- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- concerne à nouveau les cases à cocher dans la mess...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconcerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
j'ai à nouveau la messagerie orange qui s'ouvre assez régulièrement maintenant, sans les cases (à gauche) que l'on doit cocher pour sélectionner les messages à supprimer ou autre. la combinaison des touches Ctrl +F5 avait rétabli la situation...mais ça n'a pas duré. j'ai donc vidé le cache de mon navigateur.. mais le résultat n'est pas constant non plus.
y a t il une autre solution ? merci à ceux ou celles qui peuvent me résoudre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
voir ce tuto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
Bonjour melet 39 et merci d'avoir pris le temps de me conseiller en me communiquant le lien du tuto. je connaissais l'existence du logiciel Thunderbird, certainement performant dans sa fonction, mais je n'en ressens pas le besoin (un peu compliqué) Je suis un particulier, retraité, intéressé par l'informatique mais gardant les "basiques".
ce problème de cases à cocher (qui disparaissent et qui reviennent au gré des ouvertures) est pour moi un dysfonctionnement dans la messagerie Orange qui doit pouvoir se solutionner sans être obligé de changer de service.
je continue mes recherches. merci encore à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
Bonjour @Jdede ,
Puisque tu t'en tiens aux basiques, tu subiras les dysfonctionnements des basique. Si tu installais Thunderbird, tu ne les subirais pas. C'est un choix à faire et ce n'est pas nous, clients comme toi, qui allons corriger les dysfonctionnement d'Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
Bonjour @Jdede
Suite à vos difficultés sur votre messagerie Orange, je vous invite au préalable à suivre les conseils sur cette page, afin de nettoyer et réinitialiser votre navigateur. Tenez-moi informé, une fois ces manipulations réalisées. Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
papou 22 bonjour.
"Basique":Je n'utilise que les logiciels indispensables à mes besoins et je ne crois absolument pas que les Navigateurs, Opérateurs ou autres Logiciels (correctement programmés) installent volontairement des "dysfonctionnements" pour ennuyer les clients ( vous et moi) et les obliger à faire d'autres installations.
un dysfonctionnement ne peut provenir que d'un désordre lié à l'informatique.. il y à un "réglage" à faire quelque part (mauvais paramétrage...mise à jour ..et autre) ou tout simplement un problème survenu chez l'Opérateur...
sincères salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
Bonjour @Jdede
Qui t'as dit que c'était le navigateur sui était en cause ?.
Ce n'est pas lui qui est en cause mais le Webmail d’Orange qui n'arrive pas à discuter correctement avec les serveurs de messagerie Orange, alors que Thunderbird accède directement au serveur d'Orange sans passer par le Webmail, donc plus de soucis.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
@Jdede ,
"ou tout simplement un problème survenu chez l'Opérateur"
Bah oui, comme déjà dit, tu le subis car il est dans l'interface webmail si tu restes avec cette solution d'accès. En changeant de solution d'accès, par un logiciel de messagerie qui accède directement à ta boite mail, tu ne le subis pas.
C'est aussi simple que ça et c'est ton choix.
Moi, ce que j'en dis, c'est pour ton bien mais c'est toi qui vois...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
Jean Christophe bonjour.
j'avais répondu à votre message, mais je ne le retrouve plus... (?) dans le doute, je vais donc me résumer. J'entretiens régulièrement mon ordinateur, avec les mises à jour des logiciels y compris les navigateurs bien sur, les divers nettoyages des fichiers temporaires avec Ccleaner, celle de la base des registres, l'analyse complète avec Malwarebyte... etc
ce dysfonctionnement de ma messagerie est tout récent (aucun problème de ce genre pendant la dizaine d'année d'utilisation). Après avoir effectué le "vide cache" du navigateur suggéré par melet 39, ce désordre ne se reproduit maintenant pratiquement plus (et jamais 2 fois de suite)
j'ai apprécié vos conseils (clairs et précis) merci à vous. si le désordre revenait d'une façon récurrente, j'ai votre programme avec la "réinitialisation du navigateur".. j'utilise Firefox. je pourrais également le changer et essayer Google Chrome ou encore, pourquoi pas reprogrammer Orange. sincère salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: concerne à nouveau les cases à cocher dans la messagerie orange
Bonjour @Jdede
Merci pour votre retour, N'hésitez-pas à nous solliciter sur la communauté, nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !