Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

GIBI
contributeur occasionnel
2 552  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

Bonjour Jos76,

 

J'ai donc opté pour thunderbird, c'est une nouvelle config. et donc il faudra s'y faire plus ou moins vite, le changement ça perturbe un peu !

Mais le mystère reste entier concernant la certification de Web Mail Orange.

 

Merci à la communauté pour les conseils avertis

GIBI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 535  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

Bonjour @GIBI,

 

Excellente décision ! Pour bien démarrer avec Thunderbird, inspire toi des conseils que nous donnions ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NANOUDUHCH
contributeur occasionnel
2 213  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

sauf que j'ai ajouté une exception et que le problème persiste dès que je veux me connecter à nouveau ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

Salut @NANOUDUHCH

 

ce n'est qu'un contournement, LA solution, c'est d'installer un client mail

 

et assures toi de ne pas être en navigation privée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NANOUDUHCH
contributeur occasionnel
1 964  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

désolée pour la répétition ... c'était involontaire ! ... ceci étant, je ne souhaite pas télécharger Thunderbird je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent et que tout d'un coup il faille enregistrer une exception à chaque connexion ... ceci étant, ça n'est pas nécessaire avec Internet explorer ni avec Chrome ... c'est donc bien une incompatibilité du nouveau certificat orange avec la dernière version de firefox ... je vais essayer de télécharger une version plus ancienne de firefox pour voir si le problème persiste ... je te tiens au courant ! salut !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

Salut @NANOUDUHCH

 

surtout ne jamais régresser en terme de version logicielle!!!

 

Le souci c'est le certificat orange, pas firefox

 

Et pour le reste, c'est juste la chose la plus logique que d'utiliser un client mail.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NANOUDUHCH
contributeur occasionnel
1 923  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

je comprends bien que le souci vient du certificat orange puisque je me connecte sans problème sous internet explorer et sous chrome ... je me connectais snas problème depuis des années avec firefox ... c'est depuis une dizaine de jours que ça m... rde !!! mon frère a fait le test depuis son ordi : il a évidemment le même message, il ajoute une exception et quand il se reconnecte l'exception est reconnue et il n'a plus le message d'erreur ... il a firefox dans une version antérieure (32 il me semble ...) d'où mon idée de télécharger une version antérieure de firefox .... parce que mon chéri ne veut pas entendre parler de chrome : il veut rester sous firefox ! ... nous sommes dans un cercle sans fin ...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

salut @NANOUDUHCH

 

c'est sur que tant que tu ne voudras pas entendre parler de LA solution qu'est le client mail, on ne va pas progresser

 

c'est pourtant la chose la plus logique et la plus intelligente à faire

 

Prends Thunderbird pour les mails et Firefox pour le web

 

c'est prévu comme ça

 

mais surtout ne régresse pas en version de Firefox, c'est une hérésie en terme de sécurité du système

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NANOUDUHCH
contributeur occasionnel
1 796  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

hé ben écoute ! au final j'ai restauré firefox, réinstallé adblock plus ... et je démarre ma messagerie orange sans problème .... et sans thunderbird comme avant ! voili voilou ! bonne suite et merci !

 

NANOUDUHCH
contributeur occasionnel
1 793  

Re : connexion non certifiée pour messagerie "webmail1p.orange.fr"

je précise bien que j'ai restauré firefox et pas réinstallé une ancienne version bien sûr !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

5211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne