internet & fixe mon mail Orange

connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

contributeur confirmé
23 302  

connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Bonjour,

ça y est, ça recommence !

Depuis ce matin, impossible d'envoyer des mails depuis Thunderbird.

Je reçois systématiquement l'avertissement

"Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau".

Hier soir, ça marchait encore très bien.

Y a-t-il des soucis avec les serveurs de mail sortant Orange, ou des paramètres de sécurité ont-ils changé sans qu'on en soit avertis ?

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
contributeur confirmé
23 259  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Ayant 6 boîtes mail différentes, donc 6 noms d'utilisateur, j'ai mis le "principal", sous lequel je suis ifficiellement abonné, et ça a marché. Du coup, l'adresse de destinataire (pas chez orange.fr) qui était refusée ne l'est plus... bizarre, bizarre.

Espérons que ça tienne...

Et merci pour tout !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

helper confirmé
22 985  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

@landagnes

Vérifie sur ta Livebox si ton Parefeu est réglé sur moyen et non pas sur élevé. Si tu veux rester en élevé passe par Personnaliser afin d'ajouter la règle pour le port 465

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
#TopMembre
23 286  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Bonjour @julaf,

 

Qule est ton paramétrage de serveur sortant ?

 

essaye avec :

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL/TLS

Authentification : Mot de passe normal

contributeur confirmé
23 277  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Merci papou22,

c'est ce que je viens de faire (d'après des infos trouvées sur Internet), même sans authentification du tout, et ça marche.

Pourquoi ce soudain changement ?

Il me semble que j'avais eu un souci du même genre il y a quelques mois, mais ça dépendait du serveur sur lequel on tombait, et tout était rentré dans les rails comme avant.

Une explication ? (j'aime bien comprendre !)

En tout cas, merci encore.

#TopMembre
23 275  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

@julaf,

 

Un de ces BLURP sans doute.

 

Cependant, je te conseille de rester en envoi authentifié. Ca mang'pas'd'pain et ça permet de ne pas avoir d'autres rejets car Orange (comme les autres FAI) durci les mesures antispams.

contributeur confirmé
23 273  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

OK, merci !

 

contributeur confirmé
23 268  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

J'ai changé pour authentification par mot de passe normal, mais, du coup, il me demand" un mot de passe pour expédier mon message. Celui donné pour le courrier entrant ne fonctionne pas (message d'erreur : "Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau").

Faut-il mettre qqchose dans "nom d'utilisateur" ? et si oui, quoi ?

 

Et maintenant, en remettant sans authentification, il rejette des adresses de destinataires parfaitement valides ("Adresse d au moins un destinataire invalide")

 

 

#TopMembre
23 260  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

@julaf,

 

Oui, dans "nom d'utilisateur, mets ton adresse mail complête.

 

Quand aux adresses mail invalides, c'est peut-être parcequ'elles sont... invalides ?

 

A vérifier au caractère près.

contributeur confirmé
23 260  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Ayant 6 boîtes mail différentes, donc 6 noms d'utilisateur, j'ai mis le "principal", sous lequel je suis ifficiellement abonné, et ça a marché. Du coup, l'adresse de destinataire (pas chez orange.fr) qui était refusée ne l'est plus... bizarre, bizarre.

Espérons que ça tienne...

Et merci pour tout !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

contributeur
22 997  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

Bonjour

 

Je n'arrive plus à envoyer les mails depuis la mise à jour du système (Mac OS 10.11.1)

Pourtant j'ai fait tout ce qui est préconisé : réglage de smtp.orange.fr avec port 465, et SSL, nom d'utilisateur= adresse mail et mot de passe.

Que faire ?

 

helper confirmé
22 986  

Re : connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré

@landagnes

Vérifie sur ta Livebox si ton Parefeu est réglé sur moyen et non pas sur élevé. Si tu veux rester en élevé passe par Personnaliser afin d'ajouter la règle pour le port 465

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 634177 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne