Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

confirmation d'envoi aux destinataires suivants : aucun !

annelou255
contributeur
1 110  

confirmation d'envoi aux destinataires suivants : aucun !

bonsoir à tous,

 

J'ai enregistré un mail dans mes brouillons, quand je l'ai envoyé la confirmation d'envoi s'est bien affichée, mais avec aucun nom de destinataire. Je ne retrouve ce mail ni mes brouillons ni dans mes mails envoyés, puis-je être certaine que mon destinataire n'a rien reçu et lui envoyer un nouveau mail sans craindre de doublon malencontreux ??? 

 

Merci de vos promptes réponses.

 

Après vérification : quand on consulte l'historique (ce que j'ai fait pour m'assurer que le mail en question avait bien été envoyé) on ne trouve presque jamais mention du destinataire dans les messages de confirmation d'envoi ! mince, l'absence du nom du destinataire n'est donc pas un indice probant que le mail n'a pas été envoyé ???!!!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re : confirmation d'envoi aux destinataires suivants : aucun !

Bonjour annelou255

 

confirmation d'envoi == tu as bien remis le message pour être envoyé au(x) destinataire(s)

 

Cette confirmation d'envoi est fournie par le serveur à qui tu a remis le message, il ne te permet pas de savoir si le message a été transmis plus loin vers internet, ni même s'il est arrivé à un, plusieurs ou tous les destinataires.

 

Ne serais-tu pas en train de confondre avec accusé de réception  ou AR ?

 

AR == le destinataire a reçu le message

 

Note bien que les accusés de réception ne font pas partie des spécifications de la messagerie, un destinataire peut très bien ne pas vouloir qu'ils soient envoyés.

 

En conséquence :

  • un AR reçu par toi est une forte présomption (et rien de plus) que le message aurait été reçu par le destinataire ; cet AR véhicule d'adresse mail du destinataire.
  • l'absence de réception de l'AR ne prouve pas que le message n'est pas arrivé, le destinataire n'a peut-être pas voulu l'envoyer.

Edit 8/05 : @annelou255, est-ce plus clair ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re : confirmation d'envoi aux destinataires suivants : aucun !

Bonjour annelou255

 

confirmation d'envoi == tu as bien remis le message pour être envoyé au(x) destinataire(s)

 

Cette confirmation d'envoi est fournie par le serveur à qui tu a remis le message, il ne te permet pas de savoir si le message a été transmis plus loin vers internet, ni même s'il est arrivé à un, plusieurs ou tous les destinataires.

 

Ne serais-tu pas en train de confondre avec accusé de réception  ou AR ?

 

AR == le destinataire a reçu le message

 

Note bien que les accusés de réception ne font pas partie des spécifications de la messagerie, un destinataire peut très bien ne pas vouloir qu'ils soient envoyés.

 

En conséquence :

  • un AR reçu par toi est une forte présomption (et rien de plus) que le message aurait été reçu par le destinataire ; cet AR véhicule d'adresse mail du destinataire.
  • l'absence de réception de l'AR ne prouve pas que le message n'est pas arrivé, le destinataire n'a peut-être pas voulu l'envoyer.

Edit 8/05 : @annelou255, est-ce plus clair ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
annelou255
contributeur
1 025  

Re : confirmation d'envoi aux destinataires suivants : aucun !

@PhilDur : oui, c'est très clair : j'ai bien envoyé le message au seerveur mais lui ne l'a vraisemblablement pas redistribué au destinataire. Non je ne confonds pas avec AR, c'est bien comme tu l'as expliqué que ça s'est passé, merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne