Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conflits entre messagerie wanadoo et orange

Pierre639
contributeur
850  

conflits entre messagerie wanadoo et orange

Bonjour, Je dispose d'une adresse messagerie très ancienne "wanadoo" consultable dans le logiciel "mail" sur un mac spécifique.

Par ailleurs,  j'ai d'autres adresses "orange", consultables en ligne à partir d'autres ordis, indifférents.

Le problème est le suivant :

Lorsque j'ouvre et consulte ma messagerie "mail/wanadoo", à une date précise et sur l'ordi référent, je ne peux plus lire en ligne sur ma boite "orange" les messages avant cette date, sur d'autres supports de consultation. Les messages sont supprimés ou invisibles et je ne peux plus archiver ou classer ces messages depuis une consultation de messagerie en ligne.

Une solution serait de supprimer la messagerie "wanadoo", mais je crains que cela remette en cause tout l'édifice...?

Merci docteur !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: conflits entre messagerie wanadoo et orange

Bonjour @Pierre639 ,

 

Ton problème n'a rien à voir avec Orange. Il se situe très exactement dans le paramètrage de ton logiciel Mail :

 

Si ton compte y est défini en POP sans l'option de conserver une copie des messages sur le serveur, dès que tu lis un message avec ce logiciel, il est supprimé du compte sur le serveur et le logiciel suivant qui va y voir, n'y trouve rien. Eh eh, normal : Il a été supprimé !

 

P.S: Ton adresse Orange et Wanadoo avec même radical sont des alias l'une de l'autre, donc équivalentes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: conflits entre messagerie wanadoo et orange

Bonjour @Pierre639 ,

 

Ton problème n'a rien à voir avec Orange. Il se situe très exactement dans le paramètrage de ton logiciel Mail :

 

Si ton compte y est défini en POP sans l'option de conserver une copie des messages sur le serveur, dès que tu lis un message avec ce logiciel, il est supprimé du compte sur le serveur et le logiciel suivant qui va y voir, n'y trouve rien. Eh eh, normal : Il a été supprimé !

 

P.S: Ton adresse Orange et Wanadoo avec même radical sont des alias l'une de l'autre, donc équivalentes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierre639
contributeur
797  

Re: conflits entre messagerie wanadoo et orange

Merci Papou22, super, claro, et je regarde ça....

Pierre639

papou22
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: conflits entre messagerie wanadoo et orange

Bonsoir et merci @Pierre639 ,

 

Pour régler le problème, voir ce post (si les paramètres de Mail n'ont pas changé depuis 2014 ?) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conserver-une-copie-de-ses-mails-sur-le-serveur-ave...

 

Une case à décocher !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne