celles qui peuvent me résoudre ce problème.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

@Jdede 

 

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jdede
contributeur occasionnel
960  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

Bonjour melet 39 et merci d'avoir pris le temps de me conseiller en me communiquant le lien du tuto. je connaissais l'existence du logiciel Thunderbird, certainement performant dans sa fonction, mais je n'en ressens pas le besoin (un peu compliqué) Je suis un particulier, retraité, intéressé par l'informatique mais gardant les "basiques".

ce problème de cases à cocher (qui disparaissent et qui reviennent au gré des ouvertures) est pour moi un dysfonctionnement dans la messagerie Orange qui doit pouvoir se solutionner sans être obligé de changer de service.

je continue mes recherches. merci encore à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

Bonjour @Jdede ,

 

Puisque tu t'en tiens aux basiques, tu subiras les dysfonctionnements des basique. Si tu installais Thunderbird, tu ne les subirais pas. C'est un choix à faire et ce n'est pas nous, clients comme toi, qui allons corriger les dysfonctionnement d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
910  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

Bonjour @Jdede


Suite à vos difficultés sur votre messagerie Orange, je vous invite au préalable à suivre les conseils sur cette page, afin de nettoyer et réinitialiser votre navigateur. Tenez-moi informé, une fois ces manipulations réalisées. Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jdede
contributeur occasionnel
858  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

papou 22 bonjour.   

"Basique":Je n'utilise que les logiciels indispensables à mes besoins et je ne crois absolument pas que les Navigateurs, Opérateurs ou autres Logiciels (correctement programmés) installent volontairement des "dysfonctionnements" pour ennuyer les clients  ( vous et moi) et  les obliger à faire d'autres installations.

un dysfonctionnement ne peut provenir que d'un désordre lié à l'informatique.. il y à un "réglage" à faire quelque part (mauvais paramétrage...mise à jour ..et autre) ou tout simplement un problème survenu chez l'Opérateur...

 sincères salutations

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

Bonjour @Jdede 

 

@papou22 

 

Qui t'as dit que c'était le navigateur sui était en cause ?.

 

Ce n'est pas lui qui est en cause mais le Webmail d’Orange qui n'arrive pas à discuter correctement avec les serveurs de messagerie Orange, alors que Thunderbird accède directement au serveur d'Orange sans passer par le Webmail, donc plus de soucis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

@Jdede ,

 

"ou tout simplement un problème survenu chez l'Opérateur"

 

Bah oui, comme déjà dit, tu le subis car il est dans l'interface webmail si tu restes avec cette solution d'accès. En changeant de solution d'accès, par un logiciel de messagerie qui accède directement à ta boite mail, tu ne le subis pas.

 

C'est aussi simple que ça et c'est ton choix.

Moi, ce que j'en dis, c'est pour ton bien mais c'est toi qui vois...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jdede
contributeur occasionnel
806  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

Jean Christophe bonjour. 

j'avais répondu à votre message, mais je ne le retrouve plus... (?) dans le doute, je vais donc me résumer.    J'entretiens régulièrement mon ordinateur, avec les mises à jour des logiciels y compris les navigateurs bien sur,  les divers nettoyages des fichiers temporaires avec Ccleaner, celle de la base des registres, l'analyse complète avec Malwarebyte... etc

ce dysfonctionnement de ma messagerie est tout récent (aucun problème de ce genre pendant la dizaine d'année d'utilisation). Après avoir effectué le "vide cache" du navigateur suggéré par melet 39, ce désordre ne se reproduit maintenant pratiquement plus (et jamais 2 fois de suite)

j'ai apprécié vos conseils (clairs et précis) merci à vous. si le désordre revenait d'une façon récurrente, j'ai votre programme avec la "réinitialisation du navigateur".. j'utilise Firefox.  je pourrais également le changer et essayer Google Chrome ou encore, pourquoi pas reprogrammer Orange. sincère salutations

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
767  

Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange

Bonjour @Jdede 


Merci pour votre retour, N'hésitez-pas à nous solliciter sur la communauté, nous restons à votre disposition.


Bonne journée.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne