Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion messagerie

liluce58
contributeur
729  

connexion messagerie

 

Bonjour

Je suis vraiment exaspérée de devoir au moins trois fois par jour , retaper des mails,  lequels lorsque

 je clique sur  ENVOYER ne partent pas car

Soit  la messagerie est indisponible, soit le message va se loger dans le brouillon sans explication

Mais  lorsque je le reprends  il est incomplet et  suis obligée de tout retaper!!

Je peux bien évidemment le copier coller sous word avant  de taper sous "envoyer" pour pouvoir le reprendre

sans problème mais ce n'est quand même pas normal!

Où réside la solution??

Merci

liluce58


Solutions approuvées
Black_Ice
passionné
666  

Re: connexion messagerie

Bonjour @liluce58

tu met

Révélation
Où réside la solution??

elle existe et s'appelle thunderbird 

cela évite les crises du webmail  les risques de piratage voire les pertes de mail et de temps

le webmail doit rester exceptionnel il convient de changer ses habitudes et de passer par un client mail 

A+

 

 

 

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: connexion messagerie

bonsoir @liluce58

 

voir ce fil depuis le début il y a une solution

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-page-que-vous-avez-demand%C3%A9e-n-existe-pas/m-p...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Black_Ice
passionné
667  

Re: connexion messagerie

Bonjour @liluce58

tu met

Révélation
Où réside la solution??

elle existe et s'appelle thunderbird 

cela évite les crises du webmail  les risques de piratage voire les pertes de mail et de temps

le webmail doit rester exceptionnel il convient de changer ses habitudes et de passer par un client mail 

A+

 

 

 

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: connexion messagerie

Bonjour liluce

 

Où réside la solution??

 

C'est un problème lié au Portail Orange et à son application Mail.

C'est totalement indémairdouillable !

 

Je te recommande d'utiliser un logiciel de messagerie, quel que soit celui que tu utiliseras ça sera toujours mieux que ce Mail de M ....  (de Maçon, bien évidemment !)

 

Ces logiciels ne passent pas par le portail et accèdent directement à ta boite mail.

Non seulement le chemin est plus court, c'est déjà un peu plus rapide.

Ensuite ces logiciels  "collectionnent" tes messages dans ta machine, ils ne téléchargent que un ou deux messages à chaque accès, au lieu de tout recharger comme fait le portail. Et là c'est le jour et la nuit, tu n'as plus à attendre tes messages sont chargés et tu les as à disposition instantannée, même quand tu perds ta connexion internet.

 

Toutes les machines contiennent un logiciel de messagerie.

Dans les iPhone et iPad : Mail

Dans les Mac : Mail

Dans toute machine Android : Email

Dans toutes les machines Windows (depuis  W 8) : Courrier

 

De plus Outlook est disponible pour Mac et Windows (toutes versions) et Thunderbird est disponible pour tous les ordi quel que soit le système ( Windows, Mac ou Linux).

 

J'utilise Thunderbird et je n'ai jamais eu de problème.

On peut l'utiliser sur plusieurs appareils

On le passe facilement d'un PC à un autre

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne