Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

configuration boîte mail sur outlook 365

Raph_ou
contributeur
3 856  

Re: configuration boîte mail sur outlook 365

Avec cette configuration là!! Pour Office 365!!!! Il suffit de saisir les mêmes infos afin d'avoir accès à sa boite mail orange !!!!!!!!!!!!

 

 

Orange_20191008_185944_010.jpg

tro6
helper actif
3 787  

Re: configuration boîte mail sur outlook 365

@Raph_ou @PhilDur Hello , voir les dates des messages , il y a eu un problème sur les serveurs IMAP d'orange, ou chez Outlook 365 , qui  a fini par être corrigé ; donc ce qui ne marchait pas , remarche depuis au moins 8 mois .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 761  

Re: configuration boîte mail sur outlook 365


@tro6  a écrit :

Raph_ou PhilDur Hello , voir les dates des messages , il y a eu un problème sur les serveurs IMAP d'orange, ou chez Outlook 365 , qui  a fini par être corrigé ; donc ce qui ne marchait pas , remarche depuis au moins 8 mois .


 

Je ne pense pas avoir dit le contraire.

Mais il y a actuellement un problème dans Outlook pour Android.

 

Si j'utilise le même mobile Samsung sous Android 9 la connexion vers IMAP, donc exactement le même serveur est acceptée immédiatement. Je suis allé jusqu'à rentrer les paramètres par copier/coller depuis un document texte pour être bien  certain de bien fournir très  exactement les mêmes paramètres et le même mot de passe à Outlook et à Email.

Je reproduit exactement le même problème sur les deux mobiles Android du foyer : OK avec Email, KO avec MSO.

 

Je me demande si les développement chez Microsoft ne sont pas identiques, et qu'ils incluent le même code pour la gestion des session IMAP dans leurs différentes versions de Outlook.  Le bug possible dans la version Android pourrait se retrouver à l'identique dans d'autres versions sorties du même atelier de génie logiciel.

 

C'est rarissime de voire des bug qui durent chez Microsoft.

On peut les accuser de pas mal de maux, mais pas l'assassinat de Kennedy, et leurs techniciens et développeurs sont vraiment au top. Ils sont comme tous, ils peuvent se tromper, mais eux, ils le reconnaissent et corrigent.

Un support MS me suit en ce moment sur le problème Android, depuis une dizaine de jours.

Le mec est super précis, et me semble super compétent.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tro6
helper actif
3 736  

Re: configuration boîte mail sur outlook 365

@PhilDur  Merci pour ces détails sur Android! 

( et je ne pense pas avoir fait penser que tu avais dit « le contraire ») comme @Raph_ou te citait, je t’ai adressé par complétude ... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 709  

Re: configuration boîte mail sur outlook 365

Salut @PhilDur 

 

Je rajouterai même encore un compliment envers Microsoft.

 

Ils sont archi super hyper soucieux de la sécurité.

 

A une époque ma fille avait basculé l'authentification de connexion à Windows en image sur son PC portable. Fatale ERROR.

En effet au bout de quelques temps, assez long bien entendu pour en oublier le mot de passe d'origine qui de plus n'a jamais été noté quelque part, il y a eu une mise à jour Windows et le PC a rebasculé de lui même sur l’authentification par mot de passe, tu imagine le **bip**.............

 

J'ai passé près d'un mois avec le support Microsoft pour débloquer le PC, parce que bien entendu la gamine n'as pas pris au sérieux les conditions de sécurité à la première configuration du compte Microsoft sur le PC et voila le résultat.

 

Elle n'a pas pu se servir de son PC qui était tout neuf, la mise à jour étant arrivée rapidement, pendant 1 mois.

 

J'espère que ça lui aura servi de leçon, je verrai bien lorsqu'elle changera de PC quoi que elle devrait garder son compte Microsoft mais avec les jeunes maintenant.................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne