Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

croquettes1396
contributeur
6 223  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Et bien non cela ne marche pas pour moi. Je viens d'essayer rien à faire avec le port 465 cela ne marche pas dans mon cas ni pour Orange ni pour l'autre fournisseur d'acces internet

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 207  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

PasBonjour non plus @croquettes1396,

 

Ca ne t'avancera pas à grand chose de dire "ca march' pooo"

 

Si tu nous donnais ton parametrage exact et le message d'erreur, tu aurais plus de chances de te faire dépanner.

 

Changer le port pour 465 ne suffit pas. C'est tout un ensemble de paramètres cohérent qui doit être paramètre

 

port 465

SSL

authentification par mot de passe simple

ce serveur requiert une authentification

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 195  

Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

PasBonjour non plus @croquettes1396

 

Il n'y a aucun problème de fonctionnement du côté des serveurs de la messagerie Orange, imagine un instant ce qui se passerait si ça ne fonctionnait pas. Il y a fort à parier que ça ferait la une des médias et les chous gras de quelques 20h de la TV en mal de sensations.

 

Il faut donc trouver la cause dans ta configuration locale. Il y a nécessairement quelque chose qui bloque dans ta machine. Le problème c'est que tu n'en est pas la cause directe.

 

Pourrais-tu s'il te plait répondre à quelques questions :

Quel type de raccordement as-tu ? ADSL, VDSL, fibre ? Quel modèle de box ? Comment est configuré le pare-feu de la box ?

Peux-tu nous indiquer la version de ton Outlook ? 97, 2003, 2007, 2010, ... ?

Est-ce que ça a déjà fonctionné ?

 

Au niveau des détails, (merci de ne pas utiliser la configuration que tu crois avoir installée, mais de relever les valeurs) :

 

Dans les paramètres du compte :

Quel type de compte est affiché  ?

Quel serveur de courrier entrant utilises-tu pour recevoir ?

Quel serveur de courrier sortant utilises-tu pour envoyer ?

Quel nom d'utilisateur utilises-tu ? juste nous dire ce que tu utilises tout ou une partie de l'adresse mail, quelle partie  "nom" , "nom@orange.fr" , autre chose ?

La case Exiger l'authentification par met de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion est-elle cochée ?

 

 

Dans les paramètres supplémentaires :

 

Dans l'onglet Serveur sortant

Quel est l'état de la case à cocher Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification ?

quel(s) autre(s) paramètre(s) sont actifs dans cet onglet ?

 

Dans l'onglet Options avancées

Quel numéro de port figure dans Serveur entrant (xxx) :  et quel texte figure pour XXX ?

La case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) est elle cochée ?

Quel numéro de port figure dans Serveur sortant (SMTP) :  ?

Quelle valeur y a t-il dans : Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : ?

 

Nota : les textes ci dessus en "bleu, italique souligné" sont les libellés exacts d'Outlook 2010.

 

Merci de prendre le temps de tout relever très exactement (tu peux copier/coller le texte des questions dans ta réponse et y ajouter tes valeurs).

 

J'apprécierais un poil de courtoisie et d'humanité, nous ne sommes que des clients, certes, mais on essaye quand même de t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nicololo
contributeur
5 458  

Re: Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Bonjour à tous !

 

Juste un message en passant par là car je viens de débrouiller mon problème en lisant ce post.

 

Vous avez un sacré courage les gars pour aider des C** pareil !

Cette discussion est le reflet de notre monde actuel ou les gens ne se satisfont de rien et veulent tout de suite le tout sans respect de rien ! Honte a eux !

 

Merci @PhilDur, @gecko, @papou22, @jos76 et tous les autres que j'oublie qui donnent de leur temps ici à aider beaucoup trop de gens qui ne le méritent pas...

 

Nicololo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 454  

Re: Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Salut nicololo

 

Quel drole de speudo sympa !

 

Merci pour ton retour.

Ca fait du bien

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fred38280
contributeur
5 385  

Re: Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Merci, bravo, c'est tout bon.

cesarem-legato
contributeur
5 017  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour,

Merci à Papou22 et à Phildur pour leurs réponses.

Pour Papou : je suis bien conscient que ma boîte sfr n'aura qu'un temps. Je compte bien l'abandonner le plus vite possible, mais j'ai un nombre énorme de correspondants et 6 mois ne sera pas de trop.

Je voulais juste pouvoir répondre de temps en temps via mon adresse sfr, quand j'oublie d'utiliser celle d'orange.

Pour Phildur : j'ai essayé de paramétrer Outlook comme vous me l'avez indiqué. Je ne suis pas doué et maintenant je suis dans la m...

Je m'explique :

Dans un premier temps, mon paramétrage a conduit à l'inverse de ce que j'avais : je recevais dans Outlook mais ne pouvaispas  envoyer de mon adresse sfr. Après modification des paramètres, c'est devenu l'inverse ! Je ne reçois plus mais j'envoie depuis outlook !

Comme la réception est tout à fait prioritaire (puisque je peux aussi bien émettre avec ma nouvelle adresse orange), j'ai voulu revenir à la situation antérieure. J'avais fait des copies d'écran avant la première modif. Donc je pensais me retrouver au point de départ. Or maintenant, non seulement je n'émets pas mais je ne reçois plus dans outlook (

En allant directement sur ma boîte SFR, j'ai trouvé ceci (entre tirets) :

==================================================================

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d74.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d74.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<****************@sfr.fr>: host sfr.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <smtp13.smtpout.orange.fr[80.12.242.135]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04

=================================================================

Donc je suis mal et j'aurais mieux fait de ne toucher à rien, car la réception des messages sur Outlook est vraiment vitale (

Il est 4h du mat et je ne reçois plus mes messages xxxx@sfr.fr dans Outlook

 

[EDIT: Merci @cesarem-legato de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 001  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour @cesarem-legato,

 

Je mets ton message en quarantaine jusqu'à modération car le message final contient ton adresse mail et la laisser sur le place publique est un excellent moyen de t'attirer un maximum d'emm.bêtements ! Il aurait fallut la masquer avant de poster ce message.

 

Concernant ta situation, ne sachant pas quelle est ton paramétrage actuel qui te bloque et que tu ne nous montres pas, on ne peut rien dire si ce n'est que de répéter que le paramétrage à mettre en place est celui d'une configuration avec réception et envoi authentifié, conforme à ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Voir également ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

 

Il vaudrait mieux être factuel et fournir des informations concretes que de se lamenter sur l'utilité de ta messagerie !

 

Quand au message que tu as trouvé dans ta messagerie SFR, un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 997  

Re: Configuration Outlook - utiliser le SMTP authentifié

Bonjour "César aime Les Gateaux !"

 

Tant que faire, essaye d'éviter de changer de pseudo ça rend difficile de suivre un sujet.

 

Vu que j'ai accès à ton message provisoirement "caché", on va pouvoir continuer dans ton sujet d'origine.

 

Prend bien garde à ne plus poster d'information permettant à un pirate d'attaquer ton compte.

La connaissance d'une adresse mail est le début du fil, sur lequel les pirates savent tirer ; ensuite ils mettent tout en oeuvre pour retrouver le mot de passe.

 

A très vite dans ton sujet.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ericdauenHauer
contributeur
4 597  

Re: Re : configuration Outlook (envoi de mails impossible parfois)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne